[Solenia - Pearl Games] Le topic pour en parler

Merci Sebduj pour la mise en ligne de l’annexe et donc de la variante solo :wink:

Pit735 dit :Merci Sebduj pour la mise en ligne de l'annexe et donc de la variante solo ;-)

Je n'y suis pour rien, je ne savais même pas, il faut remercier Renaud :-) :-)

Et bien merci Renaud :slight_smile: et vivement la sortie du jeu !!!

Pour votre info, je serai sur Orléans le 18 octobre au matin pour la vidéo de Solenia, avec un live FB peut-être et une papotach, peut-être :wink:

sebduj dit :Pour votre info, je serai sur Orléans le 18 octobre au matin pour la vidéo de Solenia, avec un live FB peut-être et une papotach, peut-être ;-)

Avec un beau tee-shirt ;-)

fhuard dit :
sebduj dit :Pour votre info, je serai sur Orléans le 18 octobre au matin pour la vidéo de Solenia, avec un live FB peut-être et une papotach, peut-être ;-)

Avec un beau tee-shirt ;-)

Rien n'est moins sûr :-)

sebduj dit :Pour votre info, je serai sur Orléans le 18 octobre au matin pour la vidéo de Solenia, avec un live FB peut-être et une papotach, peut-être ;-)

Si besoin je suis d’Orléans et en repos ce jour là! 😄

C’est bien gentil, il faut venir dire bonjour :slight_smile: Je ne sais pas du tout si on aura besoin de joueurs ou pas, je navigue à vue pour ce genre de choses :slight_smile:

C’est noté! On verra ça! :wink:

Merci pour l’annonce !

Après avoir vu les vidéos, ça donne encore plus envie!!!

Hâte d’essayer le jeu, on ne m’en a dit que du bien !!

Pikaraph dit :Hâte d'essayer le jeu, on ne m'en a dit que du bien !!

Les retours sont excellents pour le moment. Vite Essen pour confirmer ça :-)

sebduj dit :
Pikaraph dit :Hâte d'essayer le jeu, on ne m'en a dit que du bien !!

Les retours sont excellents pour le moment. Vite Essen pour confirmer ça :-)

Logique puisque le jeu est excellent 

sebduj dit :
Pikaraph dit :Hâte d'essayer le jeu, on ne m'en a dit que du bien !!

Les retours sont excellents pour le moment. Vite Essen pour confirmer ça :-)

Jouer sur le prototype était très prenant
le matériel est magnifique
il y a plein de niveaux de jeux.

Ce serait justice qu'Essen confirme, et nous juste après !

Bon salon, Sébastien !

J’ai été très titillé par la tric trac tv. Je suis fort lassé par les jeux de Pick up & delivery. Mais ici, comme dans Otys, il semble y avoir un “truc en plus”. Vivement !

brokoli dit :J'ai été très titillé par la tric trac tv. Je suis fort lassé par les jeux de Pick up & delivery. Mais ici, comme dans Otys, il semble y avoir un "truc en plus". Vivement !

Bah en faite tout pareil.
Jusqu'ici un "pearl game léger" me faisait ni chaud ni froid bien que me rendait curieux. Après avoir vu la TTTV par contre j'ai vachement envie de l'essayer. Par contre moi aussi j'ai fait la comparaison avec Otys. Et comme je sors déjà la grand frère très peu à la maison, je me suis résigné à attendre une première partie avant de le commander.

NaHO dit :
brokoli dit :J'ai été très titillé par la tric trac tv. Je suis fort lassé par les jeux de Pick up & delivery. Mais ici, comme dans Otys, il semble y avoir un "truc en plus". Vivement !

Bah en faite tout pareil.
Jusqu'ici un "pearl game léger" me faisait ni chaud ni froid bien que me rendait curieux. Après avoir vu la TTTV par contre j'ai vachement envie de l'essayer. Par contre moi aussi j'ai fait la comparaison avec Otys. Et comme je sors déjà la grand frère très peu à la maison, je me suis résigné à attendre une première partie avant de le commander.

Je ne peux que te conseiller de sortir plus souvent Otys 

Je peux comprendre la notion de grand-frère entre Otys et Solenia car il y'a des contrats à remplir et que les 2 jeux sont assez courts. Mais on a des jeux extrêmement différents quand même. Solenia est plus maîtrisé dans sa durée, plus rapide et simple en règle. Mais comme tu dis, mieux vaut juger sur pièce quand on a des doutes :-)

Après lecture de la vidéo sur TT, je souhaite beaucoup de réussite à Solenia et par la même à toi Sébastien.

Très Bonne idée que de se lancer dans un format de jeu plus court.
Solenia est, comme tu l’as dit, un jeu dans la catégorie “familiale stratégique” qui avec ses règles simples pourra donner du plaisir de jeu autour de la table. Et que dire des illustrations de Vincent…

Je n’ai plus le public pour jouer à des Troyes ou des Deus mais je serai ravi de faire découvrir les jeux de Pearl Games au travers de Solenia.

Vivement ESSEN pour confirmer le succès et vivement Cannes pour te féliciter de vive voix^^


On la trouve où cette TTTV ? Car sur la fiche du jeu je ne vois rien et cela m’intéresserai grandement de la regarder