[Soldats du Feu] - questions enflammées

[Flash Point: Fire Rescue]

Hop, première partie à 3 joueurs, en mode "familial" pour débuter. Quelques questions :
- que se passe t'il quand on doit placer un HaS sur une fumée !
- que se passe t'il quand on doit placer un marqueur fumée sur un HaS ?
- peut-on passer par dessus un autre pompier ?
- peut-on passer un HaS d'un pompier à un autre ?
- a quoi sert l'insigne ? Juste un rappel de couleur ?

Merci à vous !

Attention, je te réponds par rapport à ma version (allemande), mais à priori il ne devrait pas y avoir de variations de règles.

pit07 dit:- que se passe t'il quand on doit placer un HaS sur une fumée !

Si la case Cible contient un jeton Feu ou Fumée, retire ce jeton avant de placer le jeton POI.
pit07 dit:- que se passe t'il quand on doit placer un marqueur fumée sur un HaS ?

Une fumée est un danger potentiel, mais n'a en soi pas d'effet immédiat.
pit07 dit:- peut-on passer par dessus un autre pompier ?

Je n'ai pas connaissance de règle stipulant le contraire.
pit07 dit:- peut-on passer un HaS d'un pompier à un autre ?

Tu ne peux pas "jeter" ton jeton sur une case adjacente pour qu'il soit repris par un autre pompier. Mais si un autre pompier rentre dans ta case, il peut en repartir avec le jeton dont tu disposais auparavant.
pit07 dit:- a quoi sert l'insigne ? Juste un rappel de couleur ?

À ma connaissance, oui. Bon jeu !

Docky dit:Attention, je te réponds par rapport à ma version (allemande), mais à priori il ne devrait pas y avoir de variations de règles.
pit07 dit:- que se passe t'il quand on doit placer un HaS sur une fumée !

Si la case Cible contient un jeton Feu ou Fumée, retire ce jeton avant de placer le jeton POI.

Ah ok, donc on vire le feu ou la fumée, et on met l'habitant.
Docky dit:
pit07 dit:- que se passe t'il quand on doit placer un marqueur fumée sur un HaS ?

Une fumée est un danger potentiel, mais n'a en soi pas d'effet immédiat.

Ah non on le retire pas... on le laisse en dessous du jeton Habitant ?
Docky dit:
pit07 dit:- peut-on passer un HaS d'un pompier à un autre ?

Tu ne peux pas "jeter" ton jeton sur une case adjacente pour qu'il soit repris par un autre pompier. Mais si un autre pompier rentre dans ta case, il peut en repartir avec le jeton dont tu disposais auparavant.

Oki !

Merci ;)

pit07 dit:
Docky dit:
pit07 dit:- que se passe t'il quand on doit placer un HaS sur une fumée !
Si la case Cible contient un jeton Feu ou Fumée, retire ce jeton avant de placer le jeton POI.
Ah ok, donc on vire le feu ou la fumée, et on met l'habitant.
Docky dit:
pit07 dit:- que se passe t'il quand on doit placer un marqueur fumée sur un HaS ?
Une fumée est un danger potentiel, mais n'a en soi pas d'effet immédiat.
Ah non on le retire pas... on le laisse en dessous du jeton Habitant ?

Quand on place le HàS on retire tout marqueur de danger présent, feu ou fumée. Mais une fois qu'il est là, la fumée, puis le feu, peuvent revenir... :mrgreen:
A noter que ceci est valable en mode familial. En mode complet, on ne retire plus la fumée ou le feu, mais on suit à la place les petites flèches inscrites sur le plateau depuis la case tirée aux dés jusqu'à une case libre et c'est là qu'on place finalement le HàS...