[Smallworld Underground] Flammes?

[Small World Underground]

Salut a toutes et a tous,

voila après quelques parties cette semaine, une question est fréquemment revenue sur les flammes :

On place le volcan et il est dis que toute region adjacente ou reliée par des flammes au volcan peut etre concquerie par celles ci comme si elles était vide.

Vide = ?

Je veux dire, ok, on ne compte pas les pions ennemis, ça c'est sur !
Mais les montages?
Et les boucliers du pouvoir coriaces, ou le lieux legendaire qui fais un point de defense?

Je vous remercie, et je trouve quand meme les nains de fer abusés, entre nous par rapport au elfs noirs ^^

Merci d'avance pour vos reponses ;)

Hello :)

je dirais qu'une zone vide est considéré vide (c'est à dire sans pions dessus).
Donc pas de montagnes.
Après si une zone est imprenable (grâce aux capacités d'un peuple ou à un lieu légendaire), et bien elle reste imprenable.

Cela dit, comme je suis loin d'être sûr de ma réponse, tu devrais peut être jeter un coup d’œil sur le site de Days of Wonder car il y a sans doute une FAQ^^

Bon jeu

Rappel de la règle p.9 :

Une région est considérée comme non-vide si et seulement si elle contient au moins un Monstre ou un pion de Peuple (actif ou en déclin). Une région qui contient un pion de Montagne noire, un Lieu Légendaire ou une Relique Rustique mais pas de Monstre ni de pion de Peuple est considérée comme vide.

Donc quand il est dit qu'une Flamme reliée à son volcan conquiert des régions comme si elles étaient vides, cela signifie juste qu'elle ne tient pas compte des Monstres ou des pions de Peuple déployés dedans. Par contre, elle reste obligée de payer le prix normal de la Montagne.

Plus d'infos sur la FAQ officielle de Small World Underground.

Tiberias@DoW

Merci beaucoup :)

ah ouais...des fois en fait lire les règles, c'est bien :oops:

:D Je les avais regarder pour le premier, mais pour underground, j'ai survoller, et je pense que ce details des regles m'aurait echapper quand meme :oops: