"Sleever" des boites ?

Moi je ne transporte jamais mes jeux dans leur boîte d’origine. J’achète des boîtes en plastique pour les composants et les cartes, des pochettes en plastique rigides pour les plateaux, etc.

Et même chez moi généralement on joue sur l’IPAD quand on peut et que le portage électronique a été fait.
Bon cela dit l’IPAD aussi il s’use mais il est sous une coque plastique lui aussi, avec le protège écran tactile qui va bien. Donc ça va quoi. Et puis c’est moins grave qu’user un jeu puisque de toute façon un IPAD ça se change tous les 2 ans.

Le problème c’est que les éditeurs ne font pas assez de version électronique de leurs jeux… Tout ça à cause des rageux qui font du prosélytisme pour la sensorialité, la matière et autre concepts périmés. Pourquoi pas faire l’éloge de l’usure tant qu’on n’y est ?

Donc dans ce cas-là souvent je joue avec des proxys, du matos fait maison : cartes et plateaux scannés, imprimés et plastifiés, pions et dés recréés à l’imprimante 3D, etc.
Parfois c’est mieux que le design original !!
Mais attention je ne fais ça que pour les jeux que je possède hein… C’est pour les transporter ou les prêter à des amis (ça je le fais de moins en moins parce qu’une fois y’en a qui ont dû prendre l’apéro en même temps que jouer à mon jeu et bonjour les traces de gras sur le plastique c’est un enfer - c’est pas parce que c’est un proxi qu’il ne faut pas se laver les mains avant de jouer ou mettre des gants latex je sais pas…), donc pour un usage non commercial et copie privée des jeux dont je possède un exemplaire original.

L’original reste bien conservé sous cello sur mes étagères à jeux dans une ancienne salle blanche ISO 9001 recyclée en salle de jeu depuis que je me suis lancé dans ce loisir en semi-pro en 2017. C’est mon sanctuaire à moi et ni ma femme ni mes enfants n’ont le droit d’y entrer ! Bon là depuis l’année dernière moi non plus je n’y pénètre plus parce que les filtres anti-poussière de mon système d’aération ne sont plus conformes aux dernières normes. Mais c’est pas grave, je peux continuer à prendre du plaisir à contempler ma belle ludothèque via l’écran de videosurveillance.

En fait, rien.

el payo dit :Moi je ne transporte jamais mes jeux dans leur boîte d'origine. J'achète des boîtes en plastique pour les composants et les cartes, des pochettes en plastique rigides pour les plateaux, etc.

Et même chez moi généralement on joue sur l'IPAD quand on peut et que le portage électronique a été fait.
Bon cela dit l'IPAD aussi il s'use mais il est sous une coque plastique lui aussi, avec le protège écran tactile qui va bien. Donc ça va quoi. Et puis c'est moins grave qu'user un jeu puisque de toute façon un IPAD ça se change tous les 2 ans.

Le problème c'est que les éditeurs ne font pas assez de version électronique de leurs jeux... Tout ça à cause des rageux qui font du prosélytisme pour la sensorialité, la matière et autre concepts périmés. Pourquoi pas faire l'éloge de l'usure tant qu'on n'y est ?

Donc dans ce cas-là souvent je joue avec des proxys, du matos fait maison : cartes et plateaux scannés, imprimés et plastifiés, pions et dés recréés à l'imprimante 3D, etc.
Parfois c'est mieux que le design original !!
Mais attention je ne fais ça que pour les jeux que je possède hein... C'est pour les transporter ou les prêter à des amis (ça je le fais de moins en moins parce qu'une fois y'en a qui ont dû prendre l'apéro en même temps que jouer à mon jeu et bonjour les traces de gras sur le plastique c'est un enfer - c'est pas parce que c'est un proxi qu'il ne faut pas se laver les mains avant de jouer ou mettre des gants latex je sais pas...), donc pour un usage non commercial et copie privée des jeux dont je possède un exemplaire original.

L'original reste bien conservé sous cello sur mes étagères à jeux dans une ancienne salle blanche ISO 9001 recyclée en salle de jeu depuis que je me suis lancé dans ce loisir en semi-pro en 2017. C'est mon sanctuaire à moi et ni ma femme ni mes enfants n'ont le droit d'y entrer ! Bon là depuis l'année dernière moi non plus je n'y pénètre plus parce que les filtres anti-poussière de mon système d'aération ne sont plus conformes aux dernières normes. Mais c'est pas grave, je peux continuer à prendre du plaisir à contempler ma belle ludothèque via l'écran de videosurveillance.

😂😂😂

Ahahahahahahaha…

Merci el payo.

el payo dit :C'est mon sanctuaire à moi et ni ma femme ni mes enfants n'ont le droit d'y entrer ! Bon là depuis l'année dernière moi non plus je n'y pénètre plus parce que les filtres anti-poussière de mon système d'aération ne sont plus conformes aux dernières normes. Mais c'est pas grave, je peux continuer à prendre du plaisir à contempler ma belle ludothèque via l'écran de videosurveillance.

Si tu sleeve les joueurs, pas de soucis pour toucher les jeux.
Juste faire attention si tu clope.