Merci beaucoup pour l’initiative et le travail !
enquête teste ce soir…
quelle déception ,
beaucoup d’éléments lancer qui floppe
c’est assez lassant d’aller voir A qui te dit que B a tes réponses qui te dis qu’en fait c’est C.
Difficile d’expliquer ses défaut sans spoiler mais on est arriver a la conclusion que cette enquête n’avais guerre d’intérêt et je ne pense pas (malheureusement) quelle soit récupérable
désolé mais c’est probablement la + mauvaise de la vingtaine d’enquête que j’ai faite.
Bonjour,
j’ai fait l’affaire avec Cartedan hier soir. Je suis son avis. Mais je détaille un peu plus dans ce mi-spoil :
- il y a une piste à faire si elle est manquée, et elle peut être facilement manquée, on ne réussit pas “bien” l’enquête
- l’enquête est “faible” : il y a très peu de chose à savoir en fait à la fin et pendant la partie on s’attend à plus compliqué donc on creuse… pour rien.
- un code qui ne SERT A RIEN . Comme tout code on passe du temps à déchiffrer le truc. Quand on a la technique, on passe du temps pour trouver une signification… et pour rien
- beaucoup de fausses pistes et très longues.
- une bibliothèque qui ne donne pas les informations générales ! (opéra de paris 1841)
Une bonne soirée grâce aux joueurs mais bien déçu du dénouement.
Bien d’accord avec certaines critiques formulées ci-dessus mais…
SPOIL
le code sert à rien, mais tant mieux, je déteste les codes. En revanche j’aime pas chercher pour rien et là, après être allés au docks de Londres dès le début à lecture du journal, on libère les demoiselles, ce qui ne répond pas au problème de départ : savoir pourquoi Sherlock joue aux cartes. Alors on continue à chercher dans le vent…
J’ai quand même bien aimé l’histoire et je ne dirais pas que c’est ma pire enquête (la 3 et la 5 étaient de sacrées daubes). En épurant le Times (une demi-page en trop) et par conséquent les pistes (la poursuite de Glenn Rand bourré c’est énervant etc.) elle peut être sympa cette enquête. D’ailleurs après avoir râlé un peu on était tous les 5 d’accord sur le bon moment passé (alors qu’on s’était arrêté quelques mois après la 3 et la 5).
Vivement les prochaines !