Skull and Roses : graphiquement fonctionnel ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Fred,
Ce n'est pas vraiment un thème fixe, c'est plutôt un environnement graphique. Donc pour moi, ce n'est pas bizarre de vouloir, pouvoir le chanher. On peut dire que là c'est une thème "bikers" et qu'on peut en avoir plein d'autre, parce que dans l'absolue, c'est un jeu abstrait finalement. Là, l'éditeur aime le graphisme de Madame Rose Kipik (moi aussi d'ailleurs, et j'ai un set dans le pack de base qui me plait plus que les autres) et il a décidé de... Il aurait pu choisir un truc à base de manga pour faire encore plus large public, mais on le lui aurait reprocher encore plus qu'un thème mins politiquement correct :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Au delà de ça, y'a aussi moyen de jouer avec un jeu de belote ;)
greuh

Voilà, j’ai maintenant fait quelques parties avec le vrai matos, ça m’va parfaitement, la cerise sur le gÂteau quoi.
Messieurs Marly et Mouton (M&M :mrgreen: ) on s’éclate velÛ avec votre jeu, merci encore donc, ça fait toujours plaisir d’en pÔgner un comme ça ! :D

Cher Monsieur greuh,

greuh dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Fred,
Ce n’est pas vraiment un thème fixe, c’est plutôt un environnement graphique. Donc pour moi, ce n’est pas bizarre de vouloir, pouvoir le chanher. On peut dire que là c’est une thème “bikers” et qu’on peut en avoir plein d’autre, parce que dans l’absolue, c’est un jeu abstrait finalement. Là, l’éditeur aime le graphisme de Madame Rose Kipik (moi aussi d’ailleurs, et j’ai un set dans le pack de base qui me plait plus que les autres) et il a décidé de… Il aurait pu choisir un truc à base de manga pour faire encore plus large public, mais on le lui aurait reprocher encore plus qu’un thème mins politiquement correct :)
Monsieur Phal

Au delà de ça, y’a aussi moyen de jouer avec un jeu de belote ;)
greuh

Voire même de jouer à la belote tout court. Oui. Aussi :)

Monsieur Phal

Au delà de ça, y'a aussi moyen de jouer avec un jeu de belote ;)
greuh

Au delà de ça tu peux prendre du papier et un crayon, mais je ne vois pas l'intérêt... :)
Un jeu c'est un tout. C'est le travail d'une équipe. C'est un objet et un outil.

Ben disons que si j’ai pas besoin de me fatiguer les doigts pour jouer à un jeu, j’ai tendance à y jouer sans me fatiguer.

A une époque, des gens imaginaient des règles de jeu et les partageaient gratuitement*. Là, c’est un peu le mode de fonctionnement d’Apple : on te fait un super OS mais c’est sur le matos qu’on fait not’beurre ;)
Remarque, je me dis que les vendeurs de gurine fonctionnent plutôt au modèle Xerox (on te vend la base à vil prix, mais tu vas raquer sur les consommables).
Remarque 2, ça change de la précédente période consistant à relooker des jeux du domaine public…

Ceci dit, je me moque mais je salue respectueusement les auteurs, qui ont mis les règles du jeu à disposition sur leur site, ce qui permet à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas acheter le matos de pouvoir jouer quand même. Ce qui revient à ce que je dis au § précédent sur créer et partager. C’est vraiment super sympa de leur part. :pouicok:

Et ça ne veut pas dire que je n’achèterai pas. Faut juste que je sois convaincu de sa rejouabilité, au-delà de l’amusement provoqué par une partie.
greuh
* : tarot, trou du cul, mao, crapette, belote, belote de comptoir, bataille, 421, …

Cher Monsieur greuh,

Oui, c’était une belle époque, celle où l’espérance de vie était de 40 ans, où la pénicilline n’existait pas, où l’on pouvait faire bosser des enfants dans les mines à partir de 9 ans et 16h par jour pour un bout de pain, où la liberté voulait dire quelque chose. La belle époque quoi :)

Monsieur Phal

Tu parles du 21° siècle ?
- Les auteurs du jeu ont donné leurs règles gratuitement. Rien à redire.

Le serveur de TT, rassure-moi, il n’est pas sous linux, hein ? ;)
greuh

Cher Monsieur greuh,

Quel que soit le système de mes serveurs, je le paye à un fournisseur qui a des développeurs qui font en sorte que ça marche. Et quand un truc est gratuit, c’est écrit dessus je crois, enfin il me semble, il y a des licences pour ça… Si vous voulez, vous passez à l’officine et je vous montre les licences des logiciels que nous utilisons, ça vous rassurera.

Ceci étant, je dois bien faire des trucs pas beau comme porter des chaussures fabriqués par des enfants en Chine, acheter mon pain chez un boulanger qui parle mal à ses employés, tenir la porte quand je rentre dans un magasin à un électeur du front national antisémite, avoir des pensées sexuelles en regardant des animaux domestiques… :mrgreen:

Monsieur Phal

Pfoulàlà…
Je sais pas c’que j’t’ai fait, mais bon, honnêtement ça devient lourd, le procès d’intentions depuis trois messages…

greuh

Cher Monsieur greuh,

Heuuu, vous avez posté un message sur la gratuité, je donne mon opinion sur ce que vous appelé “une époque” et vous me posez une question totalement Hors sujet sur mes serveurs, question à laquelle je réponds. Je vois pas bien où est le procès là ? :shock: L’idée, donc c’est que vous dites des trucs et que personne ne doivent réagir ? C’est ça ? C’est de la liberté d’expression de quelle époque ça ? :lol: Et si je réponds, c’est un procès ? Mince. Excusez moi de vous avoir dérangé…

Monsieur Phal

C’est pas HS :
=> linux c’est libre, le code est à disposition et je peux payer une société pour me le configurer, le maintenir, que sais-je.
=> Skull and Roses c’est libre, puisque les règles sont à disposition et je peux payer une société si je veux jouer avec le matos et rémunérer les auteurs.

Je pense que ce qui pose problème à Greuh c’est lorsque les règles ne sont pas dispo.
Si j’ai bien compris.

moi j’aime bien les graphiques de s & r
cela ne me gène pas
on verra ce week end avec des amis si le début est perturbant pour eux

ok je :arrow:

Cher Monsieur Viking,

La lecture des règles est libre, pas le jeu, il n’est pas en Common Free use de la liberté. Linux et “S&R” n’ont rien à voir… Et si les gens se mettent à considérer que la mise en ligne des règles est considéré comme un libre usage du jeu, je crains qu’on n’en ait plus beaucoup des règles de jeux en ligne… Et c’est bien courageux de la part de l’éditeur de l’avoir mis en ligne, ça prouve sa confiance. Bravo.

Et puis, de base, j’ai du mal avec les “avant”, “il est une époque qui”, etc… C’est surtout ça qui m’a fait réagir. Avant, on s’en fout dans ces circonstance.

Et me demander si je paye mes serveurs et leur système, c’est hs et c’est un procès d’intention parce que je ne vois pas bien ce que ma personne, mes actes persos, viennent faire la dedans. Oui.

Monsieur Phal

djoul dit:La vraie question c'est : pourquoi 6 doigts par main sur la boite ? :clownpouic:

Ca a un rapport avec la Nuit du Chasseur, film de 1955 avec Robert Mitchum, dans lequel il a les doigts tatouées LOVE sur une main et HATE sur l'autre ?

http://storage.canalblog.com/32/36/659817/45195430.jpg

Snip, je peux comprendre et j’ai été maladroit depuis le début.

Monsieur Phal dit:
Et me demander si je paye mes serveurs et leur système, c’est hs et c’est un procès d’intention parce que je ne vois pas bien ce que ma personne, mes actes persos, viennent faire la dedans. Oui.

Ce n’était absolument l’objet de ce que je disais. Tu as mal pris ce que j’ai écrit, et ce n’était pas volonté.
Par cette phrase (et ma formulation était, je le reconnais volontiers, maladroite), je tenais juste à souligner qu’au 21° siècle existaient encore des produits de qualité mis en ligne gratuitement, à savoir l’open source. Et qui n’empêchent pas de gagner de l’argent : c’est seulement un modèle économique différent.
Je ne souhaitais ni faire procès d’intention, ni être inquisiteur, ni avoir de réponse à une question rhétorique. J’ai été maladroit, et je m’en excuse. Ce n’était pas mon intention. J’aurais dû formuler directement et clairement ce que je voulais dire.

greuh

Cher Monsieur Greuh,

Pas de soucis, nous sommes victime d’un enchainement, et du fait qu’il y a un peu de politique, forcément, c’est un autre sujet et ça peu partir… De mon côté tout va bien donc :) Et bravo pour le message du dessus, respect même. Il faut dire qu’on me cherche souvent, et que je réponds souvent en secouant les gens, donc je comprends aussi que vous ayez mal pris mes premières remarques.

Monsieur Phal