bon bé je vais me laisser tenter, essayer de faire jouer mon conjoint ou sinon tant pis je jourais seule !!
par contre je réitère ma question , est ce que pour les novices en jeux ça va comme niveau. Sachant que j’aime bien me creuser la tete quand meme. En regle générale on passe quoi une demi heure voir plus par enquete
julie31 dit:bon bé je vais me laisser tenter, essayer de faire jouer mon conjoint ou sinon tant pis je jourais seule !!
par contre je réitère ma question , est ce que pour les novices en jeux ça va comme niveau. Sachant que j'aime bien me creuser la tete quand meme. En regle générale on passe quoi une demi heure voir plus par enquete
Pour le coup, être novice en jeu n'a que peu d'impact sur ta capacité à résoudre l'affaire...
Pour la durée, même si seule tu iras plus vite, compte au moins 1h je pense, peutêtre un chouille plus, ca va dépendre comment tu le joues.
Seul tu peux aussi laisser décanter et y revenir le lendemain après un éclair de génie dans le métro

Je n’ ai joué qu’à deux donc mon avis ne vaut pas forcément rand chose…
A mon avis, en solo, c’est probablement plus interressant de le fare sur plusieurs jours par session de 20/30 minutes pour pas être tenté de vouloir voir les nouvelles pistes trop vite sans se demander si c’est bien judicieux et sans vouloir voir la réponse dès qu’on rame un peu.
Pour la lecture, il y en a un peu, c’est ce qui me rebutait un peu au début parce que je n’aime pas lire à voix haute et que trop de blabla ça me motivais pas… En pratique, on passe plus de temps à se triturer les méninges, à faire des hypothèses, à recouper ses notes et à discuter (à plusieurs) qu’à lire. Même en ayant les bonnes pistes la solution n’est pas triviale.
Sinon, gros joueur ou pas peu importe, il faut juste aimer les énigmes policière, il n’y a pour ainsi dire pas de règle et ça me paraît totalement décorreler de l’habitude du jeu.
Ezekiel76 dit:Après faut aussi avoir des joueurs motivés car entre ceux qui sont persuadés d'avoir trouvé au bout de 3 indices et ceux qui au bout de 20 min te disent "pfff c'est ch*** faut réfléchir", avec ces gens là, la partie est vraiment gâchée.
J'ai eu ça aussi... Honnêtement, malgré l'enthousiasme des critiques sur TricTrac, SHDC n'a pas été bien accueilli par chez moi. Trop de rolistes (que ça en fait). Moralité, je n'ai fait que les 3 premières enquêtes, et si je veux continuer je risque de devoir le faire tout seul.

J’arrive un peu tard mais vu la réédition quelqu’un pourrait tomber sur cette discussion et vu que je ne partage pas les avis précédents…
Personnellement j’ai volontairement acheté ce jeu car il se jouait seul et j’adore y jouer. Peut-être est-il sympa à plusieurs mais comme j’avais envie d’un jeu pour jouer seule je n’ai pas testé et ne le souhaite pas d’ailleurs.
Je le prends comme dit avant comme un livre et je prends beaucoup de plaisir à remuer les ménages et à découvrir toutes les pistes. Je ne fais pas la course avec sherlock et je perds volontairement des “points” que je ne compte pas afin de profiter de toute la richesse du scénario et ne pas me gâcher inutilement la solution pour pouvoir “gagner” quitte à ne rien avoir compris à l’histoire. d’ailleurs en lisant tout, la réponse n’est pas évidente et il m’arrive d’avoir trouver rapidement mais de poursuivre l’enquête. ça me parait trop littéraire pour s’amuser en groupe et je n’oserai même pas le proposer je vois deja la moitié se plaindre au bout de 5 pistes de la lenteur ce qui forcerait à accélérer le jeu et gâcherait le plaisir des autres.
donc oui si vous voulez un jeu solo qui change des réussites foncez!
Bonjour à tous,
Je viens de tester la deuxième enquête en solo. J’avais fait la première à 6.
Voici mon avis.
Tout d’abord je me suis bien amusé. J’ai été content de résoudre l’enquête sans trop galéré.
Par contre, lorsque j’ai pris connaissance des réponses, j’ai regretté le fait de ne pas avoir pu confronter mon avis avec celui d’une autre personne.
A certains moments, je ne savais pas quelle piste privilégiée et peut-être, l’avis d’une autre personne m’aurait permis de terminer l’enquête en moins de tour.
En revanche, un point très positif. J’ai pu jouer en 1 heure ou moins. Et ça, c’est très plaisant. N’ayant pas besoin de confronter mon avis ou de lire à haute voix avec le ton.
Je pense en refaire une enquête seul pour confirmer mes impressions (et prendre aussi du plaisir), mais je pense quand même que le jeu prend toute sa dimension à plusieurs (avec un bon narrateur !!).