Signes du neant les mâchoires du lion

Bonjour,je suis arrivée au scénario 3 du jeu.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer l’utilisation de la carte signes du neant de la gardienne du néant, plus particulièrement la partie malédiction? Merci d’avance

Bonjour.

Des explications par ici: [Mâchoires du lion] Gardienne du Néant

Une malédiction rajoute une carte Malédiction au deck des cartes de modificateur d’attaque du personnage ciblé. Ca permet donc de “pourrir” son deck.

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Donc je mets bien la carte dans le paquet de l’adversaire.
Je ne pose un jeton sur la carte que si je peux faire la malediction ?

Oui, la carte Malédiction part chez l’ennemi.

Par contre, on met un jeton à chaque début de tour. Qu’il y ait une cible ou non.

Merci pour ton aide!

Bonjour
Je reviens vers vous car j’ai une question sur la carte tentation du néant de la gardienne du néant. Il est stipulé forcer un adversaire à effectuer déplacement 1. Cet adversaire doit il être adjacent ?

Comme rien n’est précisé, la Gardienne peut cibler n’importe quel adversaire.
Elle a d’autres cartes qui précisent quand c’est un personnage adjacent (Don du néant par exemple).

Merci pour ta réponse. J’imagine qu’il en va de même pour l’empoisonnement de la carte sombre aubaine?

Pour Sombre aubaine (Soin 5, Portée 3, Empoisonnement), je comprends que la Gardienne soigne un personnage (allier ou adversaire ou elle même) de 5 points de vie. Ce dernier devant se trouver à 3 hexagones ou moins d’elle. Et le personnage ciblé “gagne” en plus Empoisonnement.

Merci, en effet cela semble plus logique