[Sky Traders] Négociations ?

[Sky Traders]

Salut tout le monde,
Alors voilà j'ai parcouru le forum et TT en général, le site de Edge et d'autres encore pour me renseigner sur ce jeu qui à l'air carrément cool, du beau matos, un chouette thème,... Par contre, après avoir lu des pages et des pages de commentaires, je n'arrive pas à me faire une idée sur cette phase de négociations dans une config à 2 joueurs. J'ai souvent lu que le jeu était une tuerie, même à deux, mais voilà, les descriptifs officiels que je parcoure m'ont l'air de faire la part belle à cette phase du Conseil.
Dixit le site de Edge :
"Lors de la deuxième phase de chaque tour, c’est au tour du Conseil de la Guilde d’agir. Pendant cette phase, les joueurs négocient, se manipulent et de créent des alliances, afin de pouvoir influencer la Guilde lorsqu’elle fixera les prix des marchandises. Passez un marché avec vos alliés et vous pourrez fixer un prix très intéressant pour des produits que vous possédez, mais si vos adversaires se liguent contre vous, ils pourraient bien passer un accord visant à dévaluer les biens que vous comptez vendre."
Alors à 2 ça me paraît difficile...

Bon, vous avez compris ma question mais je la formule proprement : Est-ce que ces négociations sont primordiales dans une config 2 joueurs ? Le jeu n'est t-il pas trop altéré à 2, étant donné que cette phase doit être un peu "passée à l'as" ?

Merci pour vos conseils zavizés !

Pas primordial, même a plus de deux joueurs.

je plussoi ce que dit fatmax, c'est pas primordial, c'est un petit plus quand on est 3 ou 4, mais au final c'est juste pour pimenter le jeu d'une petite négociation.

Quand on parle de Sky Traders, qui pointe son nez ? Fatmax !
Héhé nan plus sérieusement j'ai lu pas mal de tes posts dans un autre sujet consacré à ST (j'ai même vu tes figs peintes, chapeau c'est bien classe :pouicok: ).
Sinon alors vous le conseillez à 2 joueurs ? Donc même si cette phase de négociations n'est pas primordiale le jeu tourne bien à 2 ?

Par contre pas joué à deux. Pour jouer à deux je prend toujours un jeu dédié à cette configuration.

5/6 parties à deux de notre côté et on aime beaucoup. Les négos ne sont pas primordiales, mais nous on en fait quasiment à chaque fois (c'est ptêtre juste que ma femme aime bien marchander :mrgreen: )

Nous on a carrément sauté cette phase, que je n'ai pas jugé -peut-être à tort- indispensable, mais c'était surtout pour gagner du temps.

Merci pour ces avis. J'essaye de regarder l'explication sur la TTTV depuis hier mais j'ai l'impression que le site a un soucis... :roll:

Alors pour moi, la phase de négoce est INDISPENSABLE à 3 ou 4 joueurs, et c'est même le piment et le moteur du jeu... Je dirais qu'à deux le jeu fonctionne bien, mais en effet le sel du jeu à plusieurs est nettement amoindri... Disons que la négoce disparaît puisqu'en général on est pas sur les mêmes "denrées" et il n'y a pas vraiment de surprises quant à la répartition des dés. C'est très étonnant d'ailleurs parce que le jeu fonctionne bien quand même...

Je me permets de vous conseiller de nouveau de diviser par 2 les ressources dispo lors d'une config 2 joueurs. C'est bien plus tendu à jouer ;)

Ok merci pour les tuyaux, par contre je lis de plus en plus d'avis défavorables à la config 2 joueurs et j'avoue que certains m'ont carrément refroidi... Comme on joue principalement à deux je suis un peu sceptique sur Sky Traders du coup.
Par exemple, dans les commentaires de la TTTV :
"Comme le dit M. Nicolas, je pense que ce jeu n'a aucun intérêt à deux. L'éditeur aurait dû tout de suite dire de 3 à 5 joueurs. Enfin..."

"Comme le dit M. Nicolas, je pense que ce jeu n'a aucun intérêt à deux. L'éditeur aurait dû tout de suite dire de 3 à 5 joueurs. Enfin..."


d'un autre côté (à lire cette remarque), l'avis n'est pas argumenté. Que reproche-t-il ? Il faudrait qu'il précise ce qui lui a déplu à 2, afin de se forger un avis.

Pour ma part, c'est un jeu qui nous convient (et quand je dis "nous", je parle de moi et ma moitié, donc nous sommes 2). La suggestion d'Atropos permet d'ajouter de la tension à 2. Sans, chacun peut acheter les mêmes marchandises au même moment. Avec, ce n'est plus possible, donc, ça va être la course pour acheter LA marchandise au meilleur prix.

C'est certain, à 2, il n'y a pas de phase de négociation (qui irait avantager l'adversaire ? A moins de demander très cher...). Cela dit, je considère cette phase plutôt comme un bonus, sans être essentielle, même en jouant avec plus de personnes.

En effet cet avis n'était pas argumenté mais c'est une remarque que je vois beaucoup, sur les critères qu'a priori, le jeu perd de son intérêt à 2 parce que chacun fais sont truc "dans son coin", que les combats sont inexistants (et que du coup le principe du chasseur de primes est absent), fin, en gros que les interactions sont minimes...