C’est pourtant simple. Tu ne peux abandonner une région qu’au début de ton tour au moment où tu reprends des pions en main pour aller faire de nouvelles conquêtes. Ceci marche pour tous les peuples.
La seule différence avec les Gitanes, c’est que si tu ne reprends pas dans le même tour une région que tu viens d’abandonner, alors tu gagnes 1 point de victoire pour chaque région ainsi abandonnée et non reprise.
C’est tout.
Cn’est pas marquer que tu a pas le droit de la reprendre, tu tire cette info de ou?
La seule différence avec les Gitanes, c’est que si tu ne reprends pas dans le même tour une région que tu viens d’abandonner, alors tu gagnes 1 point de victoire pour chaque région ainsi abandonnée et non reprise.
En fait, c’est pas qu’il ne faut pas que tu les reprenne, mais surtout que tu n’as pas le droit de les reprendre :
“Gitanes : lors de votre tour, placez un jeton de victoire (pris dans la réserve) dans chaque région que vous décidez d’abandonner. Vous ne pouvez pas attaquer ces régions lors de ce tour, mais vous récupérez les jetons de victoire déposés dessus à l’issu de celui-ci.”
Tout à fait, c’est simple…du moment que tout le monde s’accorde
Merci beaucoup…
davetness dit:Alors je dois être bête mais quand on abandonne une région, c'est écrit qu'on les reprend en main. Donc expliquez moi, car à part dire tous qu'il faut les pions repris en main, je ne vois rien d'autre qui précise qu'on doit le faire seulement au début du tour.
Pour ça il faut regarder le reste des règles. Si on lit cette phrase hors du contexte, évidemment qu'elle est floue.
Mais après lecture rapide des règles il est vrai que ce passage ne me parait pas judicieusement expliqué. On a 3 points d'égale valeur (qui semblent du coup correspondre à 3 étapes ou 3 actions sans ordre chronologique) : Préparer > Conquérir > Abandonner. J'aurai plutôt placé Abandonner en aparté de Préparer.
Bref, de toutes façon c'est bien comme les autres messages de ce sujet l'explique.