Smugglers of the galaxy

[Smugglers of the Galaxy]

Je suis tombé par hasard sur ce jeu, et il n'y a pas d'avis sur la fiche. Quelqu'un connait ? Ca a l'air sympa mais ça donne quoi en vrai ? Merci... :)

Arf... Aucun contrebandier en herbe à l'horizon ??

C'est un jeu de commerce dans la galaxie... on assume le rôle d'un contrebandier, avec des pouvoirs et des capacités, un peu comme les persos de Wanted.

Tu as un vaisseau, et tu peux l'équiper, transporter du matos... attaquer les vaisseaux marchands, (y compris des autres joueurs)...
selon ton degré d'illégalité, tu sera recherché par ces chasseurs de prime...

Un jeu avec plein de textes en anglais, sur les fiches, sur les cartes...

Je ne crois pas qu'on le trouve facilement ici...

Je l'ai vu sur une boutique en ligne, et j'hésite... Le thème me botte bien, mais est-ce que le jeu est réussi ? C'est plutôt ambiance, plutôt stratégie... ? C'est un "gros" jeu ou pas ?

ça serait plus un jeu d'ambiance genre Riddle of the ring ou Talisman...

Avec des dés, des fiches persos.. un petit côté roleplay, plein de billet et du tirage de cartes en veux-tu en voilà.

Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable pour tous les participants, ce qui va limiter les joueurs potentiels.

Ce n'est pas un "gros jeu", et la dimension stratégique est assez restreinte... déplacement sur le plateau en optimisant ses ressources, flairer les bons coups, partir à la chasse aux primes...

Si tu veux, Smugglers est à Twilight Imperium 3rd Ed ce que Richesses du monde est à Puerto Rico... :mrgreen: