[Smash Up] Conquête

[Smash Up: Munchkin]

Je joue de temps en temps à Smash Up, mais là je viens d’acheter Smash Up Munchkin et, en lisant la règle, un point à propos de la conquête ne me paraît pas évident.
N’étant pas chez moi, je ne peux pas comparer avec la règle du Smash Up classique.

Il est dit qu’après avoir déclenché les effets “Avant la conquête”, “même si la force totale devient inférieure à la résistance de la base, la conquête ayant commencée, le décompte a tout de même lieu”.

Est-ce que cela veut dire qu’on peut donc avoir conquis une base avec une valeur de force inférieure à la résistance de la base ?

Jusqu’à présent, quand cela nous arrivait, on laissait la base et les créatures et autres cartes attachées en jeu et la conquête se faisait éventuellement au tour suivant si on atteignait à nouveau une force égale ou supérieure à la résistance de la base.

Mais là j’ai un doute, j’ai l’impression que la conquête se fait quel que soit le résultat définitif une fois la conquête déclenchée.

C’est bien ça.

Si des actions avant conquête détruise des créatures, et que la force totale des créatures présentes est inférieur à la résistance de la base, on poursuit le processus de conquête tout de même.

En plus simple : fois que la base a été déclaré conquise, tu ne te soucie plus de sa résistance, elle pète quoi qu’il arrive.

Merci pour ta réponse !

Pffff, on l’avait toujours mal joué alors ! Bon, mieux vaut tard que jamais. surprise

Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à rejoindre le groupe Facebook Smash Up France !

Tu aurais un lien ?

https://fr-fr.facebook.com/groups/218243058629614/

Merci !

edit : ah, mais il faut un compte facebook pour voir la page, dommage…