Smallkky, ou le mölkky pour les ptits !

[Mölkky version luxe]

Bonsoir à tous,

après avoir réalisé mon 1er mölkky, qui plait beaucoup à ma maitresse de chérie, j'me suis dis que pour ses mouflets de CP qui ne peuvent pas manipuler des scies pour se faire leur propre jeu (beh voui, c'est interdit de donner des scies à des gosses, dingue non ? :)), elle pourrait à défaut leur faire faire un jeu avec des ptites bouteilles en plastique de 50cl remplies de sable ou autre, et en écrivant au marqueur en dessous du goulot la valeur de la quille.

Z'en pensez quoi ?

J'ai d'or et déjà donné un nom à ce jeu à fabriquer par des gosses : le milkky! :) EDIT : bon en fait c'est le smallkky, merci grolapinos :)

Reste à trouver quoi mettre dans les bouteilles en plastique pour les alourdir mais pas trop (risque de devenir fragile sinon), du sable devrait faire l'affaire... Mais bien remplies quand même pour le baton à lancer (sinon contre-poids = trajectoire hasardeuse)

EDIT : au début j'avais opté pour pölkky comme nom, mais c'est déjà une marque de mölkky alternatif :D

Dans notre asso on fabrique des jeux pour les petits. c'est très simple on prend juste un diamètre plus petit pour les quilles et le lanceur également. Si il te vient à l'idée d'en faire pour les plus petit, on a déjà penser à un molkky couleur. ça donne a peu près ça:

les petits adore par contre il faut la présence d'un adulte...

cho7 dit:EDIT : au début j'avais opté pour pölkky comme nom, mais c'est déjà une marque de mölkky alternatif :D


Pourquoi pas "Smalkky" ?

xtophe : sympa l'idée des couleurs, j'en prend note ! Sinon pour mon idée, le but était surtout de pouvoir laisser les gosses se fabriquer leur mölkky, car on ne peut pas les laisser manipuler des scies et du bois !

grolapinos : j'adore ! j'edite mon topic pour prendre ton nouveau nom (on se partagera les royalties ;))