Skull king 3 versions ?

[Skull king]

Bonjour,

Je constate sur le site du meeple orange 3 versions de skull king :

Le jeu de base édité par Schmidt ainsi que deux autres versions édité par Grandpa.

Quelles sont les différences majeures entre les trois?
Savez vous également si les règles FR sont incluses dans les deux nouvelles versions?

Les règles en français seront seulement dans la version Schmidt.

De base, Grandpa Beck joue avec des cartes de 1 à 14 alors que Schmidt aura seulement des cartes de 1 à 13.

Entre les deux versions de Grandpa Beck, ils ont ajouté quelques cartes à pouvoirs spéciaux et des règles pour jouer de 2 à 8 joueurs au lieu de 3 à 6. Perso, je m’y vois mal joué 2 ou à plus de 6.

L’idée de genie, qu’ils ont eue après avoir joué complétement bourrés à la seconde édition de Saint Pétersbourg, a été de changer les illustrations pour coller la tronche de toute la famille Beck sur les cartes. Tu auras le plaisir de jouer une carte Sirène en te demandant si Ariel n’a pas finalement bouffé une actrice d’Amour, Gloire et Beauté.

Si t’es sensible aux illustrations, je te laisse regarder les différences entre les 2. Perso, ça ne me gêne pas plus que ça. Pour le contenu, il y a déjà de quoi t’amuser avec la version Schmidt, même si j’aime bien l’ajout du 14 à 10 points, donc la dernière est plus complète mais en anglais seulement.

Je ne sais pas si ca va être l’année des rééditions aux illustrations décevantes mais entre ce skull king, libertalia et les preview de descendance et gueules noires,; je suis terriblement déçu !

Je crois que la dernière rajoute surtout 1 peu de gameplay avec une mini extension ?

Edit : Sysyphus en a deja parle