Showmanager Questions ??

[ShowManager]

Je viens de faire une partie de Showmanager (ma deuxième) qui c’est déroulée de façon inattendue. La règle précise qu’on peut redistribuer les quatre cartes du plateau en payant 2000 à la banque et ce, autant de fois qu’on le désir.
A la fin de la partie, les joueurs se sont mis à dévaluer leurs spectacles comme des fous afin de récupérer de l’argent et à changer les cartes du plateau tant qu’ils n’avaient pas celle qu’ils souhaitaient. Cette opération a durée super longtemps et a dégoûté tout le monde :? .
De même, pour les joueurs tête en l’aire (oui, il y en a :oops: !) qui ont gardés trop de carte en main, comment faire ? La règle précise qu’on ne doit avoir que deux cartes maxi en main après avoir posé un spectacle (et une seule pour le dernier spectacle), et si il en reste plus, on demande au joueur coupable de s’auto humilier en s’inscrivant au prochain jeu débile sur TF1 :twisted: ?

Rod dit:A la fin de la partie, les joueurs se sont mis à dévaluer leurs spectacles comme des fous afin de récupérer de l’argent et à changer les cartes du plateau tant qu’ils n’avaient pas celle qu’ils souhaitaient.

Attention aux dévaluations (ou plutôt emprunts) :
- une fois tous les spectacles d'une catégorie produits, il n'est plus possible d'emprunter sur son spectacle de cette catégorie.
- Lorsqu'on emprunte sur un spectacle, on recule son pion d'autant de cases en prenant le risque de se faire doubler par les spectacles restants à produire.
Rod dit:De même, pour les joueurs tête en l’aire (oui, il y en a :oops: !) qui ont gardés trop de carte en main, comment faire ? La règle précise qu’on ne doit avoir que deux cartes maxi en main après avoir posé un spectacle (et une seule pour le dernier spectacle), et si il en reste plus, on demande au joueur coupable de s’auto humilier en s’inscrivant au prochain jeu débile sur TF1 :twisted: ?

- C'est un des points les plus importants du jeu : si tu as 5 cartes en main, il faut obligatoirement choisir entre produire un spectacle à 3, 4 ou 5 cartes ou bien en piocher une 6ème mais faire une croix (pour le moment) sur le spectacle à 3 cartes !
- Tu ne peux jamais avoir plus de 2 cartes de plus que ton plus gros spectacle restant à produire ! Si tu as 8 cartes en main, tu es obligé de
produire ton spectacle à 6, quelques soient les cartes que tu possède !

ShowManager / Atlantic Star est un jeu léger et très agréable, mais vraiment désservi par son thème dans la version Atlantic Star... :(

arthemix dit:[Attention aux dévaluations (ou plutôt emprunts) :
- une fois tous les spectacles d'une catégorie produits, il n'est plus possible d'emprunter sur son spectacle de cette catégorie.

J'ai jamais joué en respectant cette regle, c'est écrit dans la trad VF ?

ce doit etre plus difficile et mieux comme ça, ça evite que les parties se rallongent

CORWYN59 dit:J'ai jamais joué en respectant cette regle, c'est écrit dans la trad VF ?

Dans sa traduction de ShowManager sur JeuxSoc,
François Haffner dit:Dès que les 6 productions de n'importe quel spectacle ont été posées, il n’est plus possible d’emprunter sur ces productions.

En ce qui concerne la règle de Atlantic Star fournie dans la boite (enfin certaines), je ne l'ai pas sous les yeux, mais j'espère que ce point de règle est précisé. Sans lui, le jeu perd à mon avis tout intérêt !

Merci pour ces précisions, ça va nous permettre de profiter pleinement de ce très bon jeu.

Rod dit:
De même, pour les joueurs tête en l’aire (oui, il y en a :oops: !) qui ont gardés trop de carte en main, comment faire ? La règle précise qu’on ne doit avoir que deux cartes maxi en main après avoir posé un spectacle (et une seule pour le dernier spectacle), et si il en reste plus, on demande au joueur coupable de s’auto humilier en s’inscrivant au prochain jeu débile sur TF1 :twisted: ?

Le cas s'est présenté hier soir !!
du coup on ne savait pas quoi faire puisque la règle ne prévoit rien dans une telle situation !!

On lui a demandé de se défausser de la carte excédentaire !!