Bonjour à tous,
Je m’appelle Zach, je fais partie de l’équipe derrière Sin of Angels (à deux, avec mon co-créateur Greg Nagel, sous le nom de studio CRIME Digital). C’est un jeu de plateau de stratégie au tour par tour, qui se joue entièrement dans le navigateur, sans rien à installer, sur ordinateur, tablette ou téléphone. Je viens le présenter ici pour avoir vos retours, pas juste balancer un lien.
Le principe : de 2 à 6 clubs de motards hors-la-loi (un mélange de joueurs humains et d’IA, comme vous voulez) se disputent le contrôle du comté de Los Angeles. La partie se joue en exactement 6 rounds. Chaque round, vous dépensez des Orders pour recruter des Members et des Recruits, vous envoyez votre équipe sur des Sites pour y récolter du cash, des armes et de la drogue, vous négociez sur The Silk Road, et vous gérez vos Felonies pour ne pas attirer l’attention de la police. Vous pouvez aussi conclure une trêve avec un club rival et la rompre dès que ça vous arrange.
Quand deux clubs se retrouvent sur le même Site, ça déclenche un Brawl : dés et flingues, montré comme un combat 3D cinématique, pas des cartes qu’on pose sur la table. On peut vraiment appeler du renfort (Call for Backup). Le club qui a le plus de Cash à la fin du round 6 gagne, le territoire n’est que le moyen d’y arriver, pas la condition de victoire elle-même.
Il y a plusieurs façons de jouer : solo contre l’IA, en ligne avec des amis, en pass-and-play sur un seul écran, et un mode soirée qui me tient particulièrement à cœur, celui où le plateau s’affiche en 3D sur une télé pendant que chaque joueur joue en secret depuis son propre téléphone. Je suis curieux de savoir ce qu’un forum de jeu de société en pense : est-ce que ça retrouve l’ambiance d’une vraie table, ou est-ce que ça perd quelque chose face au matériel physique ?
Le jeu est gratuit et actuellement en bêta fermée (accès restreint), et tout le projet est visible ici : https://soa-game.com
Je suis preneur de toutes vos réactions, sur le concept, les mécaniques, le mode soirée ou autre chose. Merci de m’avoir lu, et n’hésitez pas à être directs dans vos retours.