Shipwrights of the North Sea

morris_toc dit:on a donc appliqué la proposition donnée ici, faire direct le nombre de tas et le 1er joueur commence à choisir dans le second tas pendant que les autres attendent, etc.

là c'est sûr, je suis bouché à l'emeri .. j'arrive pas à visualiser votre manip !
valkriss dit:
morris_toc dit:on a donc appliqué la proposition donnée ici, faire direct le nombre de tas et le 1er joueur commence à choisir dans le second tas pendant que les autres attendent, etc.

là c'est sûr, je suis bouché à l'emeri .. j'arrive pas à visualiser votre manip !

Moi non plus si ca te rassure... nous
1 - le premier choisi dans le 1er tas puis passe au deuxieme
2 - le premier choisi dans le 2eme tas puis passe au deuxieme
>>> en meme temps le 2eme choisi dans le 1er tas puis le passe au troisieme
3- le premier choisi dans le 3eme tas puis passe au deuxieme
>>> en meme temps le 2eme choisi dans le 2eme tas puis le passe au troisieme
>>> en meme temps le 3eme choisi dans le 1er tas puis le passe au quatrieme (enfin ou défausse quoi)
Et apres on tourne... rassurez moi (j'ai un doute) personne a pensé a ce que le premier prenne ses trois cartes puis passe ses 3 tas et ainsi de suite ? :?

Bah comme on jouait à 4 joueurs, on faisait direct 3 tas de 5 cartes et le 1er joueur choisissait une carte dans 1er tas puis faisait tourner, puis choisissait dans 2ème tas, puis dans 3ème tas.
Je pense que c’est ce que tout le monde fais, ça évite d’attendre que tout le monde ai choisit avant de piocher le prochain tas de draft.
Merci pour la confirmation de la règle.
Edit: réponse croisée avec Jmt, c’est bien comme Jmt l’explique que nous l’avons joué.

morris_toc dit:Edit: réponse croisée avec Jmt, c'est bien comme Jmt l'explique que nous l'avons joué.

Je commencais a avoir un doute en fait que certains attendent que le premier ai pris ses 3 cartes puis le deuxieme, etc... la pour le coup tout le monde doit se faire chier :) (surtout que 1 fois sur deux le choix est super rapide ;) )
jmt-974 dit:Et pour l'anglais, au bout de deux parties tu as retenus toutes les cartes

J'ai essayé Love Letter en famille, et certains lisent l'aide de jeu pour les cartes qu'ils ont en main...
(Bon, c'est pas avec eux que je jouerai à Shipwrights, mais quand même...)

Pour la rotation des paquets, j'ai plus l'impression que certains attendaient que le premier paquet ai fait le tour de table avant de commencer le second paquet. Sinon, ça donne un léger avantage au(x) dernier(s), qui choisissent plus de cartes avec le véritable taux de commerce. (Enfin, ça reste léger, par rapport au peu de choix qu'ils ont)
Morgal dit:Pour la rotation des paquets, j'ai plus l'impression que certains attendaient que le premier paquet ai fait le tour de table avant de commencer le second paquet. Sinon, ça donne un léger avantage au(x) dernier(s), qui choisissent plus de cartes avec le véritable taux de commerce. (Enfin, ça reste léger, par rapport au peu de choix qu'ils ont)

Vous n'avez qu'à recycler sous le paquet la carte du dessus une fois que tout le monde a choisi. :wink:

J’avais pas pensé à ca !!! Mais recycler la carte du dessus comme tu le proposes, ou preparer les 3 tas avant de drafter ca doit le faire aussi… Je comprends mieux certaines remarques maintenant, j’avais pas pensé a “connaître la carte de commerce” :)

Après avoir raté le KS, je me suis rattrapé grace à un trictracttitien qui m’a cédé son exemplaire.
1ère partie hier, à 2 avec ma chère et tendre.
Je gagne sur le fil, suite à une erreur de sa part, elle me laisse prendre le conspirateur qui me permet de lui chiper l’artisan qui me manque pour finir mon Drakkar.
On a trouvé ca super, bien tendu et malin.
Hâte de le tester à quatre le weekend prochain

Premiere partie en debut de semaine (2joueurs), j’ai trouvé ça pas mal sympa dans le style draft un chouille evolué