[Solenia - Pearl Games] Le topic pour en parler

Deja en rupture…un futur classique clairement…

Partie à l’instant en côté hiver : ma première défaite, et cuisante qui plus est (74-60). Madame fait la partie parfaite, elle fut inarrétable du début à la fin. Je reste encore un peu sur le carreau au niveau des cartes encore sur le plateau (6 contre 4). Elle a fait un très bon usage de ses ressources permanentes et score 10PV grâce au 1PV / blé sur les contrats (je n’ai fait que 6PV), avec 2 contrats à 9PV pour un total de 46PV de contrats et donc le reste en étoiles (gains divers et 10PV pour le blé).

j’ai les fesses rouges !!!

Merci pour ce jeu, qui correpond à mes critères de jeux (gameplay, durée, accessibilité, graphisme).

Il fallait faire un choix en cette fin d’année pour les cadeaux de noel et c’est sur Solenia que mon choix s’est porté.

J’ai eu un exemplaire aujourd’hui, il sera donc au pied du sapin sans craindre que le père noel soit en rupture :slight_smile:


Bonne continuation !

Je viens d’aller chercher notre boite.
Le matériel est absolument magnifique.
Reste plus qu’à jouer, pour retrouver cette belle expérience vécue à PeL.

Incroyable de voir qu’autant de beau travail a été réalisé en si peu de temps.
Bravo et Merci.

Ma commande contenant Solenia vient de partir :smiley: Trop hâte d’y jouer !!!

Bonjour,

Je ne comprends pas sur la face hiver comment marche la livraison avec la contrainte d’activation de niveau 1 2…

Quelqu’un peut il m’aider ?

Merci

Le premier contrat jour que tu remplis tu peux le poser sur n’importe quel 1 - jour.
Le deuxième contrat jour, tu as le choix de le poser sur le deuxième 1 jour ou sur l’un des deux emplacements 2 - jour.

Si tu veux activer le deuxième bonus 2, tu devras d’abord activer le 2eme 1.

kilicool dit :Bonjour,

Je ne comprends pas sur la face hiver comment marche la livraison avec la contrainte d'activation de niveau 1 2....

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Je veux bien essayer mais comme c'est moi qui ai écrit en partie les règles :-) Je vais expliquer ici par l'exemple.

Déjà le jour et la nuit sont totalement indépendant.

Ensuite, quand on gagne son contrat 1 (jour par exemple), on peut le placer sur l'un des 2 emplacements de niveau 1.

Quand  on gagne son deuxième contrat jour, on peut soit le mettre sur le second emplacement de niveau1, soit sur un emplacelent de niveau 2, au choix.

Pour mettre un contrat en niveau 3, il faut obligatoirement 1 contrat en niveau 1 et 1 contrat en niveau 2.
Pour mettre un deuxième contrat en niveau 2, il faut 2 contrats en niveau 1.
Pour mettre 2 contrats en niveau 3, il faut 2 contrats en niveau 1 et 2 contrats en niveau2.

 

Parfait c’est bien plus clair merci .

kilicool dit :Parfait c'est bien plus clair merci .

Mais tellement trop long :-) mais je pense qu'on va revoir ce passage. Merci d'avoir attiré l'attention ;-)

Bonsoir à tous,

premier réflexe de la journée : je suis allé à ma boutique favorite pour acheter ce jeu tant attendu (je suis fan des jeux Pearls Games, l’attitude très Alexandre Astier de Sébastien Dujardin n’y est pas pour rien et ça se retrouve dans ses jeux)

Pour ma part j’ai adoré le mécanisme et les illustrations, j’ai profité durant ma pause pour faire une partie avec une collègue qui n’est ni une joueuse ni une personne parlant couramment français, et ça c’est passé très bien pour l’explication et la mécanique c’est dire la qualité de ce jeu.

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne le décompte des points, au niveau de la règle puisque je n’ai pas su trouvé d’exemple expliquant ce décompte.

J’ai bien saisi la logique des paires pour les contrats de livraisons, pour les ressources mais par contre je n’ai pas compris à quoi sert l’iconographie à droite de l’iconographie pour les paires sur le plateau individuelle et la manière de les compter, est ce que cela signifie  qu’un contrat de livraison rapporte 1 points, 2 3 points, 4 6 points et + de 4 10 ?

Par avance je vous remercie pour l’explication que je n’ai pas su trouver ( au pire j’irais regarder la TTTV).

Hormis cela un grand merci pour ce jeu qui est extrêmement stimulant et léger à la fois, et qui transmet très vite beaucoup de plaisirs, je sens que je vais pouvoir jouer de nombreuses parties avec ma copine.

Merci à vous,

Merci à Pearl Games.

En fin de partie, si tu as une paire d’objectifs jour + nuit, elle te rapporte 1 point. Si tu as 2 paires elles te rapportent 3 points en tout, 6 points pour 3 paires.

reloadead dit :En fin de partie, si tu as une paire d'objectifs jour + nuit, elle te rapporte 1 point. Si tu as 2 paires elles te rapportent 3 points en tout, 6 points pour 3 paires.
 

C'est exactement ca et j'ajoute que ce décompte disparait pour le mode hiver.

Apo Sun Tzu dit :Bonsoir à tous,

premier réflexe de la journée : je suis allé à ma boutique favorite pour acheter ce jeu tant attendu (je suis fan des jeux Pearls Games, l'attitude très Alexandre Astier de Sébastien Dujardin n'y est pas pour rien et ça se retrouve dans ses jeux)

Pour ma part j'ai adoré le mécanisme et les illustrations, j'ai profité durant ma pause pour faire une partie avec une collègue qui n'est ni une joueuse ni une personne parlant couramment français, et ça c'est passé très bien pour l'explication et la mécanique c'est dire la qualité de ce jeu.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne le décompte des points, au niveau de la règle puisque je n'ai pas su trouvé d'exemple expliquant ce décompte.

J'ai bien saisi la logique des paires pour les contrats de livraisons, pour les ressources mais par contre je n'ai pas compris à quoi sert l'iconographie à droite de l'iconographie pour les paires sur le plateau individuelle et la manière de les compter, est ce que cela signifie  qu'un contrat de livraison rapporte 1 points, 2 3 points, 4 6 points et + de 4 10 ?

Par avance je vous remercie pour l'explication que je n'ai pas su trouver ( au pire j'irais regarder la TTTV).

Hormis cela un grand merci pour ce jeu qui est extrêmement stimulant et léger à la fois, et qui transmet très vite beaucoup de plaisirs, je sens que je vais pouvoir jouer de nombreuses parties avec ma copine.

Merci à vous,

Merci à Pearl Games.

 

Attitude très Alexandre Astier !!! Bin dites donc, c'est de loin le plus beau compliment qu'on m'ai fait même si je me demande pourquoi tu me dis ça ;-) En tout cas, j'aimerai tant faire une partie avec lui que j'adore et qui est joueur !!!

Merci aussi pour le reste de ton commentaire ! Bon jeu ;-)

Batman dit :
sebduj dit :Je voulais juste vous confirmer que Solenia sera bien disponible en boutique ce vendredi 16/11 pour fêter mes 40 balais :-)

Très bon anniversaire en avance, une santé de fer.

Quel beau chemin parcouru sur la scène ludique, je te souhaite une très belle suite.

Très bon anniversaire du jour J.

(...)

Je te souhaite une très belle cuite.

Batman dit :
Batman dit :
sebduj dit :Je voulais juste vous confirmer que Solenia sera bien disponible en boutique ce vendredi 16/11 pour fêter mes 40 balais :-)

Très bon anniversaire en avance, une santé de fer.

Quel beau chemin parcouru sur la scène ludique, je te souhaite une très belle suite.

Très bon anniversaire du jour J.

(...)

Je te souhaite une très belle cuite.

Merci merci :-) Mais une cuite n'est jamais belle ;-) Je suis militant anti-cuite même si j'ai bu un excellent verre de vin et un autre de bière durant un repas succulent chez un top chef du nord la fa France ;-)

Je vois ça.
Du Nord la fa France ?
C’est où précisément ? :slight_smile:

Moi, c’est pas tout ça mais je vais être court pour la release officielle d’un de mes jeux pour mon anniversaire du 22.11. J’y retourne.

Batman dit :Je vois ça.
Du Nord la fa France ?
C'est où précisément ? :)

Moi, c'est pas tout ça mais je vais être court pour la release officielle d'un de mes jeux pour mon anniversaire du 22.11. J'y retourne.

Le restaurant c'est l'Auberge du Vermont chez Florent Ladeyn. Mais on s'éloigne de Solenia :-)

Bon boulot ;-)

sebduj dit :
reloadead dit :En fin de partie, si tu as une paire d'objectifs jour + nuit, elle te rapporte 1 point. Si tu as 2 paires elles te rapportent 3 points en tout, 6 points pour 3 paires.
 

C'est exactement ca et j'ajoute que ce décompte disparait pour le mode hiver.

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses très rapides,

je comprends donc une paire = 1 points, 2 = 3 points , 3 = 6 points et 4 = 10 points au total n'est ce pas ? Et pas par exemple 4 paires donne 4x10 donc 40 points ?

Dans ce cas la je pense qu'il y a par contre une faute de frappe dans la règle ou une absence de clarté car c'est inscrit dans le paragraphe fin du jeu page 3 :

" Les quatre premières paires de tuiles jour/nuit rapportent des étoiles en or (1 pour la première paire, 2 pour la seconde paire...). Chaque..."

Donc ici il n'y aurait pas dû-t-il pas être inscrit : "3 pour la seconde paire " ?

Ps : Point Apo le relou et trop stricte sur la syntaxe : ça n'a aucune valeur pour le jeu, mais c'est une faute de "français"(je ne sais pas si la même règle existe chez nos amis Belges) d'écrire la seconde puisqu'il y a également une troisième et une quatrième, en effet,  il faut écrire second uniquement lorsqu'il n'y a que deux concurrents ( et donc pas de quatrième ou de troisième)  par exemple pour une match de boxe.

Et pour revenir sur quelque chose de beaucoup plus important, pour le côté Astier pour moi c'est flagrant tant dans son jeu d'Arthur avec ce cynisme pleins de malices et son aspect très social je m'en fou des codes dans la vie de tous les jours.

Merci à vous par avance pour vos réponses.

 

Il s’agit effectivement du total de points que l’on marque. 4 paires, c’est donc 10 points et pas 40. Bon jeu !