[Snowboard]
Est ce que qq 'un connait snowboard ? Un jeu tilsit.
Pask je sui allé voir sa fiche et aucun avis .
je vous demande sa parceque je l ai vu a 6€ (sachant que son prix est de20€ chez tilsit) et je ne savais pas si sa valais le coup (vaguement entendu parler mais pa d avis)
Je sais 6 € c est pa tres cher pour un jeu comme ça (grosse boite avec du matos) mais je n ai pas trop envie d' avoir la chance d' etre deçue par un jeux (cf : forum pas tres loin)
J'y jouais une fois, y'a plus d'un an, ça m'avait paru sympa mais sans plus... Pourtant j'avais des a prioris négatifs, mais le système de figures m'avait bien plu... pour 6 euros, je serais toi, je le prendrai... (si il te plait pas, je te le rachère le même prix... )
Présentation de l'auteur sans jugement de qualité bien sûr ce serait mal vu.
1) C'est plutôt un jeu de simulation
2) C'est une course de snowboard en hors piste dans laquelle on peut et doit faire des figures de free-style (sauts, rock-slide) etc...
3) 4 types de personnages avec des caractéristiques différentes
4) Beaucoup de matos dans une boite de ce style. Je pense que le prix du jeu que tu annonces n'est pas loin du prix de revient.
5) Un jeu avec un hasard trés gérable et contrôlable.
6) De 2 à 6 joueurs
7) Peut se jouer avec de vraies figurines
Modularité des plateaux de piste assurant des parties différentes à chaque fois
Une fiche de personnage sur laquelle tu vas devoir gérer ta vitesse, ta fatigue, tes blessures, ton accélération, etc...
9) Un système de roue / tableau / aide de jeu pour chaque style de perso (il y en a donc 4 dans la boite !) permettant de gérer facilement tes blessures en cas de chutte et la réussite de tes figures en fonction de ta fatigue.
Voilà en gros. CV'est tout de même un jeu de joueur*. Un jeu calculateur, un jeu de simulation quoi, fait par un passionné de snowboard et créateur de jeu qui s'est donc inspiré de son expérience de snowboarder...
Seulement, voilà, les jeux de simulation sportive ne marchent quasiment jamais auprés du public (seule exception à ma connaissance : Formule Dé).
Si tu pratiques le snowboard tu risque d'adorer. Sinon, effectivement comme le dit mon prédecesseur, pour 6 euros tu risque rien, surtout vu tout le matos qu'il y a dans la boite.
Bonnes descentes !!!