[Skaal] modification des règles

[Skaal]

Bonjour!

J'ai enfin pu testé Skaal il y a quelques temps avec des "plutot non joueurs" et il en ressort des avis partagés:
Moi j'ai trouvé ça chouette, hormis les nains qui se cassent la figure (ils ont trop bu :lol: ).
Pour les autres, j'ai un "bof" et un "j'y rejouerais plus!"
Motif? trop lent, trop peu de possibilité d'action: on ne peux rien faire, une action par tour c'est trop peu!

Donc proposition: refaire une partie mais avec deux actions (différentes) au choix par tour. Pour l'instant, devant le peu d'enthousiasme, nous n'avons pas encore essayé.
Est ce que quelqu'un a eu cette idée et l'a déjà essayé?
C'est comment? Ca fonctionne?
Si vous avez essayé d'autres variantes, je suis aussi preneuse :wink:

Autre question: les pépites rammasées, on en fait quoi après? :shock: On les garde, on les remet dans le pot? Parce que la solution des garder avec soi nécessite une table lisse et sans nappe aux motifs variés, sinon, bon courage, ça devient de la prospection grandeur nature pour ranger le jeu!

liloe dit:Donc proposition: refaire une partie mais avec deux actions (différentes) au choix par tour. Pour l'instant, devant le peu d'enthousiasme, nous n'avons pas encore essayé.
Est ce que quelqu'un a eu cette idée et l'a déjà essayé?
C'est comment? Ca fonctionne?
Si vous avez essayé d'autres variantes, je suis aussi preneuse :wink:

Je discutais avec Francis hier sur une idée de variante qu'il avait eu. Il en dira plus de lui même s'il désire les exposer.
Ah mon avis ton idée de 2 actions arrangeraient quelques points, mais il faudrait voir si ca ne changerait pas trop le gameplay.
liloe dit:Autre question: les pépites rammasées, on en fait quoi après? :shock: On les garde, on les remet dans le pot? Parce que la solution des garder avec soi nécessite une table lisse et sans nappe aux motifs variés, sinon, bon courage, ça devient de la prospection grandeur nature pour ranger le jeu!

Tu les remets dans le tas. aucun intérêt de les garder à part. Une variante sur ce point pourrait être intéressante ! Sur l'idée de réutiliser les pépites collectées. Pour quoi faire : aucune idée.