Sid Meier's pirates!: the boardgame

[Sid Meier's Pirates ! : The Boardgame]

Bonjour, étant un fan de Sid Meier's Civilization : The boardgame (un des plus beaux jeux que je n'ai jamais vu!), je viens de découvrir que lo'éditeur eagle Games allait sortir un nouveau jeu, que vous pouvez voir sur cette page...

http://www.eaglegames.net/products/PIR/pirates.shtml

Avez-vous entendu parler de ce jeu ?
quand sortira-t-i il en VF ?

Bha le jeu sur pc est pas mal ça pourrait etre chouette ^_^

Je note sur mes tablettes, le jeu PC est vraiment chouette (la première version, je n'ai qu'entrevu la deuxième).

Une sorte de Puerto Rico à mon avis : je pirate, je revends, j'upgrade...le tout comme mes adversaires pour récolter des points de victoire.

J'attends de voir ça !


Ludovic.

Je confirme, le jeu PC est excellent pour tous les vieux croutons qui se sont ruinés des nuits entières sur la version originale (de 87 puis de 91).

Pour les plus jeunes, c'est moins évident... ça manque de tripaille et de 3D qui tue...

:wink:

Vous savez quand il sort ? J'ai écrit à l'éditeur (Eagle games), mais pour l'instant...pas de réponses...

Copyright dit:Vous savez quand il sort ? J'ai écrit à l'éditeur (Eagle games), mais pour l'instant...pas de réponses...


Mars 2005.

Pour tout ce qui est sortie US, la page de Gamefest est hyper renseignée et toujours à jour :

:arrow: http://gamefest.com/news/gonecardboard

Mr Pomme dit:Bha le jeu sur pc est pas mal ça pourrait etre chouette ^_^

Yaourth dit:Je confirme, le jeu PC est excellent pour tous les vieux croutons qui se sont ruinés des nuits entières sur la version originale (de 87 puis de 91).
Pour les plus jeunes, c'est moins évident... ça manque de tripaille et de 3D qui tue...
:wink:


En attendant le jeu de plateau, ( :roll: je sais pas si les adaptations de ces jeux vaillent le coup :shock: ) le jeu PC est-il vraiment chouette??? :shock: j'ai failli craquer pour noël mais ça fait longtemps qu'un jeu PC ne me tente plus... :?
Heu... je suis un vieux croutons qui... 8)

Pour le savoir c'est simple, il suffit de savoir si tu as joué à la version originale sur PC et si ça t'a plu.

Si oui, tu peux te jeter dessus, le jeu est quasiment le même avec tous les détails de gameplay qui en ont fait un jeu mythique et inégalé.
Les petites choses ajoutées (la danse pour draguer les filles des gouverneurs, la 3D, les mini-quètes...) sont bien intégrées et le gameplay est strictement le même...
D'ailleurs, la navigation est un pur délice avec la vision de tout ce qui croise aux alentours, la longue-vue pour identifier les pavillons et les vaisseaux, les îles et les récifs...


Si tu n'as pas connu le jeu original, je serai moins certain. Pour certains, le jeu est répétitif, pas très joli, très politically correct et sans franchement d'intérêt (traduire par : mince, on peut pas rusher... et il est où le railgun ? et pourquoi y a pas de pixel shader ?? ;) ).

Personnellement, c'est le jeu de l'année... mais faut aimer l'open-ended et les jeux qui ne te prennent pas par la main pour te dire où tu peux aller...

Et j'espère que Firaxis va nous pondre une suite encore plus copieuse sur le même gameplay !

Maintenant, j'attend un remake d'Elite avec un vrai moteur 3D :)


Note : à propos d'open-ended et de moteur 3D, allez donc vous rincer l'oeil et baver ici : http://www.elderscrolls.com/art/obliv_s ... ots_01.htm
aucun roliste (surtout ceux qui ont passé du temps sur Daggerfall et Morrowind) ne peut rester insensible...

Tout pareil ! Je sens que je vais passer autant de temps dessus qu'à l'époque :roll:

Yaourth dit:Pour le savoir c'est simple, il suffit de savoir si tu as joué à la version originale sur PC et si ça t'a plu.


Euh... La version originale était pas sur Amiga ? Parceque j'y ai joué des centaines d'heures sur cette machine, et c'est vrai que c'était incroyable comment j'ai pu être dans le jeu !!!

il est sorti sur pleins de machines de l'époque. Moi je connaissais le Pirates! sur CPC 6128. il n'est pas sorti sur Atari STI aussi?

Yaourth dit:Maintenant, j'attend un remake d'Elite avec un vrai moteur 3D :)


Ah oui (soupirs).

Moi, ce n'est pas Elite qui m'a marqué (jamais joué), mais Privateer...

Une merveille ! Le premier jeu que j'ai vu qui offrait autant de liberté dans l'espace. On faisait ce qu'on voulait et on pouvait upgrader ses 3 vaisseaux à loisir.

Des planètes variées, des systèmes pléthoriques, un souvenir impérissable...

Personnellement, j'ai été assez déçu par X2 the Threat. Trop peu vivant à mon goût. Tout passe par des ordinateurs et des tableaux aussi laids que glacés.
Dans Privateer, les stations étaient remplies de monde, les vaisseaux volaient de-ci, de-là...on était vraiment immergé dans un autre univers. Une des grandes réussites des frères Roberts.

Et le charme de la planète New Oxford ? Inoubliable.

L'émoi en découvrant pour la première fois New Détroit après avoir quitté le secteur Troy où l'on avait longuement évolué à bord de son épave volante, le Tarsus...

Rha. A quand un Privateer 3 ? J'en ai marre d'être déçu.


Ludovic.

P.S : sinon pour Pirates! nouvelle version, il paraît que le gameplay est trop enfantin (trop simplifié).

La version originale de Pirates! est sorti en 87 sur C64 puis, devant le succès, en 88 sur CPC et sur toute les machines 8/16 bits qui ont suivi.

Une version PC est sorti en 91 sous le nom de Pirates! Gold :)

J'ai eu la version C64 au moment de sa sortie et ce jeu ne m'a jamais quitté !


Pour Privateer, ouais, un énorme jeu, mais trop petit y compris à côté de Elite². Pas assez open-ended pour moi :)
Par contre, en effet, chaque planète et chaque quète était une merveille.

la nouvelle monture est parait il trop simple, il faut directement mettre le niveau le plus élevé. et il n'y a pas de grosses améliorations aussi

ca a l'air bien...


http://www.clubic.com/article-17623-1-s ... ates-.html


En tout cas, j'ai bien envie de me l'offrir pour la Noyel...

Yaourth dit:Maintenant, j'attend un remake d'Elite avec un vrai moteur 3D :)


J'ai été fan de Frontier: Elite II également, et il y a un très bon jeu (sorti il y a un an) qui m'a procuré les mêmes sensations: X2

Commerce, flibuste, piraterie... Tout y est. En fait, on pourrait presque dire que c'est un Elite IV+.

Et il n'est vraiment pas moche (un 'vrai moteur 3D' qui en jette), ce qui ne gâte rien. Il y a aussi une communauté assez active autour du jeu.

Pour infos, screenshots et compagnie, le site est ici: http://www.enlight.com/x2/

Ca devrait te plaire... En tout cas, j'ai adoré :wink:

C'est vrai que j'ai été un peu déçu par le nouveau Pirates! Je me suis dit qu'ils ne s'étaient pas vraiment foulés et qu'ils avaient juste relooké le premier du nom et encore je trouve qu'ils ont même enlever quelques trucs (les attaques des villes par bateau, le sextant :d ... etc ...)

Mais bon, rien à faire, chaque fois que je commence une partie, j'ai du mal à décrocher et au bout de trois heures j'y suis encore ...

Alors si le jdp est à moitié aussi bien que le jeu PC, je sens qu'il va falloir encore sortir la CB ... :) :) :)

Grem

C'est vrai, la première sortie, c'était sur Commodore 64.
Qu'est-ce que j'ai joué à ce jeu à l'époque!!!

Quand j'ai vu qu'il y avait une réédition du jeu vidéo, je me suis dit: chouette! Cependant, pour quelqu'un qui n'y a pas joué à l'époque, je me demande s'il ne paraîtra pas un peu niais...
Avec l'évolution des ordinateurs, il faut bien se rendre compte qu'on s'amusait quand même avec pas grand chose à l'époque. Pac Man et cie auront beau être réédités, ils resteront mythiques pour nous mais feront ch*** les jeunes boutonneux! Je ne sais donc pas si le magnifique Pirates! de mon enfance plaira...

Quant à la question de la sortie du jeu de plateau chez Eagle Games, personne n'y a encore répondu... Je vais donc le faire!
D'abord, il faut savoir que ce ne sera pas un plaquage du jeu pc sur plateau.

La sortie était initialement prévue en octobre 2004. Mais j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec les gars d'Eagle Games à ce sujet lors du salon d'Essen. Il s'avère que le sortie est repoussée à 2005 (actuellement vers mars???).
La raison est simple: ils trouvaient que le jeu n'était pas assez bien à cette époque et ont décidé que plutôt que de sortir une croûte à rééditer, ils allaient postposer la sortie. Cela se vérifie sur le forum d'Eagle Games:

http://eaglegames.zeroforum.com/zerothread?id=4954