Soirée à théme : Halloween

[Halloween]

Bonjour,

J'aimerai bien organisé une soirée jeux à la fin octobre sur le théme de Halloween.
Donc, outre les jeux hors théme qui seraient proposé (comme une soirées jeux classique), je fais appel à vos connaissances pour avoir vos choix de jeux qui seraient les mieux adapté pour ce genre de soirées. Il faudrait que ces jeux couvre un public trés large pour que ce soit familial (de 5 ans à 90ans).

Je pensais déjà à:

Les loup-garou de thiercelleux
Zombies
Du balai
Hexentanz
Kupferkessel

Je suis preneur de toutes vos suggestion

Merci

Atmosfear ?

Je te conseil vivement Toc toc toc !

Atmosfear me semble bien coller au théme. (Je garde ça sous le coude)
Le seul inconvenient c'est le matériel nécessaire pour jouer.
De plus, outre le théme, il faut des jeux qui puissent être utiliser ordinairement (c'est à dire hors soirée à théme).

Je viens de penser à "Outre-tombe" qui colle bien au théme aussi.

Donc nous avons:

Les loup-garous de thiercelleux
Zombies
Du balai
Hexentanz
Kupferkessel
Atmosfear
Outre-tombe
Toc Toc Toc

La crypte de la céature
Et le petit jeux de cartes sur Hallowen ... Ou on invite des monstres à sa fete , avec des vamps des brutes des musiciens et des petits n'enfants qui gache tout, tout ça dans 5 familles de monstres (vampires , créatures ,ect...) Jeu de bluf ou on propose une carte à un joueur qu'il peut refuser ou non ... Ha Came revient pô
[edit]
ha oui je crois que c'est TOC TOC TOC . Pas assez rapide à poster moi , avait pô vu la reponse plus haut

J'ajoute à la liste Geister puisque c'est la fête des morts, un fantôme ou deux, ça ne mange pas de pain !

édit:
Buffy : Action Quizz est dans l'univers des vampires/démons ce qui peut collé... et les autres jeux dérivé sur la série...

Personne ne l'a dit, mais je trouve que c'est une magnifique idée. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Dans notre jeunesse, pour ce genre d'évènement, le jeu incontournable était Une soirée avec Dracula.

Il ne se vend plus en boutique, mais si vous avez moyen de mettre la main dessus, pour l'ambiance c'est assez épique. :skullpouic:

"le fantome de Mac Gregor"

"elixirs"

"La nuit des vampires"

L'escalier hanté pour les plus petits...

Zombies (les deux jeux sont biens)
La fureur de Dracula ( jeu ancien difficile à trouver, mais rééditer... en anglais pour l'instant...)
La mort aux trousses... pour les grands !

Monsieur Lapin dit:Personne ne l'a dit, mais je trouve que c'est une magnifique idée. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:


et bien tu sais ce qu'il te reste à faire...
J'aime bien l'idée aussi

:arrow: Halloween sur TT

Merci Guyomar...

Maintenant, il n'y a plus qu'a choisir dans toutes vos propositions et .... eh bien on verra.
Il me reste un peu plus d'1 mois pour mettre ça en place.

Je suis preneur de tout conseil pour organiser ça car je débute dans l'organisation de soirées jeux.
Je m'aperçois que dans la liste que vous m'avez proposé, je doit possèder 2 ou 3 jeux donc il faut investir (la subvention de l'association étant limité il faudra faire un choix).

Je pense que les soirées à théme, il faut les faire payante (permet de compenser les dépenses de jeux) . Mais combien, pour que cela ne freine pas les personnes? (comme je voudrais que cette soirée soit le plus familial possible il ne faut pas que le prix soit prohibitif pour une famille de 4 personnes).
Faut-il tout un contexte autour, décoration halloween du lieu de reception, boisson et en cas gratuits (toujours sur le même thémes)

Bref beaucoup de question... Mais j'ai le temps d'y réfléchir

NB: vous pouvez continuer les propositions... :)

A+

Merci Guyomar...

Maintenant, il n'y a plus qu'a choisir dans toutes vos propositions et .... eh bien on verra.
Il me reste un peu plus d'1 mois pour mettre ça en place.

Je suis preneur de tout conseil pour organiser ça car je débute dans l'organisation de soirées jeux.
Je m'aperçois que dans la liste que vous m'avez proposé, je doit possèder 2 ou 3 jeux donc il faut investir (la subvention de l'association étant limité il faudra faire un choix).

Je pense que les soirées à théme, il faut les faire payante (permet de compenser les dépenses de jeux) . Mais combien, pour que cela ne freine pas les personnes? (comme je voudrais que cette soirée soit le plus familial possible il ne faut pas que le prix soit prohibitif pour une famille de 4 personnes).
Faut-il tout un contexte autour, décoration halloween du lieu de reception, boisson et en cas gratuits (toujours sur le même thémes)

Bref beaucoup de question... Mais j'ai le temps d'y réfléchir

NB: vous pouvez continuer les propositions... :)

A+

franckb dit: Faut-il tout un contexte autour, décoration halloween du lieu de reception, boisson et en cas gratuits (toujours sur le même thémes)


pour un thème comme Halloween où l'ambiance joue un grand rôle, une déco et/ou des déguisements me paraissent très indiqués...
on a fait une soirée comme ça l'année dernière : photos ici :arrow: rubrique "actualité" (j'arrive pas à mettre le lien direct sur la page :oops: )
tout le monde ne vient pas déguisé mais il suffit de quelques uns pour chauffer l'ambiance.
Au Coffee-jeux, là où ça se déroule : partcipation payante mais minime de l'ordre de 0,50 par jeu. Les boissons, gâteaux et friandises étaient amenés par les volontaires...
un moment inoubliable !!!! :mrgreen:

pour les jeux auxquels on a joué ça reprend ceux qui ont été indiqués...