Si vous deviez en retenir que 5...

Ma selection :

• Taluva
  • Dixit
  • Citadelles
  • Pandémie
  • Les aventuriers du rail
Bon jeu à vous !
Daev

Allez :
La bonne paye
Le monopoly
Le kilo de merde
Docteur maboule
Le tangram

Sans blague, c’est pénible ces sujets.
On a l’impression d’en voir fleurir tous les mois.

Et dans 3 pages, il y en a un qui va nous proposer de faire la recoupe de tout ce qui a été dit et d’en faire une moyenne, et on aura ?
Les 5 premiers du classement de BGG, TricTrac, Vin d’jeu, ou tout autre qui existe déjà.

Pfff, bon sang, les joueurs le temps que vous passez à calculer…
Scientifique va !

OK, je vais faire un tour.

wartistique dit :Allez :
La bonne paye
Le monopoly
Le kilo de merde
Docteur maboule
Le tangram

Sans blague, c'est pénible ces sujets.
On a l'impression d'en voir fleurir tous les mois.

Et dans 3 pages, il y en a un qui va nous proposer de faire la recoupe de tout ce qui a été dit et d'en faire une moyenne, et on aura ?
Les 5 premiers du classement de BGG, TricTrac, Vin d'jeu, ou tout autre qui existe déjà.

Pfff, bon sang, les joueurs le temps que vous passez à calculer…
Scientifique va !

OK, je vais faire un tour.

Tu vois tu as enfin dit qq chose d'intelligent mais il aura fallu lire 13 lignes ....

Tu fais partie de ces blaireaux, grincheux, aigris ,(bref chacun les appelle comme il veut) qui se plaignent là où il n'y a pas lieu. Même si sur le fond tu as raison car il y a énormément de classements je ne vois pas pourquoi tu viens polluer ce post...

T'es comme ces gens qui disent " la téléralité c'est de la merde etc..." T'es libre de pas allumer ta télé ou même de tout simplement regarder autre chose...
Ici c'est pareil, le titre du post est explicite, passe ton tour et va étayer un post qui te convient mieux. 

1/ Twilight Struggle
2/ Puerto Rico & extensions
3/ Star Realms & extensions
4/ Combat Commander & extensions
5/ Age of Steam & extensions

1. Extension N°1
    2) Extension N°2
    3) Extension N°3
    4) Extension N°4
    5) Extension N°5
kotx dit :

Tu vois tu as enfin dit qq chose d'intelligent mais il aura fallu lire 13 lignes ....

Tu fais partie de ces blaireaux, grincheux, aigris ,(bref chacun les appelle comme il veut) qui se plaignent là où il n'y a pas lieu. Même si sur le fond tu as raison car il y a énormément de classements je ne vois pas pourquoi tu viens polluer ce post...

T'es comme ces gens qui disent " la téléralité c'est de la merde etc..." T'es libre de pas allumer ta télé ou même de tout simplement regarder autre chose...
Ici c'est pareil, le titre du post est explicite, passe ton tour et va étayer un post qui te convient mieux. 

Aaaaah, je suis revenu, ça va mieux.

Merci pour l'insulte gratuite.
Je prends dans la tronche, normal j'ai cherché le baton pour me faire battre.

Aigri ? Oui peut-être, je suis pas au sommet de ma forme ces temps-ci. C'est pour ça que j'aime faire des choses qui me remonte le moral, comme me balader sur le forum pour glaner des idées de cadeaux de Noël. Mais ce topic ne m'aide pas du tout, oh que non…
Grincheux ? Parce que je viens vous emmerder en plein concours de vaine autosatisfaction ?
Blaireau ? Je vois pas.
> Idiot ? Alors que tu dis toi-même que j'ai raison ?
> Grossier ? Pas une insulte dans mon post, j'ai juste dit "scientifique"…
> Puant ? Heu, non.

Sans déconner, un forum est un endroit d'échange & de débat ou alors j'ai rien compris.
Quand j'ai lu les 3 premiers posts, ou au pire la première page, j'apprends quoi ? On échange sur quoi ?
Allez, avoue que tu n'as pas lu les déjà 2 premières pages, rébarbatives au possible…

ThierryLefranc dit :1) Extension N°1
2) Extension N°2
3) Extension N°3
4) Extension N°4
5) Extension N°5

Toutes des stand-alone 

1/ Tzolk’in
2/ Caylus
3/ Caverna 
4/ Mage Knight
5/ Summoner Wars

Ha ha, génial !
Je ne m’étais pas connecté depuis des mois, et là je reviens, et bing, la pleurnicheuse !

Tu te souviens de moi ? Le gars qui avait critiqué ta manière péremptoire de déclarer que Sherlock Holmes DC etait un jeu injouable car illisible. Remember ?

Alors ce coup ci ce  qui ne te conviens pas c’est que ce sujet ne t’aidera pas pour aller faire tes courses pour fêter petit papa Noël ? 
En tous les cas tu procedes toujours de la manière, un post lapidaire pour chouiner, et dès
qu’il y une réponse un peu costaud, hop le coup de la victimisation.

À l’epoque, je voulais te conseiller d’aller voir un opticien pour régler ton problème, mais en fait, non, c’est plutôt d’un psy dont tu as besoin.

Merci pour ce bon moment, heureux de voir que les égos boursouflés sont toujours présent sur trictrac !

Je précise que le message précédent est destiné à l’inénarrable warmachin, hein, pas de confusion.

• Food Chain Magnate
    - Antiquity
    - Madeira
    - Hansa Teutonica
    - Orléans (le meilleur familial+)

Comme aux yeux de certains je passe pour un empêcheur de tourner en rond…
voilà ma contribution. Vous verrez que je suis joueur.

Par contre pour que ce soit plus constructif. Je vous propose de retenir les 5 (ou moins) de :
> quand vous étiez jeune (ado)
> quand vous avez découvert le jeu (de société moderne)
> aujourd’hui

Je commence du coup sinon on va encore me dire des grossièretés.
> quand vous étiez jeune (ado)
• l’œil noir
• le LDVELH (et en particulier Loup Solitaire)
• le RISK
• Zargos Lord’s
• un jeu de plateau qui était dans la revue Jeu & Stratégie et dont je ne me souviens plus le nom…

> quand vous avez découvert le jeu (de société moderne)
• Carcassonne
• Les aventuriers du Rail
​• Smallworld
• Battlelore
• 7 wonders

> aujourd’hui
• Splendor ou San Juan
• Gueules noires ou Bruxelles
• Smallworld
• 7 wonders
• Un JDR…

Ça pourra être intéressant du coup de voir l’évolution.
Parce que 5 jeux au jour d’aujourd’hui, ça veut pas dire grand chose. On évolue. On est humain quoi…

L’idée est sympa mais tu devrais recréer un sujet pour ça :wink:

Agricola
Battle star galactica
Conan
Carson city
Dominion

wartistique dit :
Parce que 5 jeux au jour d'aujourd'hui, ça veut pas dire grand chose. On évolue. On est humain quoi…

Ben justement, ca veut dire 5 jeux au jour d'aujourd'hui.
C'est une photo quoi.

Si tu pinailles , on peut dire aussi que un mec qui a commencé le jeu de société moderne maintenant, il y a 10 ans et il y a 20 ans, ca veut pas dire grand chose non plus.

Bnjour , 

pas facile ce classement  .
1- 7 wwonders  (normal ou Duel ) 
2- five tribes 
3- Shakespeare 
4-kingsburg
5- kingdom builder

Mauvais Karma dit :Agricola
Battle star galactica
Conan
Carson city
Dominion

Tu parles du Conan de Fred Henry ?

Terra Mystica
Caylus
Bruxelles
Trajan
Medina

Pas facile mais je dirais : (en vrac pas vraiment de 1er et de dernier)
Les aventuriers du Rail
Caverna
Tokaido
Trains
A Touch of Evil

ThierryLefranc dit :
Mauvais Karma dit :Agricola
Battle star galactica
Conan
Carson city
Dominion

Tu parles du Conan de Fred Henry ?