[Small World Contes et Legendes] Questions sur des cartes

[Small World : Contes et Légendes]

Bonjour,

Quelques questions sur quelques cartes:
- Faits comme des Rats: les restrictions sur certains Peuples (par exemple deux Kobolds sur chaque région) sont elles toujours en vigueur?
- L'âge de la magie est elle valable également pour les peuples en déclin? (J'imagine que oui)
- Pillage général: je ne comprends pas
le pion qui aurait du retourner à la boîte retourne dans la main du joueur et ce joueur paie 1 jeton de victoire?
ou
aucun pion actif ne bouge et même si j'aurais du me faire déloger d'une région j'y reste en payant autant de jetons de victoires que j'avais de pions? Dans ce cas, que fait l'attaquant des pions utilisés pour cette "fausse" conquête? Il les redéploie à la fin de son tour?
- La roue de l'infortune: il est écrit que chaque joueur passe son peuple actif à son voisin de gauche. Jusque là, ok. Mais ensuite il est précisé "Un joueur qui avait décliné le tour précédent se voit donc contraint d'accepter comme nouveau peuple celui de son voisin de droite". Pourquoi cette précision? Tout le monde est bien obligé d'accepter comme nouveau peuple celui de son voisin de droite, non? Au contraire,si mon voisin de droite a décliné au tour précédent, ça m'arrange: je vais choisir un nouveau peuple parmi les 6 disponibles.
J'ai mal compris cette carte??
- Manipulation génétique: je sais que cette question a déjà été posée mais je n'ai trouvé aucune réponse officielle. Que fait-on des éventuels jetons de victoire déjà posés sur le peuple que l'on achète?

Hello

Pourrais tu s'il te plait copier a l'identique le texte sur les cartes (ou scan), je veux bien t'aider mais j'ai la flemme de fouiller mon paquet pour retrouver le titre des cartes... :pouicok:

zippog dit:
- La roue de l'infortune: il est écrit que chaque joueur passe son peuple actif à son voisin de gauche. Jusque là, ok. Mais ensuite il est précisé "Un joueur qui avait décliné le tour précédent se voit donc contraint d'accepter comme nouveau peuple celui de son voisin de droite". Pourquoi cette précision? Tout le monde est bien obligé d'accepter comme nouveau peuple celui de son voisin de droite, non? Au contraire,si mon voisin de droite a décliné au tour précédent, ça m'arrange: je vais choisir un nouveau peuple parmi les 6 disponibles.
J'ai mal compris cette carte??

Ben en fait c'est simple : si tu as décliné et que cette carte tombe (ce qui n'est pas une surprise, soit dit en passant), eh bien tu te retrouves avec un peuple actif donc tu ne prends pas de nouveau peuple. C'est ton voisin de gauche qui est content (ou pas) parce qu'il peut repartir avec un peuple de son choix, comme s'il avait décliné lui. Je pense que la précision venait du fait que le statut "en déclin" est un peu particulier (et que la mention "passe son peuple actif" pouvait prêter à confusion).

zippog dit:
- Pillage général: je ne comprends pas
*le pion qui aurait du retourner à la boîte retourne dans la main du joueur et ce joueur paie 1 jeton de victoire?

en tous cas nous on l'a compris et joué comme ça.

zippog dit:Faits comme des Rats: les restrictions sur certains Peuples (par exemple deux Kobolds sur chaque région) sont elles toujours en vigueur?

Non, je pense d'ailleurs que c'est pour ça que la carte s'appelle comme ça : tous les peuples se retrouvent sans caractéristique ni contrainte... comme les rats. C'est sûr que pour les kobolds c'est assez puissant (mais ça posera des problèmes au tour suivant).

zippog dit:- Manipulation génétique: je sais que cette question a déjà été posée mais je n'ai trouvé aucune réponse officielle. Que fait-on des éventuels jetons de victoire déjà posés sur le peuple que l'on achète?

A priori, tu les prends... que voulais-tu en faire ? La seule limite, je pense, c'est qu'on ne peut pas les utiliser pour l'enchère elle-même (mais ça c'est plutôt logique...)

Merci pingouin pour ces réponses.

Pour manipulation génétique, je me disais qu'il fallait peut être défausser les jetons de victoire.
Ok pour les cartes Faits comme des rats et Pillage général.
Pour Roue de l'infortune, je viens de comprendre la possible confusion.

zippog dit:Merci pingouin pour ces réponses.
Pour manipulation génétique, je me disais qu'il fallait peut être défausser les jetons de victoire.
Ok pour les cartes Faits comme des rats et Pillage général.
Pour Roue de l'infortune, je viens de comprendre la possible confusion.

Tu dois déjà payer pour l'enchère, et ensuite payer pour les peuples en dessous du peuple/pouvoir que tu prends... ça fait déjà cher...
Cela étant dit, je peux me tromper mais s'il avait fallu défausser les jetons je pense qu'ils l'auraient écrit.

Et pour l'âge de la magie?
Si je suis un mage actif, chaque source magique me rapporte deux points. Dans tous les autres cas (actif ou en déclin), chaque source magique me rapporte un point.
C'est bien ça?

Oui c'est bien ça.

Dernière (je pense) petite question concernant Manipulation génétique: je prends les jetons de victoire sur la tuile Peuple mais j'en bénéficie immédiatement ou je dois attendre d'activer le peuple?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "activer" mais tu récupères les jetons au moment où tu prends ta combinaison, comme toujours en fait.

Je veux dire que tant qu'on n'a pas utilisé le peuple qu'on vient d'acquérir par manipulation génétique, les jetons de victoire restent sur la tuile

Les éventuels jetons de victoire présents sur la tuile ne seront effectivement ajoutés au trésor du joueur qu'après activation de celle-ci.

Merci pour la réponse

Voici quelques nouvelles petites questions :

1) Lors d'un tour de jeu, je devais choisir un nouveau peuple, mais la carte "fait comme des rats" (annulant pour ce tour la capacité spé des peuples) était active.
J'ai voulu prendre les homoncules (sur lesquels il y avait deux pièces et deux jetons homoncules en plus) mais je ne savais pas si je devais prendre les homoncules en plus ou non (à cause de la carte).
Qu'en est il donc ? Les jetons en plus peuvent être pris ou est ce considéré comme étant la "capacité spé" des homoncules !


2) Comment fonctionne vraiment la carte "Elixir de Nécromancie" ?
J'ai bien compris que le joueurs garde tout ses pions lors du déclin mais qu'en est il de la capacité spéciale de ce peuple et du pouvoir ?
Par exemple, que se passe t'il si je passe des Gitanes Diplomates en déclin ?
Seront elles toujours diplomate ? Pourront elles toujours abandonner des régions et y placer des jetons de victoire ?**

Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je tente ma chance en relançant celui-ci...

La carte "Faits comme des rats" nous a posé problème hier.
"Les capacités spécifiques de chaque Peuple (en déclin ou non) n'ont plus aucun effet lors de ce tour. Les pouvoirs Spéciaux qui leur sont associés restent cependant actifs."

Les Fées jouent, elles sont censées ne laisser qu'un pion sur chaque région contrôlée, mais pas là puisque la carte "Faits comme des rats" est en jeu.

Que se passe-t-il au début du tour suivant, lorsque l'effet de la carte "Faits comme des rat" est remplacé par l'effet de la nouvelle carte ?

=> Toutes les Fées restent sur le plateau jusqu'au prochain tour du joueur ?
ou
=> Le peuple retrouvant sa capacité spéciale, il doit enlever les fées en trop ?

ça fonctionne aussi avec les kobolds, et ce serait également la même chose avec la carte "Tous maudits", mais pour les pouvoirs.

Comment vous le joueriez, vous ?

Bonjour,
J'ose remonter la question sur "Fait comme des rats", car nous allons refaire une partie ce week-end, et immanquablement, on va me demander des comptes à ce sujet...