[Sherwood] Shérif fais moi peur !

[SHERWOOD]



Tu rêvais de reprendre les collants de Douglas Fairbanks ou d’Errol Flynn pour protéger l’opprimé de l’avidité malveillante du Shérif de Nottingham ? Tu es nostalgique de tes parties de Cry Havoc et souhaite y rejouer dans une version accessible et de meilleur qualité ? Sherwood est fait pour toi.

Sherwood, dernier né de la série de l’épopée normande qui s’inscrit dans le renouveau et la continuité de la mythique collection de Cry Havoc propose un opus indépendant mais parfaitement compatible avec le reste de la gamme (Guiscard 2, Ager Sanguinis, Diex Aïe…) avec, comme pour les dernières sorties des pions bien épais.

Surtout, Sherwood se veut une initiation au système, déclinant trois niveaux de règles (3 pages, 7 pages ou les règles complètes de la série), des scénarios (8) proposant relativement peu de pions.

Bref, Sherwood, c’est beau, c’est bon, mangez-en.

Reçu ce matin, avec undaunted Stalingrad het exit seigneur des anneaux).
Je vais faire tout les scénarios de inflexible Afrique du Nord avant de me lancer dans ces deux là…

En attendant, après midi lecture de règles au coin du feu…

J’ai déjà joué 2 fois les 4 premiers scénarios et c’est vraiment très plaisant.

Nous jouons les règles intermédiaires du livret en intégrant deux trois points en plus des règles complètes et c’est un équilibre parfait pour ce que j’en attends : les règles d’infiltrations sont ainsi moins complexes, ainsi que les règles de charge.

Bref un jeu rapide, tendu, dynamique et très cinématique dans ses situations qui offre un excellent moment.