[snow tails] KoiKeCeTi?

Deckard dit:Je râle... j'avais été un peu déçu des deux derniers Fragor... du coup, j'ai fait l'impasse sur celui-ci... :pouicboulet:


J'ai hésité aussi mais je l'ai quand même pris :mrgreen:

C'est quoi ? Juste le meilleur jeu d'Essen cette année. Ex-Aequo avec Powerboats.

CROC

Pareil... arrivé à la table sans trop y croire... et tout le monde a acheté une boite en repartant, moi y compris.

C'est tout con comme jeu, mais avec une tonne de bonnes idées et de détails qui font la différence.

rejoué tout bien comme il faut, à 5, sur un des circuits préconisés dans la règle :
excellent jeu de course, effectivement très réaliste sur les dérapages (les trajectoires dans les courbes obligent les traineaux à passer en glissade).
il faut juste un petit temps d'adaptation pour voir comment on peut agir sur chacun de ses deux chiens, le frein et les anticipations pour serrer un virage puis relancer en ligne droite en évitant les autres.
la construction de piste n'aboutit pas à un circuit fermé à plusieurs tours mais à un parcours du point de départ au finish, donc pas le temps de se lasser du terrain.
malgré des passages un peu délicats, la course s'est finie au finish entre 3 traineaux.
bref, un bon moment accessible à tout type de joueurs. 8)

Merci !

Alors là pour sur, ca donne envie !

Juste comme ca, pour approfondir, le jeu est jouable de 2 à 6; mais je suppose que vous y avez joué à 6... qu est ce que cela peut donner à 2 selon vous ? interessant tout de meme ou pas ?

Je poursuis, on joue de manière simultané "tt le monde retourne ses cartes" puis du marqueur 1er joueur on fait le tour, ou un autre ordre (le 1er de la course d abord...) ou c est plus simplement chacun son tour.

Merci en tout cas de vos retours;
:D

MrF... bien attiré.

Misterfourmi dit:Juste comme ca, pour approfondir, le jeu est jouable de 2 à 6; mais je suppose que vous y avez joué à 6... qu est ce que cela peut donner à 2 selon vous ? interessant tout de meme ou pas ?
Je poursuis, on joue de manière simultané "tt le monde retourne ses cartes" puis du marqueur 1er joueur on fait le tour, ou un autre ordre (le 1er de la course d abord...) ou c est plus simplement chacun son tour.


en ce qui me concerne joué à 4 et 5.
le jeu n'est pas prévu pour 6.
à 2, il y a plus d'espace, donc moins de blocage, forcément. mais dans les plaques proposées pour constituer les circuits, il y a des passages très resserés et des pistes qui slaloment entre les sapins. à mon avis, on doit pouvoir bâtir une course plus tendue grâce aux éléments extérieurs.

pour le tour de jeu :
pas de simultané : chaque joueur joue à son tour dans l'ordre des positions en course.
(au premier tour, les derniers à partir ont une main de 6 ou 7 cartes pour démarer et le système de bonus ne s'applique pas)
le joueur de tête joue en premier, et au cas où plusieurs traîneaux se trouvent sur une même ligne, c'est celui qui est le plus proche de la corde qui joue en premier.
le système de bonus fait que chaque joueur qui avance en ligne droite peut bénéficier d'un bonus égal à sa position dans la course. le premier peut obtenir un bonus de 1 case, le second de 2 et ainsi de suite.

A deux, comme tous les jeux de courses, c'est moins tendu, mais...
Après une partie à 2 avec mon fils, on en a refait une avec 2 traineaux chacun,
et ça marche très bien. On alterne juste les position au départ,
et rÔule ma pÔule ! :mrgreen:
Ca rend même le jeu un peu plus tactique.

C'est la variante 2J Kalbut :mrgreen: :P

Ca a l'air bien sympa en effet, mais apparemment il n'est pas facile à trouver, bien qu'étant annoncé "sur les étals" dans l'accueil TT. :(

Deckard dit:Je râle... j'avais été un peu déçu des deux derniers Fragor... du coup, j'ai fait l'impasse sur celui-ci... :pouicboulet:

CaaaÂ... C'est biÊn mooÔche ! :P

Faites suer les gens, j'i plus de sous à dépenser dans les jeux là moi, et maintenant j'en est un de plus sur ma wish-list...

... en même temps, il y aura bien une bonne âme pour l'approter à une soirée jeux un de ces 4 :mrgreen:.

Dans le cas ou il serait introuvable (1000 ex c'est très peu) et en attendant une réédition, avec BGG il doit etre possible de s'en faire un exemplaire pourri mais jouable pour tester au moins:

http://www.boardgamegeek.com/game/38054

BK

fabericus dit:... en même temps, il y aura bien une bonne âme pour l'approter à une soirée jeux un de ces 4 :mrgreen:.

PeuuuÛt eeeÊtre... :mrgreen: :P

BlueKang2 dit:Pour les bricoleurs et avec BGG il doit etre possible de s'en faire un exemplaire jouable:
http://www.boardgamegeek.com/game/38054
Contenu à faire:
Pistes de course:
8 lignes droites
2 virages en U
4 coins
1 start
1 finish
1 deck par joueur composé de 4x1, 2, 3, 4 et 5
20 cartes tagués spéciales DENT
1 pion traineau par joueur et le traineau pour les freins 1 à 5
20 pieces vertes pour les sapins
BK


On se refait un petit débat sur le piratage des jeux ou bien ?

CROC

Moi qui cherche un jeu de course, ça me semble intéressant :)
Par contre de ce que je lis de la règle anglaise (du moins ce que j'en comprends) et des commentaires dans ce post, l'ordre de départ est tiré au sort puis le premier joueur choisit l'emplacement de départ de son choix (je pense que ça peut dépendre de la forme du circuit)
Donc, l'emplacement de départ serait indépendant du nombre de joueur et de l'ordre de jeu.

The starting player chooses any free starting position for their sled on the start section and places
their sled. In order, the others players do the same. Each starting space can only take one sled.
Each player then draws a starting hand of 5 cards. A player starting in the 4th place takes 1 extra
card. A player starting in the 5th place takes two extra cards. (Note – the bonus depends on the
starting space of the sled and is not dependent on the number of players.)


Sinon une idée éventuelle du prix? Je refuse de bricoler, ma religion me l'interdit :kingboulet:


Sinon une idée éventuelle du prix? Je refuse de bricoler, ma religion me l'interdit :kingboulet:


35 euros chez l'éditeur fragor s'il en reste...

http://www.fragorgames.com/page15.html

BK

Jacob101O dit:Sinon une idée éventuelle du prix? Je refuse de bricoler, ma religion me l'interdit :kingboulet:


35 euros
le site de Fragor Games

edit : 'tin, c'est rapide un kangourou bleu...

Biohazard dit:C'est quoi ? Juste le meilleur jeu d'Essen cette année. Ex-Aequo avec Powerboats.
CROC

Au lire de certaines réserves émisses à propos de Powerboats, je ne sais pas trop si cette phrase est ironique. :)


En tout cas, desole pour ceux qui se sentent tout moubourré; j'voulais juste des infos; pas vous embeter. :D


tk pour les renseignements.
MrF.

PS : pour une simulation de Tennis, voir ma signature ;)

Non. Ce n'est pas ironique. J'adore aussi Powerboats. Mais c'est un jeu pour les Cons de Rôliste, pas pour le public de Tric Trac.

Cordialement,

CROC

BlueKang2 dit:

Sinon une idée éventuelle du prix? Je refuse de bricoler, ma religion me l'interdit :kingboulet:

35 euros chez l'éditeur fragor s'il en reste...
http://www.fragorgames.com/page15.html
BK


Je leur ai envoyé un e-mail à tout hasard. Je ne me rends pas compte si 1000 exemplaires dans ce cadre (Essen etc...) c'est beaucoup ou pas.

J'ai parcouru la règle en anglais et ça m'a l'air bourré d'humour tout ça (du moins ce que j'en comprends) et rien que ça, ça vaut le coup.
Maintenant si un vrai angliciste peut faire une traduction, personne ne lui en voudra :pouicok:
En tout cas merci de l'info. :pouicok:

d'ici demain soir je devrais mettre une traduction en ligne

j'en suis à la mise en page mais je suis crever je vais me coucher