[Sid Meier's Pirates!] Des nouvelles ?

[Sid Meier's Pirates ! : The Boardgame]



Salut !
Voilà un moment qu'on attend ce jeu (quand je dis "on" peut-être devrais-je juste dire "je")
Je me souviens avoir cherché en vain un excellent jeu de pirate et n'avoir pas vraiment trouvé mon bonheur. La Crique des Pirates est sympa (super beau aussi) mais reste un jeu de type "familial" qui ne nous met pas vraiment dans la peau d'un de ces capitaines à pavillon noir :)
Il y a bienBarbe Noire qui m'interesse mais comme un pote l'a déjà je pourrais y jouer un de ces quatres. Mais je sais déjà que ce n'est pas non plus ce que je recherche. (Korsar n'est pas un "gros" jeu... le futur Repos Prod "Santy Anno" non plus..)
J'attend donc une sorte de "simulation", avec des règles complètes mais pas complexes (à la manière d'un Age of Renaissance ou TI3), avec une possibilité de diriger sa vie de Pirate de nombreuses façon, de combattre, de développer, de planifier, etc.. etc... et le tout sans avoir l'impression de jeter des brouettes de dés à la manière d'un LGDA aussi si possible.

J'ai lu que le jeu était prévu en octobre 2004 au départ !! Et que les précommandes sont en place depuis la même année !
Par contre de report en report on attendait son arrivée en juillet 2005, puis fin 2005 mais rien. On a même espéré avoir de plus amples nouvelles courant mars 2006 mais toujours rien...
Il semble en fait que Eaglegame se soit tourné à 100% sur son futur jeu "Age of Empires III: the boardgame". Alors pourquoi pas s'il est vraiment bien, mais bon...
Surtout qu'à ce jour on ne sait vraiment rien sur Pirates!, pas d'images, pas d'extraits de règles, pas d'idée de matos.... rien, nada, queud' ... ou alors j'ai simplement mal cherché (c'est fort possible ^^)

Quelqu'un aurait-il des infos ? des images justement ? ou mieux des dates ?
Car là, ça sent l'arlésienne du jeu de plateau, à la manière d'un Duke Nukem For (N)Ever dans le monde des jeux PC...
C'est vraiment TRES dommage surtout quand on voit la richesse de "Sid Meier's Pirates!" sur PC, sorti en 2004 justement et dont le Jdp devait s'inspirer.

sniff :(

++

Clairement on ne verra pas ce Pirates avant un bout de temps et rien avant que de AoE III ne soit fini de développer, ce qui a l'air en bonne voie.

Ce dernier d'ailleurs a l'air tout bonnement extraordinaire, si j'ai bien suivi les premieres réactions.

AoE est prevu pour Octobre (disons "au mieux"), Pirates, ca va pas etre avant 2007 AMHA

Salut,
Donc ce cher SID est en train de lancer sa collection de jeux videos en jeux de plateau. A connaitre le jeu video auquel j'ai ete fan dans mon enfance, ce jeu va etre terrible. Il me semble qu'aux dernieres nouvelles, des maquettes "finies" tournent chez des privilégiés.

Pour Barbe Noire, je l'ai aussi et Franchement je le trouve trop long... mais y a du matos... ca me rappelle un peu res publica.

Dans les jeux de pirates bien, y a tout simplement PIRATES des caraibes!!! Le jeu de collection
Ou tu construit ton petit navire à partir de la carte... Et Franchement c'est l'un des meilleurs jeux que je connaisse, au niveau originalité et diversité.

Ouaip enfin, d'après les rumeurs, Eagle Games à déposé le bilan...

J'espère qu'il vont trouver un moyen de s'en sortir, car j'attends vraiment Pirates !

Salut Piesstou !

Tu peux dire « on », je crois…
Je surveille aussi de très près l’évolution de ce jeu (sur le forum de eagle games, il y a également de nombreuses questions à ce sujet…)
Vivement sa sortie, donc, en espérant que l’on ait pas attendu pour rien…

Rüdolf dit:Salut,
Donc ce cher SID est en train de lancer sa collection de jeux videos en jeux de plateau. A connaitre le jeu video auquel j'ai ete fan dans mon enfance, ce jeu va etre terrible. Il me semble qu'aux dernieres nouvelles, des maquettes "finies" tournent chez des privilégiés.

Pour Barbe Noire, je l'ai aussi et Franchement je le trouve trop long... mais y a du matos... ca me rappelle un peu res publica.
Dans les jeux de pirates bien, y a tout simplement PIRATES des caraibes!!! Le jeu de collection
Ou tu construit ton petit navire à partir de la carte... Et Franchement c'est l'un des meilleurs jeux que je connaisse, au niveau originalité et diversité.

Je vais pas me lancer des fleurs mais si tu veux jouer seul , y a aussi "Corsairs" (J.Video)
http://www.mobygames.com/game/corsairs-conquest-at-sea

Karis dit:Ouaip enfin, d'après les rumeurs, Eagle Games à déposé le bilan...
J'espère qu'il vont trouver un moyen de s'en sortir, car j'attends vraiment Pirates !


c'est sérieux ..................

Arf ça craint ça !
Un dépot de bilan alors qu'ils sont sur le point de sortir "Age of Empires III" ... erf :?
Espérons qu'ils arrivent à sortir ET Age3 ET Pirates! (car si ça se trouve je prendrais les 2 ^^)

D'ailleurs je suis preneur de toute info sur Age3 aussi tiens, finalement :clownpouic: :kingboulet: (règles, matos, etc..)

++

Copyright dit:Salut Piesstou !
Tu peux dire « on », je crois…
Je surveille aussi de très près l’évolution de ce jeu (sur le forum de eagle games, il y a également de nombreuses questions à ce sujet…)
Vivement sa sortie, donc, en espérant que l’on ait pas attendu pour rien…
+1 à la virgule près. Moi aussi je surveille de très près le forum. Mais malheureusement c'est une mer d'huile comme on dit chez les pirates. Malgré l'insistance des joueurs aucune photo du proto ne circule malgré que ce dernier soit en développement chez quelques privilégiés, absolument rien n'est diffusé. Il faut attendre que la vague AOE III soit passé comme disait l'une des personnes de ce cercle très fermé.

Par contre, est-ce que cetains ont testé Piracy. Si oui, que vaut le jeu ? Car sur Boardgamegeek sa note est 7.3 mais il n'y a que 10 avis. Merci.