sangohan357 dit:.... " pions de régions perdu..." Et en plus on les redéploie après ...
certes, mais on les redéploie quand? c'est arrivé aujourd'hui, un peuple ce fait poutrer juste après avoir joué, il à perdu 2 terrain, et 4 pions, qu'il pensait reposer à la fin du tour du joueur actif, mais on ( sans moi :roll) lui à dit qu'il ne pourrai les reposer que à son tour. les autre joueurs en ont donc profiter pour raser ce peuple du plateau, qui c'est retrouvé avec tous sont peuples, presque, sans territoires, et a donc entamé son nouveau tour avec la moitié des effectifs de base. étais-ce juste? ( perso je pense que oui), il peut ce redéployer que à sont tour, mais sur le coup, se fut dur pour lui, il fut exterminer par tous les autres ( son peuple en déclin était développer au max avant déclin, et bien fortifier, ils s'en sont pris au peuple actif).
Il les redéploie à la fin du tour de l'attaquant Pour la question en suspens, il semble de toute évidence qu'on peut redéployer ses pions même si on a pas tenté le jet de renfort: Extrait de la FAQ anglaise sur le site de DOW:
Non-Conquest Unit Placement Q: Do I have the ability the place tokens in my occupied territories without failing a reinforcement roll? A: Yes absolutely.
Jacob101O dit:Il les redéploie à la fin du tour de l'attaquant
Yep ! C'est écrit dans les règles
Jacob101O dit:Pour la question en suspens, il semble de toute évidence qu'on peut redéployer ses pions même si on a pas tenté le jet de renfort: Extrait de la FAQ anglaise sur le site de DOW:
Non-Conquest Unit Placement Q: Do I have the ability the place tokens in my occupied territories without failing a reinforcement roll? A: Yes absolutely.
Heureusement ... Manquerait plus que le thème de Smallworld soit un thème plaqué ! Comment on pourrait s'en sortir après pour le faire gagner contre un jeu de kûbiste pendant la TTCup
Dans ce cas, il va peut être falloir que je m’incline…
Enfin, je ne pense pas perturbé avec ça les joueurs avec qui je joue d’habitude, mais si le cas se produit j’en parlerai.
Je note bien ça dans un coin de ma tête pour peut être adapté certaines tactiques, et au tournoi samedi prochain, j’observerai le comportement a ce sujet des autres joueurs et vous ferai parvenir mes observations.
Mais donc, en réfléchissant vite fait, ça veut dire que si un jour j’ai la chance de pouvoir prendre au premier tour des zombies dur à cuire, j’ai le droit de prendre une région, m’arrêter la de conquérir, placer le reste de mes zombies pour que mes 9 soient sur ce territoire, marqué mon point de victoire et passé en déclin. Certes ne marquer qu’un point de victoire c’est peu mais au premier tour pas dramatique, mais surtout… ça dissuadera sans doute quelqu’un de s’en prendre a mes zombies (souvent victimes dans mon entourage de joueurs, mais là il faudrait prendre le territoire avec 11pions ou 12 si montagne, bien sur a ne pas faire si dragon présent) et pouvoir a mon deuxième tour avoir deux peuples complet…
envisageable avec votre façon de jouer alors? (je dis pas que c’est une tactique tres utile ou autres, c’est juste une réflexion)
perso la tactique utilisé ici c’est déploiement au max des capacités, toujours 2-3 pions, puis au tour suivant, reprendre tous les pions moins1 par régions conquise et rebelote, peu défensif certes, mais engrange un max de point à chaque tour. Par contre si tous les terrains était repris, cela engrangerai de lourde pertes ( 1 par région, mais la plupart des régions n’ayant qu’1 ou 2 pions…)
Korton dit:Mais donc, en réfléchissant vite fait, ça veut dire que si un jour j'ai la chance de pouvoir prendre au premier tour des zombies dur à cuire, j'ai le droit de prendre une région, m'arrêter la de conquérir, placer le reste de mes zombies pour que mes 9 soient sur ce territoire, marqué mon point de victoire et passé en déclin. Certes ne marquer qu'un point de victoire c'est peu mais au premier tour pas dramatique, mais surtout... ça dissuadera sans doute quelqu'un de s'en prendre a mes zombies (souvent victimes dans mon entourage de joueurs, mais là il faudrait prendre le territoire avec 11pions ou 12 si montagne, bien sur a ne pas faire si dragon présent) et pouvoir a mon deuxième tour avoir deux peuples complet... envisageable avec votre façon de jouer alors? (je dis pas que c'est une tactique tres utile ou autres, c'est juste une réflexion)
Moui mais soit à tes zombies restent dans leur tour d'ivoire et marquent 1 point + ceux de ton peuple actif (qui au passage aura intérêt à s'étendre un minimum pour engranger des points quand même parce que 1 point engranger par le peuple en déclin c'est bof bof), soit tes deux peuples vont d'étendre mais devenir vulnérables. Je ne sais pas comment çà joue chez toi, mais chez nous dans une partie à 3 et +, un joueur trop dangereux focalisera sur lui les attaques de tous ses adversaires, et finira par perdre...
Après un tour de conquête, vous devez redéployer l’intégralité de vos pions, sauf si l’inverse est précisé dans les règles (Amazones ou Barbares par exemple).
La formulation “les pions placés sur le plateau” des règles prête effectivement à confusion ; en fait, cette règle part du principe logique qu’un joueur utilisera tous ses pions pour son tour de conquête.
Donc, que le dé de renforts ait été lancé ou non, il faudra bien redéployer tous vos pions sur le plateau, même ceux qui n’ont participé à aucune conquête.