Sidereal Confluence Remastered

Je veux bien moi aussi.

Merci beaucoup

Salut, je suis preneur aussi ;).
merci

Merci beaucoup !

Noter que la version Remastered intègre des règles réécrites et mieux illustrées (in english for sure), ainsi qu’un guide pour les expliquer aux copains, qu’ils puissent jouer la bête en ayant bien les enjeux en tête.

Merci pour les fichiers fr :+1:t2:

Bonjour. Très intérressé par les fichiers aussi laugh

Merci d’avance surprise

Il est arrivé ! Au travail moueheh.

Pour les curieux (dont je fais parti !), Intrafin annonce la localisation de Sidereal Confluence Remastered Edition pour la fin de l’année 

Fantastique !

Bon sinon à part les règles, tout est icône sur ce jeu.

thx pour la news !

Bonjour

Je voudrais profiter de ta traduction si c’est encore possible :p 

Bonne journée

Testé hier et c’est la claque ! Le jeu de gestion/négo ultime selon-moi. L’exotisme de cet engin est ahurissant, avec un design win to win tellement frais. En gros, ce que tu produis, c’est pour les autres. Ce dont tu as besoin, ce sont les autres qui le produisent. Cette mécanique qui te force a trouver un joueur pour le rendre heureux c’est du jamais vu pour moi. C’est tellement intense, organique, réglé avec amour, putain j’ en redemande vite ! La profondeur des deal que tu peux avoir l’idée d’établir est juste démentielle. On peut louer ses converters, les prêter, se promettre un rendu sur plusieurs tours (dans ce jeu, toute promesse doit être tenue et ça lui va très bien).

Enfin un jeu de gestion furieusement interactif et qui se joue en simultané !

Plus que quelques mois à patienter pour la VF ; les copains sont pas assez chaud pour un jeu VO…

Que des icônes sur le jeu, y’a seulement l’alien instructeur qui doit se fader l’english des règles et des spécificités raciales.

Olé, savez-vous si l’on trouve quelque part une traduction VF des plateau individuels de chaque race ? Notamment le verso où l’on trouve des conseils stratégiques bien développés. Ces verso sont précieux pour bien débuter !

Le jeu a l’air très intéressant, mais je me demande s’il est déjà bien à 4 joueurs, parce que déjà en réunir 3 intéressés pour un jeu comme celui-ci avec une grosse durée, ce n’est pas facile, et ce serait un miracle d’en réunir 4, et je vois sur BGG que 20 % de joueurs le déconseillent à 4 (mais peut-être ont-ils la joie et le bonheur d’avoir au moins 4 potes autant joueurs qu’eux, et donc le choix : parfois, moins bien ne signifie pas mauvais).

Je remonte le sujet car j’ai eu l’occasion de faire une partie avec @proute, @docky, @mastermindm et @christophej2 durant le week-end Tric-Trac

C’était la première pour tout le monde, moi y compris (et je pense que ça s’est ressenti sur mon explication, très brouillonne alors que les règles sont finalement assez simples). Si aucun de nous n’a réellement mis en action les spécificités de la faction alien qu’il jouait tant le jeu est déstabilisant de prime abord, on a tout de même profité des instructions sur nos plateaux pour diriger notre stratégie en fonction.

J’ai trouvé le jeu très agréable à jouer, même avec le côté “je n’ai pas la moindre idée de ce que je fais”, la réalisation du fonctionnement réel de notre faction en cours de partie étant assez plaisante. Le seul réel défaut que je lui trouve est la proximité de couleur entre les cubes noirs et les cubes marrons sur les cartes. Ils ne sont pas de la même taille et sont généralement accompagnés d’autres cubes, ce qui permet de les distinguer, mais ça nuit à la lisibilité immédiate du jeu, par ailleurs très clair : certes, il y en a partout sur la table, mais l’iconographie est très bien foutue. La première édition était, en revanche, un vrai bordel.

https://cf.geekdo-images.com/J-QmQXzyIi0pOUrnT5mKOA__original/img/246dpx_QUUu4F5QS59LhJuS4fEo=/0x0/filters:format(jpeg)/pic3723266.jpg

En relisant les règles et les plateaux de faction après coup, je me suis rendu compte que nous étions passés à côté de certaines choses et que les dynamiques de jeu doivent être bien plus riches lorsqu’on a en tête ce qu’on peut faire et ce que peuvent nous apporter les autres. C’est possible à la première partie, mais à condition d’avoir quelqu’un qui en a déjà fait une et décortique un peu les différentes factions pour les autres joueurs au début de la partie.

J’ai commencé à me questionner sur le nom de certaines factions et leur rapport avec leurs technologies de départ et je suis tombé dans le terrier du lapin blanc : l’auteur a développé le jeu et son univers pendant des années et il n’a clairement rien laissé au hasard, c’est impressionnant.

Bref, j’espère avoir l’occasion d’y rejouer sous peu !

3 « J'aime »

Si on avait su que Christophe2j allait (encore) gagner, on aurait essayé de le presser encore plus comme un citron mais j’ai l’impression qu’il a bien exploité sa préférence envers les petits cubes verts. :wink:

Et quand MMM et moi, nous sommes un peu réveillés pour sortir du trop gentil taux de change proposé comme référence générale, en haussant le ton, c’était déjà trop tard, son moteur était en place.

J’ai aussi été impressionné par ton dernier tour, Chips, avec les 2 gros tas de ressources que tu as réussi à amonceler.

Pour revenir au début de la partie, tu t’en es sorti. Le truc est qu’il faut expliquer le jeu en soi, et qu’en plus chacun a des spécificités de par sa faction. Cela ne simplifie pas la mise en marche. Mais pour ma part, je me suis quand même bien amusé. Bonne partie, merci à vous !

Effectivement, mon développement nécessitait 3 cubes verts. C’était vital pour moi car ils me rapportaient beaucoup de ressources que je pouvais ensuite utiliser pour autre chose. Heureusement que vous avez tardé à vous en rendre compte dans les échanges. Ca aurait été très difficile pour moi de me développer sans.
Je n’ai pas su identifier si les autres factions étaient autant coincées dans leur développement par un type de ressource.
Ce qui est sur, c’est que les échanges dans ce jeu doivent être terribles quand tout le monde connait bien les règles et surtout les différentes factions, Ca doit marchander comme jamais à base d’offres indécentes que ton adversaire ne peut de toute façon pas refuser ^^