[skyline]

[SkyLine]

Cela fait plusieurs fois que je relis la règle de ce jeu mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on serait obligé d'utiliser l'action démolition d'une tuile building ou d'une colonne de dé. Je sais que j'ai du passer à coté de quelque chose....si quelqu'un peut m'éclairer...

chaton27 dit:Cela fait plusieurs fois que je relis la règle de ce jeu mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on serait obligé d'utiliser l'action démolition d'une tuile building ou d'une colonne de dé. Je sais que j'ai du passer à coté de quelque chose....si quelqu'un peut m'éclairer...


Alors tu n' es pas obligé de faire l' action démolition, mais dans ce cas tu devras pouvoir construire un étage ou abandonner un dé. Lorsque tu abandonnes, le ou les dés vont grossir la pile d' abandon, ce qui avantage les joueurs suivants.
Supposons que ton dernier dé soit le toit du gratte ciel orange et que le joueur qui joue juste après toi soit parvenu au niveau 5 dudit gratte-ciel, et qu' il y a déjà dans la zone d' abandon 4 dés toit orange + celui que tu n' as pas pu construire ce tour( je grossis un peu hein on est d' accord). Peut être que tu jugeras préférable de faire l' action démolition en sacrifiant un sol building violet ou une tuile à 2 PV qui te permettront de remettre ton dé dans la pile de construction.

merci pour ta réponse. Je vois un peu mieux mais de manière générale je n'arrive pas à comprendre le principe de construction des buildings.
A chaque fois qu'on relance un dé, on doit en utiliser un pour rajouter un dé sur les autres dés ou on doit abandonner un dé et un building déjà construit (donc une tuile ) ou en cours de construction (soit forme de tour de dé).
Est ce que c'est cela ?

Alors voila un tour de jeu "type"
Je choisis 3 dés dans la zone de construction parmi les RDC, etages et toits de building OU je prends TOUS les dés qui sont dans la zone d' abandon (il peut y en avoir de 1 à l'infini).
Lancer de tous les dés en ma possession.
Résolution du lancer:
-Soit j' ai au minimum 1 (ou plus) dé(s) exploitable(s), c-à-d un étage ou un toit ou le RDC d' un nouveau building que j' ajoute à ma "main" auquel cas je peux décider de le ou les conserver et je passe à la 2eme phase de mon tour de jeu.
-Soit je n' ai aucun dé(s) exploitable(s) ou aucun ne m' intéresse (par exemple j' ai un toit bleu mais je veux encore construire un étage), et là je DOIS:
-soit défausser un et un seul des dés qui viennent d' être lancés dans la zone d' abandon
---> action "abandonner"
-soit défausser un des dés qui viennent d' être lancés PLUS une tuile OU la totalité d' un bâtiment en cours d' élévation de ma main vers la zone de construction
---> action "démolition"
Si après cette première phase, il me reste des dés je peux décider soit de les relancer auquel cas je refais un tour de jeu, soit de mettre fin à mon tour et je dépose tous les dés dans la zone construction sans démolir bien sur

tout s'éclaire...merci pour le commentaire de texte

juste pour être sure : c'est donc à ce comment que tu transformes tes dés en tuiles ?(quand tu mets fin à ton tour)

Voui toutafé :mrgreen: