[signorie] mise en place des jetons alliance

[Signorie]

Bonjour,
je voudrai une petite confirmation sur la mise en place des jetons alliance.
à partir du 2eme tour on ne remplit que les cases libres des villes on est bien d'accord.

 

mickeyludique dit :Bonjour,
je voudrai une petite confirmation sur la mise en place des jetons alliance.
à partir du 2eme tour on ne remplit que les cases libres des villes on est bien d'accord.

 

Bonjour,

Oui c'est bien cela, c'est indiqué page 4 des règles : 

Piochez au hasard et placez 1 tuile Alliance sur chacune des cases vides (Mariage et Mission Diplomatique), s'il y en a.
Note: à la fin de la Phase 1, il doit y avoir 1 tuile dans chaque case Mariage et 1 tuile dans chaque case Mission Diplomatique. 

FitzChevalerie dit :
Bonjour,

Oui c'est bien cela, c'est indiqué page 4 des règles : 

Piochez au hasard et placez 1 tuile Alliance sur chacune des cases vides (Mariage et Mission Diplomatique), s'il y en a.
Note: à la fin de la Phase 1, il doit y avoir 1 tuile dans chaque case Mariage et 1 tuile dans chaque case Mission Diplomatique. 

Merci pour la confirmation.
je me suis permis de poser la question car on c'est retrouvé 2-3 tours avec les mêmes tuiles donc bloqué avec les tuiles les moins intéressantes.

 

Aucune des tuiles (Mariage et Diplomatie) n'intéressaient les joueurs autour de la table pour répondre à leur Plan ? Surprenant mais possible en effet. 

FitzChevalerie dit :Aucune des tuiles (Mariage et Diplomatie) n'intéressaient les joueurs autour de la table pour répondre à leur Plan ? Surprenant mais possible en effet. 

Les aleas du tirage que des tuiles de valeur 2, on a pensé que c'était peu et puis peur de laisser une ouverture pour le prochain tour pour les autres.
c'etait aussi notre première partie donc faut nous excuser.😅

 

Je viens de faire ma première partie à 2 joueurs, excellente première impression. 
On s'est un peu chiffonné sur les tuiles Mariage/Diplomatie, histoire d'embêter l'adversaire par rapport à son plan de carrière, surtout en prenant les dés les plus intéressants (j'aime cette interaction indirecte). 
Les scores ne reflètent pas grand chose, je gagne 120 à 80 en ayant procédé à 5 mariages et 5 Actions diplomatiques (= 23 points) et en ayant marqué pas mal de points durant la partie grâce à la formation de mes Hommes (environ 32 points) et aux dots payées pour les Femmes (12 points). J'ai pris également quelques points sur la piste initiative et surtout grâce aux bonus des tours 6 et 7 (2PV par Homme à ma couleur dans les villes tour 6 (10PV), 2PV par femmes à ma couleur dans les villes tour 7) (10PV)).
Bref, c'est du tout bon, vraiment dans l'esprit de ZhanGuo.

FitzChevalerie dit :Je viens de faire ma première partie à 2 joueurs, excellente première impression. 
On s'est un peu chiffonné sur les tuiles Mariage/Diplomatie, histoire d'embêter l'adversaire par rapport à son plan de carrière, surtout en prenant les dés les plus intéressants (j'aime cette interaction indirecte). 
Les scores ne reflètent pas grand chose, je gagne 120 à 80 en ayant procédé à 5 mariages et 5 Actions diplomatiques (= 23 points) et en ayant marqué pas mal de points durant la partie grâce à la formation de mes Hommes (environ 32 points) et aux dots payées pour les Femmes (12 points). J'ai pris également quelques points sur la piste initiative et surtout grâce aux bonus des tours 6 et 7 (2PV par Homme à ma couleur dans les villes tour 6 (10PV), 2PV par femmes à ma couleur dans les villes tour 7) (10PV)).
Bref, c'est du tout bon, vraiment dans l'esprit de ZhanGuo.

concernant la mariée, elle est gratuite au premier tour et pour les tours suivant au récupére 2 pieces en plus donc il est tout en notre intérêt de les prendre !

 

mickeyludique dit :
concernant la mariée, elle est gratuite au premier tour et pour les tours suivant au récupére 2 pieces en plus donc il est tout en notre intérêt de les prendre !

 

Oui bien entendu, mais encore faut-il que la somme des dés soit inférieure à 13, ce qui est parfois difficile ! Mais en effet cela permet surtout de multiplier les progénitures ! Excellent système soit dit en passant.

FitzChevalerie dit :
mickeyludique dit :
concernant la mariée, elle est gratuite au premier tour et pour les tours suivant au récupére 2 pieces en plus donc il est tout en notre intérêt de les prendre !

 

Oui bien entendu, mais encore faut-il que la somme des dés soit inférieure à 13, ce qui est parfois difficile ! Mais en effet cela permet surtout de multiplier les progénitures ! Excellent système soit dit en passant.

Ah ça chance tout, pour les mariées il faut aussi que ce soit inférieur à 13, nous on pensait que c'était un bonus automatique, merci pour cette précision.
vivement la prochaine tiens. 😜

Ps j'ai ouvert un autre post pour une autre question si jamais tu aurais la réponse.😗

Répondu (après Deepdelver :)). 
Concernant le mariage, l'exemple dans la règle est assez clair : 

Exemple: 1ère manche. Le bonus actuel est "1 Mission". La somme des dés de Rouge et Violet est au dessus du seuil, donc ils n'obtiennent aucune récompense. Bleu décide de réaliser l'action Mission Diplomatique, Jaune prend 3 Florins. Les deux arrangent un mariage pour un de leur membre de famille homme.

Cela serait trop facile et ne donnerait plus aucune valeur aux 2PV et 5PV des mariages des hommes 3 et 4 ;).

FitzChevalerie dit :Répondu (après Deepdelver :)). 
Concernant le mariage, l'exemple dans la règle est assez clair : 

Exemple: 1ère manche. Le bonus actuel est "1 Mission". La somme des dés de Rouge et Violet est au dessus du seuil, donc ils n'obtiennent aucune récompense. Bleu décide de réaliser l'action Mission Diplomatique, Jaune prend 3 Florins. Les deux arrangent un mariage pour un de leur membre de famille homme.

Cela serait trop facile et ne donnerait plus aucune valeur aux 2PV et 5PV des mariages des hommes 3 et 4 ;).

sincerement fitz merci pour le temps que tu m'as accordé désormais tout est clair.
 

 

Mais de rien, si d'autres questions se posent à toi, n'hésite pas !
Le jeu est assez simple à comprendre mais les imbrications sont nombreuses, c'est un jeu où le timing est ultra-serré et important. J'ai beaucoup aimé ma partie d'hier, j'ai hâte d'y retourner ! 
 

mickeyludique dit :
FitzChevalerie dit :Aucune des tuiles (Mariage et Diplomatie) n'intéressaient les joueurs autour de la table pour répondre à leur Plan ? Surprenant mais possible en effet. 

Les aleas du tirage que des tuiles de valeur 2, on a pensé que c'était peu et puis peur de laisser une ouverture pour le prochain tour pour les autres.
c'etait aussi notre première partie donc faut nous excuser.😅

 

J'ai 2 parties à mon actif et concernant le remplissage des zones libres mariage/mision diplomatique seules, j'avoue alors avoir zappé ce point.
Du coup, nous avions viré toutes les tuiles non prises lors de la fin d'un tour et remis de nouvelles tuiles sur chaque emplacement.
Fondamentalement ça ne change pas grand chose je trouve et ça évite la situation de blocage évoquée.
Je conviens que ça n'est visiblement pas la règle mais ça ne me semble pas très génant.