Ok, merci beaucoup
La véritable ambiguïté était en fait de savoir si les sorciers se noyaient (et donc vidaient la région quand même) ou pas… Mais vu que c’est une conquête qu’ils n’ont pas le droit de faire, nous avions tranchés comme ca à l’époque.
Sympathique de répondre aussi vite en tout cas
C’est au bout de combien de bon point ici les images?
La FAQ indiquée en début de post n’est plus accessible
Un ami m’a dit avoir joué avec le pouvoir des sorciers s’activant à la fin du tour de chaque joueur. C’est le cas ?
al1 dit:La FAQ indiquée en début de post n'est plus accessible
Un ami m'a dit avoir joué avec le pouvoir des sorciers s'activant à la fin du tour de chaque joueur. C'est le cas ?
Non, le pouvoir des sorciers s'active une fois par joueur adverse et toujours pendant le tour du joueur actif.
Merci
al1 dit:La FAQ indiquée en début de post n'est plus accessible
Petit soucis avec le serveur, maintenant c est bon.
Je ne parviens pas à voir la faq. Quelqu’un peut m’aider? Merci.
Arrivais tu sur les site ? Si non, je sais qu’il y a avait une mise à jour du serveur hier au soir, donc le site devait être inaccessible un moment.
Bonjour!
J’avais plusieurs questions concernant les Farfadets, le pouvoir Corrompu, et la carte Dieux Anciens (oui, oui, tout ça… ) qui ont fait débat lors d’une partie.
J’explique:
Je possédait les Farfadets Corrompu et la carte Dieux Anciens est sortie au tour 4.
Dieux Anciens: Les Peuples actifs ne rapportent aucun jeton de victoire lors de ce tour.
Question 1:
Les Chaudrons placés lors de la phase de Redéploiement du tour 3 peuvent ils êtres récupérés lors de ce tour?
Nous avons supposé que non.
Question 2:
Le pouvoir Corrompu fonctionne-t-il toujours?
Corrompu: Chaque fois qu’un adversaire s’empare d’une des régions occupées par votre Peuple Corrompu, il vous donne 1 jeton de victoire.
Dans la mesure où la carte stipule que les peuples actifs ne rapportent aucun jetons ce tour ci, mais que Corrompu ne génère pas de nouveau jeton (il s’agit effectivement d’un transfert d’un joueur A vers un joueur B, et non de jetons pris dans la réserve), doit-on considérer pour autant qu’elle rapporte?
Nous avons envisagé que le joueur attaquant devait se délester d’un jeton au profit de la réserve, même si cette solution ne me convainc guère…
Question 3:
Les chaudrons sur le plateau disparaissent-ils lorsque les Farfadets passent en déclin?
Je possédais 7 territoires avec mes Farfadets, donc autant de chaudrons.
A cause de la carte maléfique nous avions convenu que ces derniers restaient mais ne pouvaient pas rapporter ce tour.
La question s’est alors posée lorsque j’ai voulu passer en déclin.
Text card des Farfadets: Les chaudrons non-utilisés sont perdus lors du déclin.
Les-dits Chaudrons ont été placés sur le plateau, dès lors, peut-on les considérer comme non-utilisés?
Je considère les non-utilisés comme ceux se trouvant en dehors du plateau et pouvant être placé lors d’un hypothétique tour suivant (en l’occurrence lors du tour 5). Encore une fois, cela a prêté à débat.
Question 4:
Admettons qu’un Farfadets se trouve sur une montagne aux coté de l’un de ses précieux chaudron et que la carte Ere Volcanique surgit du néant.
Ere Volcanique: A la fin de son tour, chaque joueur lance le dé de renfort pour chaque montagne qu’il occupe et y perd autant de pions (actifs ou en déclin) que le résultat du dé.
Le Farfadets finit rôti, est enlevé du plateau, mais qu’en est-il de son chaudron?
Est-ce qu’il fond et fusionne avec son ancien propriétaire ou résiste-t-il vaillamment aux affres de la chaleur volcanique et attend gentiment qu’une peuplade avare viennent le vider de sa substance?
En clair: on l’enlève ou on le laisse?
Merci d’avance!
(Si j’ai manqué de clarté, dites le moi! ^^)
Salut,
Voilà comment je l’aurais joué personellement, car utilisant les cartes contes et légendes aussi, on s’aperçoit que parfois il peut y avoir ambiguité avec des peuples et donc, c’est à discussion effectivement entre joueurs.
Question 1 : Personnellement, j’aurais pris en compte le fait que les peuples actifs ne rapportent pas de points de victoire par région occupé en fin de tour et à la rigueur en fonction du Pouvoir actif ( exemple : Alchimiste ) De ce fait, si un joueur venait à t’attaquer, pour moi il récupère bel et bien le chaudron qui lui ferait gagner ce point de victoire.
Question 2 : Si je suis ma logique, alors Oui, là encore si un adversaire attaque un peuple corrompu, il paye un jeton de victoire.
Question 4 : Personnellement, j’aurais laissé les chaudrons, c’est un Objet Magique, résistant à toute source de destruction
Là encore, ce n’est que mon Avis. Je pourrais tout à fait comprendre pour les questions 1 & 2 qu’on envisage que rien n’est gagné effectivement si on considère qu’aucun Point de victoire quel qu’il soit ne soit gagné pendant ce tour par un peuple actif.
Après, c’est comme tout il faut être en accord avec les joueurs ( même si là, la question se pose au moment de la découverte de la carte, il est vrai ) Mais pour exemple, c’est comme de par chez nous, il est impossible de rentrer sur une région en début de première conquête sur une région qui ne touche pas le bord de la carte, autrement dit les quelques régions qui sont bordés par la mer, mais ne touchant pas le bord de la carte, ne sont pas attaquable pour une première conquête, alors qu’en vrai il est possible de le faire. Ce qui donne une position stratégique tout au long de la partie.
Bonne journée.
Par contre, si je peux te conseiller, n’hésite pas à te créer comme j’ai fais les reliques et lieux légendaires de Small World Underground ! Ca apporte une autre approche du jeu, mêlé avec les contes et légendes, une tuerie