[Smallworld] Zombies en déclin

ocelau dit:Puisqu'on en est dans les zombies, un cas particulier où on a eu un doute : Zombie marin. Un coup en déclin peuvent-il conquérir un nouvelle zone maritime étant donné que "marin" reste actif en déclin ?


NON.

Notez que le pictogramme de la flèche jaune ne se trouve pas au dos de la tuile. Lorsque vos Zombies sont en déclin, ils restent dans l'eau mais ne peuvent plus conquérir de nouvelles régions marines.

De même, des Zombies bâtisseurs ne peuvent pas construire de nouvelles forteresses lorsqu'ils sont en déclin, mais ils conservent les anciennes.

Bonjour à tous, je déterre ce vieux sujet, car j'ai une petite question sur les zombies en déclin :
Est ce qu'on peut lancer 2 fois le dé de renfort dans son tour ( 1 fois avec les zombies puis 1 fois avec son autre peuple actif )
ou bien est ce uniquement à la dernière conquête du tour et donc les zombies ne peuvent jamais lancer le dé.

C'est uniquement à la dernière conquête de ton tour.

Y a que les berserk qui lancent le dé plusieurs fois dans un tour.

Je pense que c'est faux. Tes zombies en déclin peuvent lancer le dé. Puis ton peuple actif peu le lancer également. En tout cas c'est comme cela que c'est fait dans l'appli Iphone/Ipad donc je pense que les regles y sont correctement implémentées.

La règle dit :
"Lors de la dernière conquête de son tour, et pour autant qu’il lui reste au moins un pion, un joueur ... " (et pas un peuple)

Edit: La FAQ sur boardgamegeek dit qu'on peut utiliser le dé avec les zombies puis jouer son peuple actif.
(http://boardgamegeek.com/thread/391216/ ... n-of-rules)

ok, merci beaucoup.
En plus je ne connaissais pas cette FAQ, c'est cool.

Tiberias dit:
Darksatin dit:Un autre question concernant les Zombies en déclin. :skullpouic:
Le joueur qui les contrôle dispose d'un autre peuple et veut faire passer celui-ci en déclin.
Les Zombies vont disparaître, mais étant donné qu'ils jouent avant le Peuple actif, peuvent-ils effectuer encore une fois des conquêtes ?

NON.
La question avait été posée à Philippe Keyaerts :

Q.Puis-je attaquer avec mes Zombies lors du tour où je passe mon Peuple actif en déclin ? Exemple : j'ai des Amazones actives et des Zombies en déclin. Puis-je faire attaquer les Zombies, puis passer en déclin avec les Amazones ?
R. Le déclin est le type de tour, pas l'action du peuple actif : si on passe en déclin on ne fait rien d'autre.

Donc attention, si vous commencez un tour de conquête avec des Zombies en déclin, il faut aller au bout : vous ne pouvez pas dire, en cours de route, "je passe mon Peuple actif en déclin". Ca se déclare au début du tour, et se résout immédiatement.
J'ajoute que le texte de la règle est :
Vos Zombies [en déclin] peuvent continuer à conquérir de nouvelles régions [...], mais leurs conquêtes doivent être faites au début de votre tour, avant les conquêtes de votre Peuple actif.

Si votre Peuple actif ne fait pas un tour de conquête, ie si vous le faites décliner, les Zombies disparaissent aussitôt.


Pinaise, on me l'a faite celle-là le weekend dernier. J'aurais du insister pour faire une recherche sur TT mais je leur ai fait confiance. :mrgreen:

Olivier
qui a quand même réussi à gagner malgré un acharnement assez virulent de ses trois autres adversaires (et néanmoins excellents amis) envers sa personne.

Géants Ancestraux
Trolls Armés
Orcs Montés
103 PV

Bonjour, j'avais aussi une petite question.

1er tour - je passes mes zombies en déclin. Il faut que je place tous mes zombies sur le plateau avant de les mettre en déclin. Car ceux qui me reste en réserve ne seront plus exploitables c'est bien ça ?

2e tour - mes zombies sont cette fois en déclin. Est-ce que je peux redéployer mes zombies sur le plateau afin de faire des nouvelles conquêtes ?

Merci pour vos réponses.

Alors si j'ai bien compris la question, tu proposes quelque chose d'illégal.

Le déclin se déclare au début de son tour, avant les conquêtes de notre peuple actif. Tu déclines donc les jetons qui sont sur le plateau. Or, au premier tour, tu ne peux pas passer en déclin puisque tu n'as pas encore conquis un seul territoire. Donc, non, au premier tour, tu ne passes pas tes zombies en déclin.

Oui en faite je me suis mal exprimé, quand je parle de 1er tour, je veux en faite dire 1re étape.

Donc première et deuxième étape d'un même tour ?

Dans ce cas :
1/ les seuls pions en déclin seront ceux qui étaient actifs sur le plateau au début de ton tour donc oui, les autres seront "perdus".
2/ quand tu déclares un déclin ton tour se termine, même pour les zombies. Tu devras attendre ton prochain tour pour faire des opérations avec.

p7 des règles :

Un joueur ne peut pas effectuer de conquêtes lorsqu’il passe en déclin. Il prend les jetons de victoire auxquels il a droit et son tour s’arrête aussitôt !

Alors non : 1re étape = 1 tour, 2e étape = un autre tour.

Donc ok pour le 1er point.

Ensuite, j'ai donc 8 zombies (en déclin) restant sur le plateau : 4 terrains avec chacun 2 zombies dessus. Quand c'est à mon tour de joué si je veux conquérir des nouveaux terrains avec mes zombies comment je procède ?

Comme si c'était un peuple actif, ni plus ni moins. La seule restriction sur l'utilisation des zombies c'est que tu dois les jouer (conquête, redéploiement) AVANT de jouer ton peuple actif.

Voilà maintenant ça devrait aller. :mrgreen:

A ouais, c'est vachement fort alors quand tu as zombies en déclin + un autre peuple !!

Merci pour ton aide.

petite vérification :
Mes zombis sont en déclin
j'en ai 3 sur une région, cette région est attaquée par un autre joueur, est ce que je remet les 3 dans la boite ou est ce que j'en redéploie 2?

les zombie en déclin fonctionne comme un peuple actif!

... tu en redéplois 2

Salut,

J'aimerais savoir si un sujet FAQ général est disponible sur ce forum, j'ai des questions à poser a propos de smallworld et la fonction recherche ne m'aide pas.

merci.