[small world] achat potentiel

Ici je parle en connaissance de cause. J'ai énormément joué aux deux versions (Small World classique + extension et Underground). Si tu veux t'interesser à ce jeux, procure toi sans hésitez "Small World Underground". Il est de très loin le plus intéressant de la gamme et cela pour plusieurs raisons!
- Tout d'abord ce dernier est bien plus équilibré. Underground est sorti bien plus tard que SW premier du nom et cela se ressent, les peuples et pouvoirs ont été savamment dosés. Tu seras beaucoup moins frustré par des combinaisons abusives.
- La présence des reliques et lieux légendaires qui ajoute une toute nouvelle dimension tactique. Chaque partie se voit attribuée un certain nombre de reliques choisis au hasard. Chaque relique est un bonus qui peut être volés ou conquis. Laisser un joueur jouir trop longtemps d'une relique peut coûter la partie. Ici il ne faut pas chercher à se cacher ou à se faire petit pour ne pas attirer les foudres de ses adversaires comme c'est souvent le cas dans Small World classique, non dans Underground tout est fait pour tendre à l'affrontement. Les parties sont bien plus dynamique et stratégique. Le plaisir en est décuplé.
- Le plateau de jeux a été simplifié et optimisé. Fini les "plaines / sources magiques" ou autres " montagnes / cavernes". Il n'y a que 6 types de terrains dans Underground alors que son ainé en compte une dizaine. De plus le concept de terrain de rivière permet une plus grande mobilité. On peut en un seul tour traverser toute la carte.
Et enfin terminé les pions de peuples oubliés répartis aléatoirement dont l'attrait stratégique m'échappe encore.
D'un point de vue plus subjective j'ajouterai pour conclure que malgré mes nombreuses parties sur Underground je n'ai jamais ressenti de lassitude (ou très peu ) contrairement à Small World ou les parties deviennent assez rapidement redondantes.
Certes il y a moins de peuples et pouvoirs que SW et ses extensions mais Undergournd dispose d'un contenu suffisamment complet pour offrir une très longue durée de vie.
D'ailleurs je te déconseille d'ajouter les extensions parus à ce jour. Ils sont selon moi pas du tout adapté à la mécanique de jeux d'Underground.
Voila!
Choose well and have fun!

Bonjour à tous,
Je profite du post...

Les reliques et lieux légendaires de Small World Underground. Tu les imprimes directement à partir du PDF, les découpes et les colles sur du papier cartonné

On les trouve où ces lieux légendaires et ces reliques pour les imprimer ?
merci :D

Cripure dit:Bonjour à tous,
Je profite du post...
Les reliques et lieux légendaires de Small World Underground. Tu les imprimes directement à partir du PDF, les découpes et les colles sur du papier cartonné

On les trouve où ces lieux légendaires et ces reliques pour les imprimer ?
merci :D


Bien fait de passer par ici ^^

http://cdn1.daysofwonder.com/smallworld ... les_fr.pdf

Page 13-14-15 de ce Pdf :)

Et comment vous les incluez à Small World? Comment apparaissent 'ils? Sur quel terrain?

KrAk dit:Et comment vous les incluez à Small World? Comment apparaissent 'ils? Sur quel terrain?


Page 10, tout y est inscris, dans la rubrique : Compatibilité avec Smallworld
:)

Cela marche trés bien, je ne joue qu'avec sur SW premier du nom. En complément de Contes et Legendes :)

Mmhhh c'est intéressant tout ça :D J'ai le Smallworld de base et je n'avais pas noté que les reliques et les lieux légendaires pouvaient être compatible :P Merci Didou_did, je m'en vais imprimer tout ça de ce pas :mrgreen: