Schichoun dit:attendez attendez... seul les elfes récupérent leur pions dans la main... imaginons pour une raison obscure que j'ai UN terrain avec 10 pions dessus... si mon adversaire arrive avec son dragon il prend mon territoire et dégage TOUT mes pions et je l'ai dans l'os...
non tu n'as qu'une seule perte (et tu redéploies tes autres pions à la fin du tour du joueur attaquant) quel que soit le nombre de tes pions sur la case
L'avantage des elfes est de n'avoir aucune perte (tu redéploies tous tes pions)
EDIT : je précise : que l'attaque soit classique ou avec un dragon
Schichoun dit:attendez attendez... seul les elfes récupérent leur pions dans la main... imaginons pour une raison obscure que j'ai UN terrain avec 10 pions dessus... si mon adversaire arrive avec son dragon il prend mon territoire et dégage TOUT mes pions et je l'ai dans l'os...
Non : Pour chaque attaque reçue que ce soit avec ou sans dragon, le joueur vaincu perd définitivement un de ses personnages mais garde les autres en main : Si tu as 10 pions et que l'autres attaque avec 12 pion, il met ses 12 pions sur ta zone conquise, tu jettes un de tes pions et tu récupères les 9 autres en main. Lorsque l'agresseur aura fini son tour, tu redéploies tes 9 pions (plus d'autres éventuellement) où tu veux dans tes zones déjà occupées.
Le pouvoir des elfes c'est juste que tu ne perds même pas 1 pion : tu conserve toujours le même nombre d'elfes (sauf encorcellement ou déclin)
EDIT (grilled par Bobby )
L'avantage du dragon c'est que tu gagnes direct la zone donc si je reprends l'exemple : un adversaire a 10 pion sur une zone, tu viens avec juste un dragon et 1 pion et hop tu vires les 10. L'adversaire récupère ses 9 pions comme tout autre attaque standard
OMFG on jouait pas du tt comme ca nous par exemple si on avait genre 5 pions et que jean patrick venez avec 7 pions, mes 5 pions ils dégageaient… Oô et c’est comme ca que mme Smallworld nous a explain au salon de montreuil
Schichoun dit:OMFG on jouait pas du tt comme ca nous par exemple si on avait genre 5 pions et que jean patrick venez avec 7 pions, mes 5 pions ils dégageaient.... Oô et c'est comme ca que mme Smallworld nous a explain au salon de montreuil
bon ben vous avez pas tout perdu : vous allez pouvoir découvrir un nouveau jeu, parce que smallworld ou tu détruis toute les armées ce n'est pas du tout pareil, en même temps ça doit être marrant :
"- Je commence avec les nains j'en utilise 8 hop je répartis - bon à mon tour je prends les 14 amazones et hop y a plus de nain !!"
(déjà que les pauvres nains ne sont pas très intéressants, là ce sont carrément des boulets et inversement pour les elfes qui devient le peuple gros bill)
bon rassurez-moi -j’ai pas la règle sous les yeux- : si je ne fais pas toutes les conquêtes possibles ou si je rate ma dernière, la règle de Smallworld me donne-t-elle le droit de poser sur le plateau les pions qu’il me reste en main? à Vinci il me semble qu’on a le droit