[Sisimizi] Déplacement puis pose + croisements multiples

loic dit:C'est imposible que ce soit juste l'action :
1, il n'y a pas de marqueur pour se souvenir qu'on l'a fait ou non
2. en se retirant d'un croisement pour aller gêner le joueur, on doit pouvoir bloquer le jeu.
A mon avis, on a le droit d'avoir 2 (ou 1) fourmis chevauchant une autre sur tout le plateau. Pas besoin de se prendre la tête :wink:

tout d'accord pareil comme loïc.

ce qui compte c'est avoir, pas "faire".

les autres langues ne sont pas plus explicites, elles décrivent juste ce qu'est un croisement : une fourmi sur une autre.

david lefebvre dit:c'est une action a faire 1 fois ou 2 (a 4 joueurs) on peut tout de meme s'en souvenir sans marqueur :oops:

Dans une partie acharnée à 4 joueurs, m'étonnerait que ce soit si évident que cela. On a vite fait d'oublier. Je vois ce que peux faire un joueur qui a 0 croisement sur le plateau mais qui n'a plus le droit d'en faire (d'ailleurs, il a fait 1 ou 2 fois ??? :wink: )

Moi, quand on m'a présenté les règles, c'était seulement 2 croisements pour un même joueur dans une même partie, qu'ils soient toujours présents ou non sur le plateau.

Je viens d'acquérir ce jeu qui m'a l 'air très bien mais c'est vrai que les règles sont ultra-synthétiques et en plus bourrées de fautes d'orthographe et de grammaire.

Après la lecture des règles, je trouve que la phrase "Croisements : UNE seule fois au cours d'une partie à 2 ou à 3 on peut croiser" (idem en anglais) est suffisamment explicite et l'action croisement est relative à une occurence dans le temps ("une seule fois au cours d'une partie") et non pas une situation à un instant donné auquel cas la règle serait écrite de la façon suivante : "à n'importe quel moment de la partie, le joueur ne peut avoir au maximum qu'un croisement".
Seulement, j'ai moi aussi l'impression que c'est plus intuitif de jouer avec un croisement unique à un instant donné qui peut bouger au cours de la partie car ça doit donner lieu à des parties plus dynamiques et moins fermées.
Le mieux serait peut être de poser la question au créateur de ce jeu (Randolph je crois) pour avoir sa version des règles qui est celle qu'il a choisi. Si quelqu'un peut me donner ses coordonnées, je veux bien m'en charger.

Autre question moins importante, pour le choix des territoires en fonction du nombre de joueurs. A deux joueurs, il est écrit "Si on joue à deux, les territoires reliés doivent être les 5 au centre plus 2 opposés diagonalement". Ma question se porte sur les 2 territoires opposés diagonalement.
Est-ce que les deux joueurs à l'unanimité choisissent ces deux territoires (deux choix possibles) avant le début du jeu? Est-ce que un joueur peut choisir une diagonale et l'autre joueur la deuxième diagonale? Est-ce qu'une fois qu'un de ces 4 territoires est relié par un joueur, l'autre joueur a également l'obligation de relier les deux territoires opposés ainsi définis?
Tant de questions,

Patrick

Pour 2 joueurs, je pense que c'est au choix, en fonction du déroulement de la partie.
Pour le croisement, je me dis juste que si on n'autorise qu'un seul croisement par partie, j'ai quand même l'impression qu'on peut bloquer le jeu (il me semble déjà que Krazey été arrivé à cette situation extrême en considérant un seul croisement à la fois, à vérifier).

loic dit:il me semble déjà que Krazey été arrivé à cette situation extrême en considérant un seul croisement à la fois, à vérifier

Je crois que Krazey jouait une partie dans laquelles les joueurs avaient le droit à 2 croisements, mais qu'il y avait des autoroutes ou un truc dans ce genre.
Il avait joué comme tu le conçois, mais ca n'avait pas suffit :?

Bref, comme chacun veut, quoi.