Skull arrive...

le boulot de Rosekipik était splendide :D
Une version plus "illustration",ici on est dans quelque chose de plus (info)graphique j'ai envie de dire...
C'est sans doute du aux spécificités de chacun(e)s ? :)

Hervé Marly dit:Au passage, ce post pour confirmer mon admiration émue pour le travail de Tom sur Skull.
Le jeu quitte l'univers assez marqué des bikers, pour retrouver un style plus élégant. Allez, j'irai même jusqu'à dire "super-classe".
J'en ai profité pour réécrire les règles qui laissaient parfois place aux interprétations abusives. J'espère avoir réussi à les rendre plus claires.
Gringo est une "interprétation polonaise" de mon jeu. Les règles restent identiques mais l'univers évoquerait la célèbre figure d'un explorateur polonais. Cela dit, je ne lis pas la langue.
Salutations ludiques

Au passage, bravo pour le jeu ! :)
J'aime Skull et les fistons aussi. On n'a pas arrêté d'y jouer pendant les vacances. Donc j'ai acheté la red. :D Et je vais acheter la silver ! :evil: Juste pour la collectionnite devant une aussi belle version ! :china:
NB : effectivement, dans les règles, il y avait un passage ambigu sur les défis. Peut-on, ou pas, proposer un défi impossible (comme dire "5" quand il n'y a que 4 cartes en jeu). On a trouvé la réponse sur le forum officiel donc c'est OK. :)

Ah la vache, cette nouvelle édition a l'air superbe.
J'adore le jeu et la première édition... vais-je tomber dans la collectionnite aiguë en achetant un modèle dont je n'ai pas besoin ? Cruel dilemme :pouicboulet:

Je viens de recevoir ma boîte de la nouvelle édition de "Skull".
J'attendais avec impatience ce jeu magnifique. (J'ai d'ailleurs dû l'acheter en ligne en France car l'importateur belge ne s'est toujours pas décidé à le rentrer - bouuuuh !)
Hé bien, je suis plutôt déçu de la qualité de la production. Ce qui est un comble pour un jeu qui a tellement communiqué sur la qualité de ces illustrations !
Tout d'abord les cartes se dépunchent très difficilement. Ce n'est pas catastrophique, mais il faut être extrêmement prudent pour ne pas risquer la déchirure.
Ensuite, et c'est beaucoup plus grave, le dos d'une des cartes est détérioré (voir photos ci-contre), ce qui rend cette couleur totalement inutilisable :-(
Voilà. Je vais tenter de prendre contact avec l'éditeur en espérant qu'il puisse m'aider à remédier à ce problème.

arnauldvm dit:Je viens de recevoir ma boîte de la nouvelle édition de "Skull".
J'attendais avec impatience ce jeu magnifique. (J'ai d'ailleurs dû l'acheter en ligne en France car l'importateur belge ne s'est toujours pas décidé à le rentrer - bouuuuh !)
Hé bien, je suis plutôt déçu de la qualité de la production. Ce qui est un comble pour un jeu qui a tellement communiqué sur la qualité de ces illustrations !
Tout d'abord les cartes se dépunchent très difficilement. Ce n'est pas catastrophique, mais il faut être extrêmement prudent pour ne pas risquer la déchirure.
Ensuite, et c'est beaucoup plus grave, le dos d'une des cartes est détérioré (voir photos ci-contre), ce qui rend cette couleur totalement inutilisable :-(
Voilà. Je vais tenter de prendre contact avec l'éditeur en espérant qu'il puisse m'aider à remédier à ce problème

Oui, enfin, le mieux aurait été de d'abord prendre contact avec l'éditeur, non?
Un défaut sur une tuile, cela arrive. Rien de stupéfiant.
Il y a de grande chance pour que l'éditeur règle le problème, enfin, je suppose.

Bonjour Arnauld,
Je suis navré pour ce problème de fabrication, Je suis certain que les éditions Lui-même trouveront une solution. C'est la première fois qu'un retour de ce genre nous parvient, mais je comprends votre point de vue. Merci d'aimer mon jeu et les superbes illustrations de Tom. Je vous souhaite de bonnes parties de Skull.
Cordialement.
Hervé Marly

Simplement pour confirmer que niveau dépunchage c'est vraiment la loose... Obligé de faire au cutter sur certains disques tellement c'est galère. D'ailleurs il y a une marque liée au dépunchage catastrophique du coup une de mes séries est foutue à cause de ça, j'envoie un mail également à l'éditeur...

J'adore le jeu, son fun et j'ai craqué pour son look silver.
Mais alors le dépunchage est parmi les pires que j'ai jamais eu á faire.
La découpe est nette, mais il y a 4 points opposés sur chaque cercle qui ne VEUT pas se détacher, et déchire la partie papier si on insiste.
C'est très stressant quand on sait que le moindre marquage rend le set injouable...
( mais qu'est ce que c'est beau, je crois que je vais en racheter un pour servir de sous verre sur une belle table de Noêl de Geek de jeu de plateau... :^: )

@arnauldvm : as-tu reçu une réponse suite au mail que tu as envoyé aux éditions lui-même ?
J'en ai envoyé un jeudi dernier et pour le moment aucune réponse...

Yomgi44 dit:@arnauldvm : as-tu reçu une réponse suite au mail que tu as envoyé aux éditions lui-même ?
J'en ai envoyé un jeudi dernier et pour le moment aucune réponse...

Je les ai contacté via Facebook, et ils m'ont proposé de leur renvoyer la carte qui a un défaut.
Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur réaction rapide et leur très bonne attitude commerciale :-)
Je vous tiendrai au courant de la suite ...

Yomgi44 dit:@arnauldvm : as-tu reçu une réponse suite au mail que tu as envoyé aux éditions lui-même ?
J'en ai envoyé un jeudi dernier et pour le moment aucune réponse...

J'ai eu le même souci que vous suite au dépunchage et j'ai envoyé un mail à l'éditeur mais je n'ai pas eu de réponse.

Ça y est il vient juste de me répondre, impeccable :wink:

Yomgi44 dit:Ça y est il vient juste de me répondre, impeccable :wink:

Moi aussi :D

arnauldvm dit:
Yomgi44 dit:@arnauldvm : as-tu reçu une réponse suite au mail que tu as envoyé aux éditions lui-même ?
J'en ai envoyé un jeudi dernier et pour le moment aucune réponse...

Je les ai contacté via Facebook, et ils m'ont proposé de leur renvoyer la carte qui a un défaut.
Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur réaction rapide et leur très bonne attitude commerciale :-)
Je vous tiendrai au courant de la suite ...

Voilà, j'ai reçu ma tuile de remplacement.
Merci à l'éditeur :-)

Idem pour moi, merci également à l'éditeur :wink: