[SNCF] de faire acheter des billets par quelqun.

Ne prendre en compte que le coût de l'essence, c'est fausser le problème. Pour la voiture, il faut y ajouter l'amortissement du véhicule, l'assurance, le stationnement, le garage, l'entretien... Et pour les désagréments, il faut songer aux pannes, aux accidents, aux bouchons etc. Le train est aussi plus rapide (sur les grandes lignes).

Moi j'ai chopé des aller-retour Paris Toulon en plein mois de juillet pour 40 euros, sans carte ni réduction particulière. Donc des fois ils sont très forts ! C'est un peu la loterie...

Etonnant également qu'on puisse aller au Portugal en avion pour 15€ :)
(en train j'imagine même pas :? )

piesstou dit: Bah, ça dépend de ta voiture. Franchement à 9L au 100 il faut assumer.
Moi j'ai fait le choix de prendre une voiture qui ne dépasse jamais les 5L au 100.


ben on est 6 :? alors une clio, par exemple, ça le fait pas. on a un minibus.
"toi tu fais un choix", nous un autre, forcément :roll:
et comme dit Djoul, il faut regarder un peu plus loin que son portefeuille aujourd'hui et prendre en compte le coût écologique

djoul dit:
Vivement qu'on ait plus de pétrole, qu'on se rende compte que 150 € pour un AR à l'autre bout de la France, non, c'était vraiment pas assez cher...


A comparer avec le smic mensuel : 985 euros...L'ecologie: une cause d'enfants gatés? :mrgreen:

bertrand dit:
djoul dit:
Vivement qu'on ait plus de pétrole, qu'on se rende compte que 150 € pour un AR à l'autre bout de la France, non, c'était vraiment pas assez cher...

A comparer avec le smic mensuel : 985 euros...L'ecologie: une cause d'enfants gatés? :mrgreen:


Eh eh, c'est pas faux :oops:
Y a quoi, 10 %, 5 % des humains qui peuvent se payer le luxe de tels déplacements pour leurs loisirs ? Est-ce équitable ? Faut-il faire en sorte que ce soit accessible à plus de gens, en occultant les problèmes que ça va inévitablement poser ?

Ma grand mere a du, dans toute sa vie, faire moins de km que moi depuis 10 ans, et pourtant j'ai jamais quitter l'europe. Mais je suis pas sur qu'on soit la norme, ni que ce soit bien raisonnable ...;)