[Sherlock Holmes] 12 La Piste Tordue [SPOILERS !]

Enquête faite hier à 5. On a tous été globalement plutôt déçus.
Je suis passé totalement à côté de qui bosse pour qui car j’ai fait confiance à l’indice laissé par notre indicateur de la pègre, qui laisse entendre que Treyer et Lavoisier ne travaillent ni pour Giraud, ni pour Moriarty, mais pour qqun d’autre …
Je trouve dommage que le journal ne serve à rien. Un seul article est lié à l’enquête, et je n’ai toujours pas compris qui était ce AA.
Lors des toutes premières pistes qui nous semblaient pourtant évidentes, c’est arrivé deux ou trois fois que Wiggins sorte des noms dont on n’avait encore jamais entendu parlé : Fribourg, Engels, Giraud, … c’est perturbant.
Comment se fait-il que la compagnie qui affrète des ferrys depuis Le Havre s’appelle “Cie fluviale de la Tamise” ??? Avec un nom pareil, c’est bien la dernière que j’irais voir pour traverser la Manche, et c’est pourtant celle qui mène à l’un des indices principaux.

Nous avons passé une bonne soirée et bien trouvé pal mal de réponses ( 1.1, 1.2, 2.1 , 2.3).
Par contre, même soucis que beaucoup, on pensait que Treyer avait gardé l’oiseau et on ne trouve pas de piste suggérant qu’il y a un arrangement entre Giraud et Moriarty et donc que Treyer donne l’oiseau à Lavoisier. En sachant que Lavoisier travaille pour Giraud, on peut imaginer que Giraud demande à Moriarty/Treyer de sauver son homme et en l’échange de garder l’oiseau.
Pour moi, A.A. c’est une fausse signature, c’est juste pour signaler à QUI SAIT (Treyer) l’échange possible. Rien à déduire du AA.
Rien de concret ne semble mener à la compagnie de la tamise et c’est bien dommage.

Chez nous, dimanche, ça a ressemblé à ça : https://www.instagram.com/p/BLErz8ZgaAh/
On s’est fait embrouiller par le message laissé par Porlock chez Parsons & Fils qui laisse entendre, à tord, que Treyer et Lavoisier ont trahi leurs chefs respectifs, à savoir Moriarty et Giraud.
On termine avec un score de 75.