Silent Victory aka The Hunters II

Putain! Là, j’suis plus que déçu, j’aurai sûrement dû regarder plus les vidéos, mais j’imaginais qu’il y avait bien plus dans ce jeu que ça, et que ce qu’on voyait c’était juste un petit avant goût quoi. Mais non, il n’y a pratiquement aucun vrai choix à faire, que ce soit tactique ou stratégique, c’est comme un très mauvais livre dont vous êtes le héros avec 2 pauvres pages de scénars et 25 putain d’pages de règles!!!
Qui ne font en réalité principalement qu’expliquer comment marchent les différentes tables du jeu… On n’fait que lancer les dés pour voir ce qui va arriver, pour tout, sans pratiquement jamais pouvoir intervenir sur les évènements… C’est hyper procédurier et d’un chiant, intersidérale! Faut vraiment avoir une putain d’imagination pour rentrer dans ce truc là, et moi, visiblement, j’lai pas 
Juste pour dire que ce n’est vraiment pas destiné à tout le monde, et que si vous n’êtes pas à fond dans l’trip, vous allez gravement vous faire chier.

Oui c’est un jeu narratif, le joueur a peu de décisions à faire. Ca plait puisque il y a la version pacifique et un reprint de Hunters mais bon pas a tout le monde (moi egalement).
Mais bon on peut pas dire qu’on savait pas. Les règles sont dispos sut le net et le module vassal permet de se faire une idée du jeu avant decider si on veut la boite.

Narratif au ras du ras des pâquerettes quand même hin… Ca se résume à vraiment pas grand chose.
Et moi, m’taper 25 pages de règles sans avoir le jeu, c’est pas trop mon truc 
C’est d’ma faute, je l’concède sans problème, mais je n’imaginais pas qu’on puisse appeler ça un jeu.
Pour moi, mieux vaut lire un bon bouquin que perdre son temps à voir le peu qui va se passer dans ce jeu de l’oie “solo” hyper thématisé 

Oui, je n’osais pas trop gacher votre joie. Mais depuis que j’ai visionné la vidéo avec les deux Guillaume(s), j’avoue que j’ai été un peu refroidi. On est effectivement devant un tableau, résolution aux dés, nouveau tableau, nouvelle résolution aux dés, etc… Bref, pas pour moi, et j’ai au moins la consolation de ne pas m’être tapé toutes les règles pour rien. C’est déjà ça.

Lord Kalbut dit :Putain! Là, j'suis plus que déçu, j'aurai sûrement dû regarder plus les vidéos, mais j'imaginais qu'il y avait bien plus dans ce jeu que ça, et que ce qu'on voyait c'était juste un petit avant goût quoi. Mais non, il n'y a pratiquement aucun vrai choix à faire, que ce soit tactique ou stratégique, c'est comme un très mauvais livre dont vous êtes le héros avec 2 pauvres pages de scénars et 25 putain d'pages de règles!!!!
Qui ne font en réalité principalement qu'expliquer comment marchent les différentes tables du jeu... On n'fait que lancer les dés pour voir ce qui va arriver, pour tout, sans pratiquement jamais pouvoir intervenir sur les évènements... C'est hyper procédurier et d'un chiant, intersidérale! Faut vraiment avoir une putain d'imagination pour rentrer dans ce truc là, et moi, visiblement, j'lai pas 
Juste pour dire que ce n'est vraiment pas destiné à tout le monde, et que si vous n'êtes pas à fond dans l'trip, vous allez gravement vous faire chier.

putain c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la vidéo 
j'aime pas dire ça car c'est les trolls qui le disent mais je ne comprends pas le succès de ce jeu
en tout cas ça me rassure quelque part

moi j’ai bien aimé (je parle de the Hunters I). Oui c’est vrai on décide pas grand chose, mais des fois ça fait du bien.
Il y a une certaine tension, notamment quand on subit un grenadage. La course au tonnage est bien rendue, la gourmandise peut se révéler mortelle.
La difficulté croissante au fil des années est assez réaliste.
Voilà c’est pas un grand jeu, mais j’ai passé quelques heures finalement agréables (pour 25 euros à l’époque…)
Peut être aussi que mon imagination a fonctionné ce coup là.

Harry Cover dit :

putain c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la vidéo 
j'aime pas dire ça car c'est les trolls qui le disent mais je ne comprends pas le succès de ce jeu
en tout cas ça me rassure quelque part

Comme dit "tranquillechat", son imagination a fonctionné, il est rentré dedans quoi.
Donc, tu vois, le monde se divise en deux catégories,
ceux qui rentrent dedans, et ceux qui restent dehors, et toi,
tu kreuses! 
 

Salut,

Pour s’immerger plus facilement dans le jeu, je vous conseille de visionner cette visite de l’USS Pampanito, un sous-marin de la classe Balao dont vous pouvez prendre les commandes dans Silent Victory.

https://www.youtube.com/watch?v=7waIEaey-m8


Charly

Lord Kalbut dit :
Harry Cover dit :

putain c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la vidéo 
j'aime pas dire ça car c'est les trolls qui le disent mais je ne comprends pas le succès de ce jeu
en tout cas ça me rassure quelque part

Comme dit "tranquillechat", son imagination a fonctionné, il est rentré dedans quoi.
Donc, tu vois, le monde se divise en deux catégories,
ceux qui rentrent dedans, et ceux qui restent dehors, et toi,
tu kreuses! 



 Ben s'il creuse alors qu'il est dans un sous marin, c'est qu'il est un peu c.. le gars