Sneaky Cards / Retours d'expérience

Personnellement, je trouve très sympa le concept.
Cependant, sans communication autour, il n’a aucune chance d’aboutir.
Si je devais trouver une carte dans ma poche, sans savoir de quoi il retourne, elle irait directement à la poubelle.
Là où bon nombre de ces cartes finiront.
Je ne vois pas comment on peut demander à des personnes de participer, alors qu’elles n’ont rien demandé et sans même savoir de quoi il s’agit.
Pour moi, du grand n’importe quoi.

Oui enfin si on est un minimum curieux il y a le nom du jeu sur chaque carte quand même. :upside_down_face:

Moi, j’ai trouvé une carte dans mon frigo.

Du coup, j’ai cuisiné un truc avec 


Vis à vis de l’appli, savez vous pourquoi il y a maintenant un picto ninja au dessus de ma maison sur la carte France ?

Cela vient il de celui qui réalise le défi ou de celui qui informe qu’il a trouvé une carte ?
​​​

Little-killer dit :
el payo dit :Ce sont justement les cartes qu'on transmet en mode ninja qui m'amusent le plus.
Ce serait effectivement dommage que celles-ci ne prennent pas.

ouais, le reste je doute que je les fasse xD

+1 pour les cartes en ninja

Salmanazar dit :Moi, j'ai trouvé une carte dans mon frigo.

Du coup, j'ai cuisiné un truc avec 


Vis à vis de l'appli, savez vous pourquoi il y a maintenant un picto ninja au dessus de ma maison sur la carte France ?

Cela vient il de celui qui réalise le défi ou de celui qui informe qu'il a trouvé une carte ?
​​​ 

Celui qui a informé...mais celui qui t'a donné la carte pourra savoir où elle est grâce à son numero...

flop ? …angry


Et pourtant le potentiel est là. Autant il y a de cartes difficiles à jouer autant je pige pas qu’une carte comme celle qu’il faut laisser dans un train, un bus ou autre ne donne pas envie aux gens de participer. 

Pas déçu par le jeu mais par le manque d’enthousiasme et de curiosité des gens.

Les jeux de type “Killer” ne se sont jamais réellement installés à long terme.
Celui-ci, avec l’utilisation des réseaux sociaux et l’accroissement du nombre de joueurs, a peut-être plus de chance de tenir le coup.
Par contre, présenter ce concept comme une nouveauté, un truc innovant et tout et tout… heu…

Je remonte ce topic car j’ai le jeu depuis 2 semaines et j’adore, mais j’ai trop envie de partager mes expériences ^^

On l’a acheté à 2, avec une amie, et on essaie de le finir au plus vite. Mais on s’est mis des contraintes : d’abord on a tiré au sort 6 cartes des 6 couleurs différentes, et chaque fois qu’on en faisait une on pouvait tirer au sort une carte de la même couleur. Après on a allégé : on pouvait tirer une carte de n’importe où au hasard. Et là on a encore allégé pour augmenter à 7 cartes en notre possession ^^

(un jour on va décider de tout faire ^^).

Bref, pour le moment j’ai réalisé :

- Donner la carte à la première personne qui me fait sourire : trop jolie expérience, surtout que l’homme en question m’a aussi filé une carte (carte de visite sur laquelle était écrit au dos “bon pour de la gratitude”, et c’était un thérapeute psycho-corporel)
- Défier un inconnu à feuille-caillou-ciseau et gagner pour lui donner la carte : je l’ai fait dans un endroit convivial (terrains de pétanque, ping pong), donc c’était très facile mais j’ai dû défier 4 inconnus pour y arriver ^^
- Faire rire quelqu’un : trop easy, mais pour le fun j’avais préparé une blague nulle (“J’ai une blague sur les magasins. Mais elle a pas supermarché” Vous pouvez l’utiliser hein ^^).
- Payer un café à quelqu’un : extrêmement facile mais c’était super touchant car ma collègue ne s’y attendait pas.
- Tenir la porte à 10 personnes : ma meilleure expérience !!! Les gens étaient trop surpris et très reconnaissants ! Par contre la 10e personne était qqn que je connaissais et a eu un comportement agacé et froid quand j’ai filé la carte…
- Goûter un nouveau plat ou aliment : ouais bof, j’ai pas choisi le meilleur aliment c’était dégueu^^
- Créer un gribouillage collectif : mouais, en plus je l’ai passé à un inconnu, mais s’il ne suit pas…
- Passer cette carte et ayant ces caractéristiques (choisies par une autre personne pour compliquer la chose) : blonde, en robe, lunettes de vue. C’était méga dur de la trouver (y avait toujours 2 sur 3 caractéristiques ^^ ou des lunettes de soleil, ou des jupes…) mais ensuite très bonne expérience, la personne a été réceptive !
- Cacher cette carte dans un frigo : easy, à voir si ça suit…

Dans mon tas, la carte la plus difficile me semble : passer la carte à son sosie (infernal ^^ on dirait que je suis unique ^^). Les sympas que j’ai : passer cette carte à qqn né à la date inscrite; passer cette carte à qqn pouvant aider à la transmettre à Céline Dion (vais tenter de faire un one shot et de la lui donner directement car je vais voir son concert la semaine prochaine ^^), …

Et sinon dans l’ensemble des cartes (que j’ai quand même parcouru), une difficile me semble être “passer cette carte à qqn de déguisé” (bon surtout vu comment on gère les cartes, si c’est en période d’Halloween ou Carnaval ça va ^^), ou une relou est celle de la carte au trésor (même si je trouve ça super chouette). Globalement les cartes “imaginez” sont les plus chiantes pour moi (et les cartes “rencontrez” les plus drôles !).

Par contre la grosse frustration est qu’aucune des cartes n’a encore eu de suivi (alors que j’en ai passé quand même 4 à des gens que je connaissais + le frigo où normalement ce sont mes collègues qui vont trouver). Enfin je sais que la personne que j’ai fait rire a directement passé la carte après moi (elle a fait rire qqn tout de suite après ^^) donc évidemment elle l’a pas enregistrée.

merci pour les retours ^^

noyau dit :Par contre la grosse frustration est qu'aucune des cartes n'a encore eu de suivi (alors que j'en ai passé quand même 4 à des gens que je connaissais + le frigo où normalement ce sont mes collègues qui vont trouver). Enfin je sais que la personne que j'ai fait rire a directement passé la carte après moi (elle a fait rire qqn tout de suite après ^^) donc évidemment elle l'a pas enregistrée.

C'est le très gros problème, le truc qui déçoit vraiment avec ce jeu.
Comment faire ?

 

el payo dit :
noyau dit :Par contre la grosse frustration est qu'aucune des cartes n'a encore eu de suivi (alors que j'en ai passé quand même 4 à des gens que je connaissais + le frigo où normalement ce sont mes collègues qui vont trouver). Enfin je sais que la personne que j'ai fait rire a directement passé la carte après moi (elle a fait rire qqn tout de suite après ^^) donc évidemment elle l'a pas enregistrée.

C'est le très gros problème, le truc qui déçoit vraiment avec ce jeu.
Comment faire ?

 

Bah faudrait faire des cartes beaucoup plus claires à mon avis. C'est pas du tout clair que la personne qui reçoit la carte doit aussi faire le défi, et ce n'est pas clair non plus qu'elle doit l'enregistrer...

Bah si je ne dis pas de bêtises, pour l’enregistrer il faut aussi que la personne télécharge l’application non ?

Perso mon téléphone est toujours full côté appli, je vais pas m’embêter à en télécharger une un jour parce qu’un inconnu m’a tendu une carte qui correspondait à l’activité que je faisais ou la couleur de mes vêtements. 

En réalité le principe est super cool, et j’adorerais voir comment un paquet de carte peut se répandre dans le pays/continent et plus. Mais autant l’enregistrement se ferait sur un site pour rentrer un code ou flasher un QR code, il pourrait y avoir du suivi, autant pour un non-joueur, l’intérêt de télécharger une app est totalement nul…

NaHO dit :Bah si je ne dis pas de bêtises, pour l'enregistrer il faut aussi que la personne télécharge l'application non ?

Perso mon téléphone est toujours full côté appli, je vais pas m'embêter à en télécharger une un jour parce qu'un inconnu m'a tendu une carte qui correspondait à l'activité que je faisais ou la couleur de mes vêtements. 

En réalité le principe est super cool, et j'adorerais voir comment un paquet de carte peut se répandre dans le pays/continent et plus. Mais autant l'enregistrement se ferait sur un site pour rentrer un code ou flasher un QR code, il pourrait y avoir du suivi, autant pour un non-joueur, l'intérêt de télécharger une app est totalement nul... 

Non il est possible de l'enregistrer sur le site simplement. Mais effectivement un QR code aurait été le bienvenu !!

J’ai commencé à balancer quelques cartes et j’ai trouvé tres amusant, demander l’autographe, Le couple d’amoureux, quelqu’un qui vous fait sourire, apres je n’ai pas grande illusion sur le suivi des cartes…mais bon l’expérience est franchement sympa…

Pour que la sauce prenne, faudrait en distribuer quelques exemplaires en sortie de collège, c’est toujours par les cours d’école que les modes se lancent.

pas bête

Concept sympa sur le papier, mais en pratique… bouarf…

Finalement, le jeu se vend correctement ou :-1:
il me tente bien :grinning:

Il n’est pas dans le top des ventes de boutiques.