[SMS] Personne n’en parle ?

[SMS]

J’ai repéré ce jeu qui a l’air très sympathique, mais je m’étonne de ne pas trouver plus de ressources et retours sur ce jeu de l’auteur de Pix et Loony quest, deux jeux qui avaient pourtant fait parler d’eux un minimum.

Le principe est simple : 2 joueurs doivent faire deviner aux autres quelque chose (par ex. R. Federer / usine…) en utilisant un minimum de caractères sur leur ardoise personnelle (par ex, respectivement, « #1ATP » / « agaz »). Le joueur ayant utilisé le moins de caractères montrera son ardoise en premier. Les autres joueurs ont 15 secondes pour balancer toutes les réponses qui leur viennent. S’ils ne la trouvent pas, c’est l’autre joueur qui montrera son ardoise. Le joueur dont l’ardoise est visible au moment où la bonne réponse est donnée marque 1 point, tout comme celui qui l’a devinée.

Un très fort goût de Pix, mais SMS m’a l’air plus simple, plus rapide, moins poussif.

L’article sur TT.

Des avis sur le jeu ?

Jamais joué mais une réelle envie de l’essayer. Je pense qu’il a un très bon potentiel.
J’aime beaucoup les idées de Laurent Escoffier.

Tu cites Pix et Loony Quest (excellente idée ce dernier !)
et Photo party c’est quand même une sacrée idée géniale aussi !

Faudrait qu’on se fasse une soirée SMS avec le clan des mystériseurs, à l’occasion !

J’ai acheté ce jeu début décembre, 2 parties quasiment avec le même groupe de joueurs. La première à 6 joueurs, la seconde à 7. Le jeu passe nickel pour un party game, les mots à faire deviner sont très variés allant du facile à difficile +++, thèmes très variés.

Mon groupe et moi avons bien aimé, pas le soucis de savoir dessiner… Plusieurs façons d’essayer de gagner…


Bref un bon party game qui mérite d’être connu et qui je pense va durer quelques années.

Ca passe bien. Par rapport à Pix, ça dépend complètement des joueurs. Certains préfèrent SMS, d’autres PIX, c’est assez variable.
Perso, je suis plus PIX que je trouve plus original, plus fun, mais SMS passe très bien aussi.