fdubois dit :J'aime bien répondre aux topics qui ne servent à rien : de toute façon, c'est mort par ici pour les sujets de fond Autant s'amuser !
Pareil,
Pouf je pousse Las Vegas !
Tiens pourquoi Las Vegas ?
Et pourquoi pas :)
Déjà parce qu'il faut bien en citer un, et puis c'est vraiment un petit jeu que j'adore, j'ai du faire jouer au moins 50personnes différentes avec ma boite, toutes ont adoré/beaucoup aimé, j'ai de superbes souvenirs de parties.
Et puis voila, il s'explique en 5mn, est fun, du dés et du hasard, du couinage, de la provoc, du pourissage, de l'intimidation.
Et je suis tellement pas branché extensions/goodies que je n'ai même pas acheté Boulevard (qui le rend encore plus mieux merveilleux).
putain c’est difficile de choisir un seul, mais je vais choisir five tribes parce que bruno Cathala, parce que dow, parce que y’a des meeples, parce que c’est mathématiques, parce que multitude de stratégies et parce que c’est comme ça!!!
si je devais n’en garder qu’un seul ce ne serait pas mon préféré mais un jeu que je pourrais sortir souvent, en solo, en famille et avec des gamers donc certainement Agricola, Caverna ou Pandémie.
alors : Pandémie et toutes ses extensions (jouable en coop et en compétitif)
- un simple jeu de 52 cartes, pour toutes les possibilités que cela laisse : seul, a deux ou a plusieurs, avec de la stratégie ou du fun, etc. (et ce serait pour jouer a Scopa, a la Belote, faire des patiences, au mistigri avec les enfants, etc.) Probleme : cela s’use vite, des cartes, surtout si on joue souvent.
- Ysapahan : le jeu est superbe, malin, bien foutu et il s’avere différent a jouer selon que l’on est deux, trois ou quatre. Probleme : je connais trop le jeu et ai fait trop de parties (j’approche des 5000 contre l’ordinateur) pour que mes proches veuillent encore y jouer avec moi. Trop kubenboa.
- Citadelles : je l’apprécie a deux joueurs aussi bien qu’a plus voire meme a six ou sept. On est sur de passer du bon temps. Les cartes sont magnifiques. Pour un jeu ou les interactions comptent, ce ne sont pas que les joueurs qui font le jeu : il y a une marche a suivre et un but a atteindre. Probleme : il est long et il n’est bon que long ; comme si on se disait qu’on ne peut pas regarder un épisode de série mais que c’est un film ou rien… (ne sais pas si je suis clair, lá)
Bon, j’ai hésité le temps d’écrire ces lignes te je crois que je vais finalement opter par ce qui me donne le plus de possibilités : un simple jeu de cartes (tout ca pour ca !)
J’aurais envie de répondre Deus car c’est le seul jeu pour lequel je n’éprouve aucune forme de lassitude, même minime.
Mais ça sera Serenissima, qui nous offrent toujours des parties mémorables avec une ambiance autour de la table que j’ai du mal à retrouver avec d’autres jeux.
No offense, t'as vu à quelle heure j'ai posté, j'avais à peine bu une gorgée de café et encore les 3/4 du cerveau sous la couette En plus t'as cité Carson City et là je suis à 2 doigts de craquer dessus, le seul truc qui me retient c'est qu'on est pas trop confrontation directe. J'ai regardé les vidéos de Rahdo, il dit qu'il que lui non plus et que quand il y joue avec sa femme ils font quasi jamais de duels et que ça passe nickel. Après j'ai vu qu'il y avait aussi des Outlaws à placer et qu'on pouvait faire la p*te donc je sais pas... Je me tâte...
Je suis à côté de Toulouse… Ouais j’avais vu que le jeu de base était dur à trouver, je pensais me lâcher sur la BigBox (mais comme tu dis c’est un investissement donc je voudrais être sûr d’aimer le jeu, malheureusement il est pas à ma ludo pour l’essayer).
Hans teutonica Règles simples, parties rapides que l’on peut enchainer Abordable, Jouable simplement si on a des joueurs peu expérimentés Jouable subtilement avec des joueurs velus