[Smash Up] Limite de cartes en main

[Smash Up]

Bonsoir !

La règle dit qu'on est limité à 10 cartes en main, et ceci est expliqué dans le paragraphe de fin de tour, au moment de piocher 2 cartes. Les cartes en trop doivent alors être défaussées jusqu'à atteindre 10 cartes en main.

Est-ce à dire que si je viens à dépasser la limite de 10 pendant mon tour, je ne suis pas obligé de défausser immédiatement ?

C'est en tout cas de cette façon que je joue : je ne défausse les cartes excédentaires qu'à la toute fin de mon tour, après avoir pioché. Et pas durant mon tour si je dépasse la limite.

J'ai bon ? :mrgreen:

ben euh oui.
Tu as la reponse dans ton post :D

Hadoken_ dit:ben euh oui.
Tu as la reponse dans ton post :D


Tut ce que je voulais, c'est une confirmation. Et du viens de me la donner, donc merci :wink:

J'ai eu la même interrogation hier suite à l'utilisation des aliens: je renvoi une carte dans la main de mon adversaire qui se retrouve à 11 cartes. On savait pas s'il devait défausser ou non.
On est partie sur non. Mais du coup, je trouve que les pouvoirs des aliens de renvoie de cartes dans la main n'est pas très intéressant si ça force pas le joueur à se défausser.

13obscur dit:J'ai eu la même interrogation hier suite à l'utilisation des aliens: je renvoi une carte dans la main de mon adversaire qui se retrouve à 11 cartes. On savait pas s'il devait défausser ou non.
On est partie sur non. Mais du coup, je trouve que les pouvoirs des aliens de renvoie de cartes dans la main n'est pas très intéressant si ça force pas le joueur à se défausser.


Ca dépend. Si tu joues ton alien pour poser les derniers points permettant de conquérir une base, renvoyer une carte dans la main d'un adversaire ( au hasard le tyrannosaure ) peut te permettre de prendre l'avantage sur cette base. C'est comme ça que j'essaie de les jouer en tout cas.

Sans compter que l'on ne pose pas les créatures librement, donc une carte renvoyée dans la main d'un adversaire, certes il peut la reposer, mais au sacrifice d'une autre pose.

Sans oublier que les aliens peuvent aussi renvoyer leurs propres copains dans leur main (pour éliminer une action attachée par exemple, style poison, ou bien juste pour récupérer un PV supplémentaire au tour d'après...)

Bonjour, je me demandais si une carte démence peut etre défaussée si on a atteint le nombre maximum de carte en main? Merci!

Oui c'est tout à fait possible, par contre elle va évidemment dans ta défausse et ne retourne pas dans la pile démence !