Si vous ne deviez en conserver qu'un !!!

Le truc, c'est qu'en supposant que tu restes toute ta vie sur l'ile et que tu fasses au minimum une partie par jour, la plupart des jeux actuels ne sont pas assez résistant en termes de durée de vie. Les meilleurs pourront tenir 1 an, mais plus, il n'y en a qu'une poignée.
J'ai beau être archi fana de jeux comme Battlestar, Vinhos, ou même l'ancien mais excellent Puerto Rico ... Toute une vie avec que ça ... C'est chaud ...

Et donc, je rejoindrais Gourry.
Un bouquin de base de JDR, et avec ça ... Tu peux jouer toute une vie.
Et si, en plus, dans le coffre il y a des suppléments ... Alors là, c'est le pied. Plus qu'à fabriquer des costumes à base de feuilles de palmier et c'est parti pour la grande aventure rôliste.

En pur jeu de société, je crois que je prendrai Race For the Galaxy sinon. Bien qu'Eminent Domain me paraisse démentiel, je n'ai pas encore assez de parties au compteur pour dire s'il tient la comparaison avec RFTG en terme de rejouabilité.

Un jeu de 54 cartes ou un jeu de RFTG sinon :)

Gourry73 dit:
tibopatato dit:Ah bah oui si vous allez par la, le jeu de cartes offre plus de possibilités !!!!! :)
Goury tu as le droit de prendre le jeu de base + toutes les extensions d'un de tes jeux de carte préféré, tu prends lequel ? (jeu de carte à thème pas de jeu avec des dames et des as dedans !)

Au final, je préfère prendre un livre de JDR classique tel que Warhammer ou ADD.
L'imaginaire n'a pas besoin de grand chose, une feuille de papier, un crayon et quelques dés...
Ca permet de passer le temps et sur une ile déserte on aurait du temps à revendre.
Gourry


Clairement la même ou un INS/MV

Mr Jack pocket si on est que pas beaucoup

Sinon Cyclades, j'y ai jamais joué mais je suis sûre que j'adorerai, pis au moins si je dois me lasser ça arrivera moins vite :D

Vraiment un seul qui me permettrait de jouer le plus longtemps possible ?
Alors ça serait surement un wargame jouable en solo et donc Conflict of Heroes et ses extensions.

Dans ma ludothèque je ne vois rien de plus rejouable, avec plaisir, longtemps en solo.

moi je partirais avec des dés seulement parce que je pense que de faire un dé équilibré soit même ça doit être super dur... le reste me semble pas infaisable. :roll:

au moins y'aurais pas de soupçon de triche à cause de dés pipés! :D

Bon, l'île interdite !!!!

Euh non, un jeu de rôle ou un wargame...**

yugg dit:moi je partirais avec des dés seulement parce que je pense que de faire un dé équilibré soit même ça doit être super dur... le reste me semble pas infaisable. :roll:
au moins y'aurais pas de soupçon de triche à cause de dés pipés! :D

Si tout le monde a les même dés pour jouer, pas de soucis de triche :P

Ca peut paraître idiot mais moi je préfèrerais encore que ce fameux coffre contienne un jeu de cartes tout à fait commun...au moins on pourrait l'utiliser pour jouer à plusieurs jeux différents (belotte, rami, poker, manille, dame de pique,...)

Quitte a passer le reste de sa vie avec, autant pouvoir varier les plaisirs :mrgreen:

EDIT : mon avis rejoint donc celui d'autres personnes apparement, je n'avais pas lu toutes les réponses précédentes :oops:

Gourry73 dit:
Si tout le monde a les même dés pour jouer, pas de soucis de triche :P


pas faux :o

en fait ce qu'il m'embeterais, c'est l'idée de ne pas savoir si le dé avec lequel tout le monde joue est pipée ou pas ;)

Un double jeu de tarot !!!! Sans réfléchir.









Edit : tu aurais dit qu'on s'échouait seul sur l'île, cela demanderait plus de réflexion.

On peut simuler un dé avec des cartes, même si c'est laborieux… Remarquez, sur une ile déserte, on a le temps…

sgtgorilla dit:Edit : tu aurais dit qu'on s'échouait seul sur l'île, cela demanderait plus de réflexion.

Ah ben non, c'est plus simple : Gears of War.
Et j'espère ne jamais être retrouvé. :)

Oui j'aurais celui-là dans les rangs mais à l'heure actuel Le Seigneur des anneaux JCE + le cyle 1 + 6 scénarios amateurs me proposera peut être plus d'heures encore de jeu différentes...

RFTG avec ses extensions
J'ai hésité avec 51 ème Etat et son extension New Era dont je suis fan en ce moment car j'ai peur qu'il soit moins riche à la longue

Pinpin 72

Gourry73 dit:Pour faire simple :
- Un ou plusieurs jeu de cartes (allez des paquets de 54 cartes soyons fou) avec éventuellement une mallette de poker.
Plus facile pour faire une tonne de jeu différents (poker, coinche, crapette, solitaire, rami...) pour tous les ages des survivants...
Gourry


+1 :pouicok:
Mais nous contournons un peu l'idée de base.
++

V'

Les naufragés du Titanic?

Magic Realm, ou Titan. Des jeux pour les grands, quoi.

quel jeu? ... le kamasutra! :roll:

Sinon, le jeu que j'aimerai emmener n'existe pas : un deckbulding à la Rune Age (plusieurs mode de jeu (solitaire, coop, affrontements), scénarios, factions différenciés) mais en beaucoup plus complet et difficile.

GEEKMAN dit:quel jeu? ... le kamasutra! :roll:
Sinon, le jeu que j'aimerai emmener n'existe pas : un deckbulding à la Rune Age (plusieurs mode de jeu (solitaire, coop, affrontements), scénarios, factions différenciés) mais en beaucoup plus complet et difficile.


Mage knight alors, non? ou bien Magic Realm, sisi.