[Sid Meier Pirates] Qui l'a ? Qui l'attend ? Qui le teste ?

[Sid Meier's Pirates ! : The Boardgame]

Coucou tout le monde,


Voilà un jeu que j'attends de plus : le jeu sur plateau inspiré du célèbre jeu culte de pirate, sur PC et autres, de la fin des années 80.. jeu qui eut un remake récent sur PC... Sid Meier's Pirates !

http://www.eaglegames.net/products/PIR/pirates.shtml


Sortie mars 2006, mais parfois annoncée plus tôt, annoncé sur TT comme "en cours d'édition". Auriez-vous d'autres endroits où avoir des informations sur ce jeu ?

Avec Fury of Dracula, Wow, et je ne sais combien d'autres jeux attendus à thème fort, on est malmené par les envies... c'est sûr ;)

Je pense qu'il y a rien de rien de sorti sur ce jeu qui apparemment en est au début de son développement. Ta meilleure source est surement le forum Eagle Games :

http://eaglegames.zeroforum.com/zeroforum?id=17

Voilà qui répond en effet à tout. Annoncé mi-novembre comme "in its early alpha stage". Annoncé sur le site comme sortie mars 2006 mais je n'y crois pas trop du coup, encore moins pour la France. On en entendra pas parler avant quelques temps.

Merci pour cette réponse !

Keith est tres actif depuis un an et donne régulièrement des nouvelles des développements mais effectivment ça sera surement pas mour mars.

A noter qu'il y a ça : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/piracy

et que pour moi, un fou furieux de Sid Meyer's Pirates sur PC et bien avant même sur Amiga et Commodore 64 (ça ne nous rajeunit pas tout ça), et bien, quand j'ai lu les règles, ça m'y a fichtrement fait penser quand même :shock:

Aekar dit:Auriez-vous d'autres endroits où avoir des informations sur ce jeu ?
J'ai trouvé sur BGG 3 peintures de bateaux (caravelle, barque et galion ?) issues du développement du jeu. C'est bien maigre je sais, mais je n'ai rien de mieux à te mettre sous la dent.
Désolé :(

Nouvelles infos : la sortie est repoussée de quelques mois supplémentaires. Faudra compter maintenant entre avril et juin 2006.

De très belles images :)
Merci pour ces infos Islandis.
Faudra s'armer de patience alors !

quelqu'un a eu vent de news pour ce boardgame de Pirates ?

@ Duda : tu parles de quel jeu exactement ?

powerwis dit:quelqu'un a eu vent de news pour ce boardgame de Pirates ?
@ Duda : tu parles de quel jeu exactement ?


Entre temps Eagle Games a coulé. Le jeu est rentré dans ses cartons. Ca ne veut pas dire qu'il ne ressortira jamais mais pour l'instant, c'est mort.