[signorie] prendre un dé ou passer

[Signorie]

Bonjour à tous,
pourrait on éclairer ma lanterne s'il vous plaît.
dans la règle c'est marqué que l'on doit prendre un dé et juste en dessous c'est écrit que le joueur peut passer si il le désire donc on est pas obligé de prendre un dé !
d'ailleurs je ne vois pas comment on peut passer si on est obligé de prendre un dé à chacune de nos actions.
je pose cette question car hier je me suis retrouvé dans la situation ou il n'y avait plus rien qui m'intéressais et je voulais profiter du bonus à condition que la valeur de mes dés soient inférieur à 13 ce qui n'était pas le cas si je prenais un dé, avais je donc le droit de passer ?

merci.

A ton tout, tu prends un dé, ou tu passes. On ne prend que des dés de couleur différente, et si tu as 4 dés, tu es obligé de passer.

polo_deepdelver dit :A ton tout, tu prends un dé, ou tu passes. On ne prend que des dés de couleur différente, et si tu as 4 dés, tu es obligé de passer.

donc temps qu'on a pas pris 4 dés on ne peut pas passer. C'est bien ça ?

 

mickeyludique dit :
polo_deepdelver dit :A ton tout, tu prends un dé, ou tu passes. On ne prend que des dés de couleur différente, et si tu as 4 dés, tu es obligé de passer.

donc temps qu'on a pas pris 4 dés on ne peut pas passer. C'est bien ça ?

 

Ah non, ce n'est pas ce que j'ai dit : tu passes quand tu veux, mais tu dois passer si tu as déjà pris 4 dés.

Voilà, à ton tour tu as le choix entre 2 actions : 
- prendre un dé et faire l'action correspondante,
ou
- passer.

A partir du moment où tu as pris 4 dés, tu n'as plus le droit d'en prendre, donc tu es obligé de passer. 

Parfait c'est très clair maintenant merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de répondre.👏

Ps vous n'auriez pas joué à nippons par hasard, j'ai posé deux questions concernant ce jeu. ☺️

mickeyludique dit :Parfait c'est très clair maintenant merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de répondre.👏

Ps vous n'auriez pas joué à nippons par hasard, j'ai posé deux questions concernant ce jeu. ☺️

Répondu dans la section idoine ;)