Smallworld underground en question

[Small World Underground]

Je viens d'acquérir ce jeu et j'aurai quelques questions sur les règles après la partie test et le visionnage des règles sur le site de Yahndrev :
Comment fonctionne exactement le pouvoir vampire, est ce que je peux l'utiliser plusieurs fois par tour ?
Est ce que le peuple en déclin profite de la tuile pouvoir du nouveau peuple ?
Peut on abandonner une région lors de la phase de redéploiement ?
Dans la vidéo de Yahndrev il dit qu'on peut mais dans la règle il est dit qu'on doit laisser un pion mini.
Et enfin quelles sont les extensions vraiment indispensables qui ne font pas doublon.
Après lecture des règles des différentes extensions j'ai trouvé :
-Même pas peur bof
-Honneur aux dames excellent
-Maudits très bien
-Contes et légendes j'ai peur qu'ajouté aux reliques + lieux ça fasse beaucoup trop de chaos

Pose ta question dans la section "points de règles" , tu auras plus de chances de réponses

Quelques éléments de réponse.

shambhala dit:Est ce que le peuple en déclin profite de la tuile pouvoir du nouveau peuple ?

Non. Le peuple en déclin et le nouveau peuple sont "séparés". Ils rapportent des points au même joueur, mais c'est comme si c'était deux peuples différents. D'ailleurs, le nouveau peuple peut attaquer et détruire le peuple en déclin.
shambhala dit:Peut on abandonner une région lors de la phase de redéploiement ?

Oui. Je n'ai pas relu les règles, mais probablement ce qui y est décrit c'est qu'il faut laisser une troupe au minimum si on veut que la région rapporte des points. On peut parfaitement abandonner des régions (mais toutes nos régions restantes doivent être connectées).

Djaian dit:On peut parfaitement abandonner des régions (mais toutes nos régions restantes doivent être connectées).
Il ne me semble pas que ce soit une règle de Smallworld, mais de Vinci. Donc oui on peut abandonner des territoires, voir même tous les térritoire : s'il te reste des territoires, tu dois attaquer en étant adjacent à ton territoire; s'il ne te reste rien, tu rentres par les bord.
Comment fonctionne exactement le pouvoir vampire, est ce que je peux l'utiliser plusieurs fois par tour ?
Ensuite, de mémoire : 1 fois par tour et par adversaire.
Et enfin quelles sont les extensions vraiment indispensables qui ne font pas doublon.
Après lecture des règles des différentes extensions j'ai trouvé :
-Même pas peur bof
-Honneur aux dames excellent
-Maudits très bien
-Contes et légendes j'ai peur qu'ajouté aux reliques + lieux ça fasse beaucoup trop de chaos

Contes et légendes, je ne l'ai pas pris. Pour les 3 autres,ca apporte de la variété, et ca ne fait jamais doublons, donc tu peux y aller pour tous les prendre, ou juste ceux qui t'interesse.

Non, tu ne peux pas abandonner de régions au moment du redéploiement mais uniquement en début de phase de conquête: reprends tout tes jetons en main d'une ou plusieurs régions. Si tu reprends l'intégralité de tes jetons, tu joues dans les mêmes conditions qu'une première conquête.
Edit: effectivement, l'ami yahndrev s'est planté sur ce coup là.
La règle dit très clairement page 5 (jeu de base):

Redéploiement:
(...) La seule condition à respecter obligatoirement est qu'il faut laisser au moins un pion de Peuple dans chaque région occupée.

Edit 2: c’est évoqué dans les commentaires de la vidéo tout en bas :)

Ok j'avais pas vu le commentaire en bas, merci beaucoup pour toutes ces réponses :wink:

A propos des extensions : elles sont normalement pour Smallworld "normal", pas pour Underground. Tu vas avoir une différence de couleurs entre les différentes tuiles.
Bon, à part ça, c'est compatible dans les grandes lignes, sauf si tu as des peuples ou des pouvoirs qui utilisent un type de terrain propre à Smallworld que tu n'as pas dans la version Underground.
Smallworld Underground, c'est plus un "stand alone" sans extensions, qui est compatible avec Smallworld qui a, lui, plein d'extensions.

De mémoire, aucun des peuples et pouvoirs des extensions n'ont de lien avec des type de terrain, donc ça devrait bien se passer, même si je préfère utiliser Underground seul parce que je trouve ça plus "cohérent".