[Smallword] Extension Même pas peur

Bien vu, j'y ai pas pensé vu que je n'ai pas l'extension :)

ah ben oui c'est con ça si on a pas les premiers chefs !

FlashMcQueen dit:ah ben oui c'est con ça si on a pas les premiers chefs !


De ne pas proposer les "nouveaux" chefs ça aurait été pire pour ceux qui les ont :D

Ah ben mince !
En suivant ce fil de discussion, je me rends compte à l'instant que j'ai pas le jeton Catapulte dans l'extension que je viens d'acheter, ni les leaders :(

Par contre, j'ai 5 jetons de 1 point de victoire (?)

Un p'tit mail à DOW, on va bien voir !

L'absence de ces jetons est un bug de production. Je pense que DoW t'enverra la miniplanche avec le jeton catapulte et les chefs si tu leur demandes gentiment :)

Ouf !

J'ai bien fait de pas mettre de menaces de mort et/ou de terrorisme international dans mon chtit mail alors :p

J'me demandais quand même à un moment presque sérieusement si il fallait mettre la tuile de pouvoir sur le plateau pour symboliser la catapulte :D

J'espère en tout cas être un cas isolé en ce qui les concerne...

Ludiquement,

seb

Lecêdreludique dit:Ah ben mince !
En suivant ce fil de discussion, je me rends compte à l'instant que j'ai pas le jeton Catapulte dans l'extension que je viens d'acheter, ni les leaders :(



Une petite astuce pour patienter: achète les Chevaliers de la Table Ronde, t'auras plein de catapultes dedans! En plus, c'est le même éditeur, y'aura peut-être une ristourne, hu hu hu

Lecêdreludique dit:
J'espère en tout cas être un cas isolé en ce qui les concerne...


Non, c'est dans toutes les boîtes. Mais quand je l'acheté, mon crémier m'a donné la petite planche avec le jeton catapulte et les cinq jetons chefs, donc à priori DoW les a fourni aux boutiques et tu dois pouvoir la récupérer facilement auprès de ton revendeur.

Aaaaah bah d'accord... Coup dur pour eux... J'vais bigophoner mon épicier de ce pas.

Merci !

Pour conclure ma mésaventure : mon revendeur habituel n'avait pas encore reçu les plaquettes de jetons manquants...

Mais le SAV de DOW a été efficace, ils m'ont envoyé les jetons avec l'île du nécromant en 4 ou 5 jours.

Merci à eux !

Ludiquement,

seb

Si j'ai bien tout compris concernant Smallworld, l'extension "les chefs de Smallworld" aurait du t'être donnée avec l'achat du base...

J'ai le même souci, je n'ai pas cette extension gratuite...

Je suis en train de voir avec DoW pour l'obtenir. Si tu fais de même et qu'ils sont OK, tu auras alors tous les "chefs".

Par contre chose étrange, quand j'ai remplis le formulaire chez DoW, au moment de valider l'envoi de ma requête, la page devient blanche (terminé en bas à gauche sous FF), donc je ne suis pas sur que la demande est bel et bien validée. Si j'ai pas de news semaine prochaine, je refais.

Comment as-tu contacté le SAV DoW ? PAreil que moi et la validation est juste "étrange" ?

EDIT : Y'a un téléphone ... J'suis truffe parfois...

Suite de l'affaire ici :

//www.trictrac.net/forum/sujet/les-chefs-de-small-world-gratuit

C pas très clair tout ça et je trouve idiot de mettre les chefs de l'extension de même pas peur alors qu'on peut plus (?) avoir les chefs du jeu de base.

Et puis DoW semble un peu paumé avec leurs extensions gratuites dans le temps ...

Ils sont rajouté les chefs parce qu'il y a eu un bug sur la catapulte et qu'il est probable qu'il fallait un minimum de pions pour refaire un tirage juste pour la catapulte. Normalement, il ne devait pas y avoir les chefs.

orca1007 dit:C pas très clair tout ça et je trouve idiot de mettre les chefs de l'extension de même pas peur alors qu'on peut plus (?) avoir les chefs du jeu de base.


J'aurais trouvé ça dommage de ne pas mettre les chefs des nouveaux peuples alors que des joueurs ont déjà les chefs de tous les autres peuples. Il y a des chefs "génériques", mais c'est plus joli d'avoir des pion avec la bonne illustration...
J'espère que si de nouveaux peuples sortent dans des extension, il y aura les chefs à chaque fois.

N'inversons pas mes propos. Je trouverais idiot de ne pas donner les chefs du jeu de base avec "même pas peur" sachant qu'on ne pourrait (à confirmer) plus les obtenir.

Bien sur il est normal de mettre les chefs des nouveaux peuples dans l'extension, mais il faut que les anciens puissent être récupérés d'une manière ou d'une autre.

J'me suis p'tet mal exprimé mais là était mon propos.

a propos de "l'ile du nécromant", vous la trouvez comment cette extension???

pas trop facile ou dur pour celui qui joue les nécromants??? et ca a un réel interet, mis a part d'avoir un joueur suplémentaire???

car je trouve que l'un des plus grand interet de SW c'est justement de changer de peuple, savoir gerer ses passages en déclin, choisir le bon peuple au bon moment... du coup je me dis que faire les nécromant ne doit pas avoir un grand interet, mis a part d'avoir tout le monde contre sois.


j'ai reçu les extensions récemment, mais pas encore eu le temps d'y jouer...

Salut,

j'ai joué ce midi avec l'extension du nécromant. Nous étions 6 joueurs.
bof bof bof, impression plus que mitigée... :?

Le nécromant nous est paru très très fort, c'était bcp trop déséquilibré. Il n'avait même pas besoin de bien jouer d'ailleurs, ça se faisait tout seul. Très vite il a eu 2 pouvoir, Armés et Aux 2 héros, et c'est allé tout seul.

Nous n'avons pas été particulièrement agressifs entre nous, mais le peu que nous faisions et les territoires qu'il prenait le faisaient gagner très facilement 2 nouveaux jetons chaque tour.

Avez vous d'autres expériences ? Y en a-t-ils qui ont vraiment apprécié et qui pourraient détailler leur partie ?

Faut surtout pas laisser le nécromant se développer sinon on est rapidement submergé !

ilfiniol dit:Faut surtout pas laisser le nécromant se développer sinon on est rapidement submergé !


Ben oui mais quand on est à 5, il suffit que chacun ne prenne qu'un seul territoire occupé pour que le nécromant se retouve déjà avec un jeton supplémentaire. Ca va super vite ! et ne prendre qu'un seul territoire occupé, c'est en gros dire de ne pas jouer, car après 1 ou 2 tours, tous les territoires le sont !
Ensuite lui peut rajouter un peu du sien, et si tu lui rentres dedans il récupère des jetons encore plus rapidement.

Je trouve bizarre que son objectif soit le même quel que soit le nombre de joueurs. gagner 13 jetons sur une partie, ça parait très facile.
Peut-être qu'à 3 joueurs, c'est un peu plus équilibré.

Je pense juste qu'il ne faut pas du tout le jouer de la même manière et que surtout, il ne faut pas s'attendre à faire de gros scores.