[SJSP ex-Gencon 2009] De la protozone sur le salon

Merci pour l’organisation. Premier message édité avec précisions.

Ric.

Merci bien de nous accueillir :pouicok:

J’ai également édité mon premier message :P

^^

Salut,
J’apporte des précisions supplémentaires;

-pour Atlantis Cup, course maritime, le plateau fait 70X60 cm et il faut compter 1h à 2h de jeu environ (1 course). Cela dépend du nombre de joueurs qui est de 1 à 5 voire plus.

-pour le jeu abstrait Cube, le plateau fait 40X40 et une partie dure entre 30 mn et 1h 30, pour 2 à 4 joueurs.

J’emmènerai 2 exemplaires de chaque.
Je serai sur place le dimanche.
Peut être les deux jours.

Pour ceux qui connaissent un peu les protonights, sachez que nous travaillerons un peu de la même façon sur le stand TT :D

Nous utiliserons les quelques tables à notre disposition pour organiser des ateliers à durée variable, proportionnelle au temps de jeu. Il y aura un espace plus limité et beaucoup de protos, donc il faudra nous excuser si on ne peut allouer qu’un temps limité à chacun. :oops:

A priori, nous aurons un tableau des ateliers avec des listes d’attente par couple auteur/ proto. Il sera donc possible aux testeurs de se préinscrire pour certains tests pour certains jeux, et pour les auteurs de prendre le temps de visiter jusqu’à l’heure de l’atelier et après. :mrgreen:

Certains jeux demanderont une organisation spéciale, n’hésitez pas à nous l’écrire :!: :!: :!:

Par exemple les Vents de Saturne est un proto qui prend beaucoup de place (facile 2 tables) et prend du temps. Organiser ne serait-ce qu’une partie nous poserait des soucis techniques et nous risquons de devoir demander un espace annexe pour cela. :china:
Nous allons nous pencher sur ce cas précis pour essayer de trouver une solution.

Sinon, comme d’hab, nous laisserons aux testeurs des fiches de test pour laisser une trace écrite des tests réalisés. Nous espérons que ces fiches aideront à verbaliser ce qui plait/ déplait/ pourrait être/ manque […]. Nous essaierons d’offrir une même qualité de service que nous essayons de fournir habituellement. :)

Dernier détail : il nous faudrait le nom des 4 premiers couples auteur/ jeu pour l’ouverture du samedi. Svp envoyez-nous un mp pour résevez ces premiers ateliers comme ça nous pourrons ouvrir nos préinscriptions en vrai le plus tôt possible :wink:

Salut
Je serais ravi d’avoir un petit créneau pour présenter “le Répok ou le Poker des Pirates”.
taille du jeu : plateau classique
durée : 30 min
joueurs : 2 à 4
Présence samedi matin ou dimanche matin.
Merci
A+

Ben moi je peux faire tester rallyman, mon jeu de simulation de rallye :

compter 1 heure pour une partie
de 1 à 4 joueurs
1 table de base, 4 chaises
voir photos de parties en cliquant sur ce lien
http://rallyman.blog.free.fr/

Je peux être présent le samedi ou le dimanche, ou les 2 (!) comme ça arrange quoi.

Merci,

jimclarkb dit:Je peux être présent le samedi ou le dimanche, ou les 2 (!) comme ça arrange quoi.
Merci,

C'est plus toi que ça arrange ou pas :wink:

De notre côté, nous serons sur place et accueillerons les auteurs dans le flot. Nous serons donc à votre disposition, à vous donc de saisir l'occasion, ou pas :P

Donc, je demande officiellement un créneau dans la protozone pour le Testament du Capitaine Flint, s’il vous plait.

Comme à Cannes, VassalForge sera présent avec Vassal sous le bras et quelques protos “électronique” pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus ;)

Et en dehors des tournois, je passerais également tester

Thot dit:Présent avec mon proto ...

Bah moi je l'aime pas mal en fait ton proto ...

Salut à tous !

Je serai présent sans doute les deux jours avec Influences, horaire précis encore à déterminer mais disons entre 11h et 17h. De 3 à 5 joueurs (4 ou 5 étant l’idéal). Durée entre 60 et 90 mn avec l’explication.
Pour ceux qui seraient intéressés vous pouvez cliquer dans ma signature.

++

Intéressé.
Réserve moi un créneau dimanche : je veux voir les changements …

Jopajulu dit:Salut à tous !
Je serai présent sans doute les deux jours avec Influences, horaire précis encore à déterminer mais disons entre 11h et 17h. De 3 à 5 joueurs (4 ou 5 étant l'idéal). Durée entre 60 et 90 mn avec l'explication.
Pour ceux qui seraient intéressés vous pouvez cliquer dans ma signature.
++

Moi aussi j´y rejouerais volontiers (je serais lá que le dimanche)
et aussi ça me ferais plaisir de te revoir et rediscuter Jeux avec toi. :wink:

@Limp: d´ailleurs on y avait joué ensemble mais je ne savais pas que c était toi Limp :lol:

Bon je viens de tout récapituler sur un p’tit tableau pour que nous puissions mieux nous organiser :P
Il me manque certains éléments pour des prototypes, merci de me répondre par mp
:arrow: thot : il a un nom ton proto ?
:arrow: langlois; il me faudrait les caractéritiques de tes protos en terme de temps et de joueurs, et aussi tes jours de présence au salon
:arrow: ggno : tu as fait des inscriptions pour gbençon ? il me faudrait les caractéristiques des protos, et les jours de présence au salon
Petit rappel pour les concepteurs au minimum il nous faut
:arrow: le nom du proto
:arrow: la taille
:arrow: la durée
:arrow: le nombre de joueurs
:arrow: les jours de présence au salon
Mais si en plus vous nous décrivez comme certains le type de joueurs visé, le thème et plus c’est top pour nous :)
Pour les joueurs intéressés pour tester certains protos merci de nous le préciser également :mrgreen:
Nous sommes en train de nous organiser également avec une autre association qui aura des protos à tester à distance, merci de nous confirmer au plus vite le désir de faire tester vos merveilles prototypiques afin que nous puissions organiser des pulls proto pour tous :pouicok:

Oui, c’est Modules War. J’ai d’ailleurs fait un sujet de présentation comme prévu hier soir, consultable ici, histoire de donner une idée du jeu aux joueurs potentiellement intéressés.

Je me suis également inscrit à la Protonight de ce vendredi. Ceux qui le veulent pourront également découvrir le jeu à cette occasion.

Bonjour Gente Dame Seli,

Cette année je ne viendrais pas á mes protos de gros jeux (Gengis Khan et Lightning War) pour la simple raison que ce sont des jeux de durée proches de 4 heures et qui necessitent plusieurs tables.

Par contre je viendrais avec un autre proto plus court.

Je souhaiterais donc avoir un creneau de reservation pour le dimanche.

Le Proto: Kennedy le Complot
Description: Jeu d´intrigues, de suspens, de bluff et d´actions spéciales de groupes d´influences sur la période 1961-1963 dont le but est soit de protéger le président soit de tenter de l´éliminer, sans se faire démasquer.
Joueurs: 4 á 6
Durée: 1H30 á 2H
Taille: y a des cartes (une centaine) et deux petits plateaux de jeux
Mes temps de presence sur le salon: dimanche seulement de 11H á 19H

Taille du jeu c’était pour l’encombrement, j’ai compris en grosseur ludique :kingboulet: Mon proto est donc moyen :mrgreen:

Loran dit:
@Limp: d´ailleurs on y avait joué ensemble mais je ne savais pas que c était toi Limp :lol:

Bah c'était pas limp mais Cédric qui jouait.
Je préfère me présenter par mon prénom hors forum.
Je me souviens aussi que j'avais mis une jolie rouste à mes concurrents et j'en profite pour faire mon malin avant que la revanche me claque à la gueule ...

Comment cela se passe pour ceux qui ramène des protos. Les créneaux horaires sont définis à l’avance ou c’est à la bonne frnaquette, quand on vient et qu’il y a de la place. Merci pour les infos car, cause déménagement, je vais être en panne d’internet pendant quelques temps.